“ne merite pas ses 4 étoiles”

Mercure Lyon Centre Château Perrache
N° 37 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 12 décembre 2013

hôtel viellissant, moquette tâchée, aucun décors dans la chambre, télévision de mauvaise qualité. Seuls les parties communes (salons avec boiseries) méritent l'intérêt.
Accès au parking très difficile.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Marta P, Directeur général de Mercure Lyon Centre Château Perrache, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Cher Client

Je tiens à vous remercier de m'avoir fait part de vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.

Je vous informe que celui ci va entrer dans une phase de rénovation complète courant 2014. J'espère que j'aurai le plaisir de vous le faire redécouvrir alors et ainsi regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.

Directrice

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mercure Lyon Centre Château Perrache
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 décembre 2013

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié: 10 décembre 2013

C'est sûr, c'est une maison "Art Nouveau" classée, mais elle date un peu et aurait besoin d'être retapée. J'y ai passé 2 nuits pour la fête des lumières. Bien insonorisée, on n'entend ni le bruit de la gare ni de la bretelle autoroutière.
La chambre : petite, 4x4 au 5me étage vieillote, mais propre .Une seule et très petite fenêtre, mais c'est inhérent au style du bâtiment. Excellente literie mais éclairage lugubre ( sauf la salle de bain ). Et surtout, comme souvent dans les hôtels, pas de lampe de chevet digne de ce nom et permettant de lire ! Excellent le plateau avec chauffe-eau et un choix de nescafés et de tisanes. Ce qui manque cruellement : un petit coffre-fort !!
Salle de bain moderne bien éclairée, mais pas tout à fait pratique, manque de crochets pour suspendre etc.
Le petit déjeuner. bien fourni avec baguette fraîchement cuite même le dimanche.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Marta P, Directeur général de Mercure Lyon Centre Château Perrache, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Cher Client

C'est avec plaisir que je prends connaissance de vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.

J'ai bien noté vos différentes remarques notamment sur le manque de luminosité et de lampe de chevet dans la chambre.
Sachez que notre établissement va entrer dans une phase de rénovation courant 2014 et que nous tiendrons bien entendu compte des suggestions que vous nous avez transmises.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement et vous assure dés aujourd'hui de nos meilleurs services.

Trés cordialement

Avis publié: 10 décembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits dans ce rustique château. Les chambres sont spacieuses, le personnel accueillant et la literie de très grande qualité. Ne soyez pas surpris par le côté Médiéval de la chose : hauteur sous plafond à plus de 3 mètres, meubles d'époque (enfin, le style !) et planchers bois...
L'enregistrement (nous y étions durant le WE des lumières) a été très rapide. Le ménage était soignée et la machine Nespresso très agréable ! Nous avons eu un soucis à signaler : la chasse d'eau fuyait. Le personnel a été très rapide à réagir.
Même si la chambre est côté gare (quelques 14 voies de circulations sous la fenêtre !) l'isolation phonique est bonne avec les doubles fenêtres.
Côté petit déjeuner, le choix de pain laisse à désirer : la baguette est faite par le meilleur ouvrier de France, mais pas grand chose à part ça.
Enfin, la HD n'est pas encore connue à Lyon (mais la 4G passe dans les chambres !) et pas de chaines d'information (ni BFM, ni Itélé et encore moins BeIn Sport...)
Le personnel est très serviable et les souhaits respectés. Très belle adresse

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me transmettre vos commentaires concernant votre séjour dans notre établissement.

Je suis ravie que la qualité des prestations et du service ait été en parfaite adéquation avec vos attentes.

Avis publié: 8 décembre 2013

Chambre minuscule et hors de prix, la 220. Douche qui fuit, un système de double portes pas pratique. Ne pas en parler à la réception, ils ont autre chose à faire !
Heureusement, l'hôtel est bien situé, proche de la gare. L'accès est cependant pas pratique à pied, il faut passer par la gare pour y accéder.

Astuce pour la chambre : Demander de ne pas être côté gare
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Marta P, Directeur général de Mercure Lyon Centre Château Perrache, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Cher Client

Je tiens à vous remercier de m'avoir transmis vos commentaires lors de votre séjour dans notre établissement.

J'ai bien noté le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec le systéme de douche dans la salle de bain et tiens à vous assurer que les mesures nécessaires ont été prises afin d'assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement et ainsi regagner votre confiance.

Dans cette attente et vous remerciant par avance

Avis publié: 29 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel hier soir, 28/11/2013.
A notre arrivée, pas de bagagistes. Quand nous sommes revenus de notre diner en extérieur, nous ouvrons le minibar: 1 mini bouteille d'eau trônait, seule, au milieu de ce mini bar à la propreté très douteuse.
Nous allumons la télévision ( certes écran plat mais de la taille d'un timbre poste), sur toutes les chaines: image neigeuse et mauvaise réception.
Pour ce qui est de la salle de bain, le fond de la cuvette des toilettes est marron!!
La peinture plafond s'écaille ( de grosses écailles!!)
A notre départ, nous faisons part à la réception de notre mécontentement. A part nous dire que la politique de l'hôtel était de ne pas remplir le minibar, et qu'il nous fallait mieux choisir un IBIS, le réceptionniste ne s'est même pas excusé au nom de la direction de nos désagréments alors quant au geste commercial ( la gratuité du parking par exemple!!), ce n'est pas non plus la politique de l'hôtel!!
Ma seule question est de savoir par quel miracle cet hôtel est un 4 étoiles!!! Au final, je crois que lors de notre prochain déplacement à LYON, nous irons effectivement à l'Ibis où nous trouverons propreté, courtoisie et si nous devons porter nos bagages, on sait au moins pourquoi!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Marta P, Directeur général de Mercure Lyon Centre Château Perrache, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Cher Monsieur Morini,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me transmettre vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.

Tout d'abord permettez moi de vous transmettre toutes mes excuses quand au plafond de la chambre qui vous a été attribuée. Effectivement celui ci a été endommagé par une fuite et doit être entièrement refait dans les meilleurs délais ; l'occupation de l'hôtel ne nous ayant pas permis de le faire plus tôt.

J'ai bien noté votre remarque concernant le mini-bar. Les mini bars ne contiennent effectivement qu'une bouteille d'eau offerte par l'hôtel pour l'ensemble des chambres standards.
Lors de vos réservations nos réceptionnistes proposent systématiquement la catégorie supérieure : la chambre catégorie Privilègequi qui offre un mini-bar garni entièrement gratuit.
Malheureusement ce n'est pas cette catégorie de chambre que vous avez souhaité reserver.

Je regrette que vous n'ayez pas pris mes coordonnées que notre réceptioniste souhaitait vous remettre lors de votre départ. Nous aurions pu échanger à ce sujet et j'aurai pu de vous informer de vive voix que notre établissement va entrer courant 2014 dans une phase de rénovation complète. J'aurai été ravie de vous proposer de vous accueillir ensuite personnellement pour vous le faire redécouvrir.

Veuillez recevoir, Cher Monsieur Morini, l'expression de mes salutations les meilleures

Marta Pardo-Badier

Avis publié: 22 novembre 2013

Hotel fort sympathique, très pratique au pied de la gare TGV. Les communs sont magnifiques avec une décoration art deco. Les chambres sont spacieuses, très bonne literie et, en ce qui me concerne, très bien insonorisée tant sur le plan intérieur qu extérieur. Tous le personnel est très prévenant, de la réception au bar en passant par le personnel du petit déjeuner.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Marta P, Directeur général de Mercure Lyon Centre Château Perrache, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me transmettre votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous vous sommes trés reconnaissants de vos commentaires qui nous aident à maintenir la qualité des services que nous vous offrons.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement,

Marta Pardo-Badier