“Honteux pour un ibis”

Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
N° 65 sur 194 Hôtels à Lyon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 27 juin 2014

Seul le lobby a été refait. Les parties communes et surtout les chambres sont dans un état plus que moyen. Les chambres sont petites, quasiment sans penderie, sans clim et à la salle de bain de camping car...

Ne comptez pas sur le restaurant pour être servi rapidement... les serveurs courent partout et n'arrive pas à servir les 10 clients qui se battent en duels... de plus les 2/3 des plats du buffets vides dès 21h.

Le tout pour un tarif prohibitif de près de 136 € la nuit !!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Jean-Luc R, Directeur de Ibis Lyon Part Dieu Les Halles, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Madame, Monsieur,

Vous avez souhaité laisser un témoignage sur votre séjour dans mon établissement et je vous en remercie.
Vous exprimez votre déception sur le manque d'espace de la chambre et de la salle de bain. A titre purement informatif, selon l’architecture ou ils ont été construits, les hôtels Ibis proposent des chambres de configuration et d'aménagements différents. Néanmoins, toutes nos chambres bénéficient d’un agencement très fonctionnel.
Je saisi cette opportunité pour vous informer de l’installation prochaine de la climatisation de nos chambres, en lieu et place de notre système d’air rafraichi qui ne répond plus suffisamment aux pics élevés de températures qui nous connaissons maintenant.

Par ailleurs, je regrette vivement que Le service au restaurant ne vous ai pas donné satisfaction, et je vous prie d'accepter toutes mes excuses. Sachez que l’équipe du restaurant sera informé de votre commentaire et toutes les mesures seront prises afin de ne plus reproduite cette situation.

A la faveur des améliorations apportées, j'espère que vous recevoir à nouveau dans mon établissement, et je vous prie d'accepter, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Jean luc RABAULT
Directeur - Ibis Lyon Part Dieu Halles.

Écrire un avisAvis (1 572)

Avis publié : 26 juin 2014

Le personnel a été très aimable, surtout en ce qui concerne la résolution d'un problème apparemment général, celui des clés "magnétisées", notamment pour l'accès à l'escalier. Excellent petit déjeuner

Astuce pour la chambre : suggestion : pour pallier le manque de place dans la salle de bain, mettre 2 étagères au-dessus des...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels
Avis publié : 23 juin 2014

Hotel bien situé à coté de la Part Dieu . Le lobby a été refait à neuf . Personnel serviable et accueillant. Face aux Halles Bocuse et à coté agence d location d voitures . Un seul reproche , des prix de nuité variable selon la demande à Lyon !

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 21 juin 2014 par mobile

L'hôtel se la joue design des l'entrée dans le lobby et on aime! Par contre, quelle déception à l'entrée dans les chambres. Non seulement la taille de ces dernières laisse à désirer, passons encore, mais la salle de bain par exemple laisse vraiment à désirer avé un faux plafond en plastique qui ne tient pas et les murs en faux crépis. Globalement assez propre cependant. Le petit-déjeuner est tout simplement nul. Les fruits en boîte qui suintent et à part une tranche de jambon cuit bas de gamme et une tranche de gouda bas de gamme également, le reste semblait simplement immangeable. Tout ça pour 150 euros. Ça ne les vaut vraiment pas. Il y a de meilleures options à lui pour ce prix.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

Avis publié : 16 juin 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 14 juin 2014

Hôtel bien situé dans le quartier de Part Dieu, mais ne présente d'intérêt que pour de très courts séjours professionnels.
En effet, comme écrit dans d'autres commentaires, chambre et salle d'eau très petites et avec le strict minimum au niveau équipement et accessoires, le lit étant tout de même très confortable.
Sinon, rien à dire sur la propreté et l'état général, les chambres ont été rénovées.
Le gros problème de cet hôtel est l'absence de climatisation (découvert à mon arrivée), lors de mon passage il faisait 28°, les couloirs étaient une fournaise et il faisait très chaud dans la chambre, malgré la fenêtre ouverte (heureusement je n'avais pas une chambre donnant sur le boulevard), la couette devenant non plus un élément de confort mais une gêne.
Compte tenu de ce problème, à plus de 130 € la nuit avec le buffet du petit déjeuner (correct), le rapport qualité/prix n'a du coup rien d'exceptionnel

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur la façade arrière