“Hôtel moyen.”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Morlaix, France
“Hôtel moyen.”
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Hôtel classique pour un ibis.
Chambre propre et de décoration récente. Salle de bain bien disposée.
Parking payant a proximité.
Petit déjeuner cher pour un hôtel de cette gamme.
Wifi correcte.
Seul gros problème : aucune climatisation !! Lyon étant une ville ou la température étant élevée je vous déconseille cet hôtel si vous aimez dormir paisiblement en température ambiante.

Séjour du juillet 2014

Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

J'ai une carte ibis business, ainsi j'ai l'habitude d'aller dans des hôtels Ibis.
Mon collègue et moi avons séjourné dans cet hôtel du 24 juin au 26 juin. Donc loin de moi l'idée de dire des choses fausses pour pénaliser l'hôtel, mais il faut quand même signaler des informations pour les futurs clients.
A mon arrivée pas de souci, on m'attribue la chambre 1022, je ressort pour manger et voir un match sur la place bellecour.
une fois de retour à l'hôtel à monuit et de retour dans la chambre, il fait une chaleur atroce (en plein mois de juin), de plus une odeur horrible type égouts remonte dans la douche. J'essaye d'aérer la chambre je suis surpris de voir que la fenêtre de la douche est condamnée. Je ne suis pas scientifique mais comment créer un courant d'air avec une seule fenêtre qui fonctionne???

Enfin, aucune ventilation à l'intérieur de la chambre.
J'appelle la réception pour comprendre ce qu'on peut faire, je suis limite raccroche au nez. Avec pour réponse nos chambres n'ont pas de ventilation c'est comme ça ici.

Des les premières heures au matin je vais voir ma réception pour demander à changer de chambre. La dame qui me répond: désolé monsieur c'est vrai que nous avons souvent des problèmes d'odeurs au 10 eme étage, nous allons vous mettre au 6eme.
De plus pour l'aération et la ventilation elle me dit qu'elle ne peut rien faire : c'est comme ça ici.

Je vous épargne mes autres constats sur la formule Buffet de cet hôtel.
Mais je pense quand même qu'à 120 euros la nuit on mérite un meilleur service. Ibis devrait bien réfléchir avant de filer son Label à n'importe quel hôtel .

Hôtel à éviter absolument en cette période estivale.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Jean-Luc R, Directeur de Ibis Lyon Part Dieu Les Halles, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Monsieur Christian,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour vous exprimer sur votre séjour dans mon établissement,
Vous attirez mon attention sur la température élevée dans votre chambre et soulignez à juste titre l'absence de climatisation. Sachez que toutes nous chambres bénéficient de "l'air rafraîchi" mais il est vrai qu’en période caniculaire cette installation ne répond pas totalement au confort attendu en terme de température. De même que ces très fortes chaleurs peuvent provoqués de manière soudaine et aléatoire, quelques remontées d’odeurs, que nous nous efforçons, dans ces situations très exceptionnelles d’en minimiser les effets.
A ce titre, Je vous informe que nous démarrons très prochainement l l’installation de la climatisation, ainsi que les travaux des dernières chambres qui n’ont pas encore bénéficiées de rénovations récentes.
Toute L'équipe de la réception de mon établissement sera informée de vos observations. La qualité de l'accueil est très importante. Toutes les mesures seront prises pour qu'une plus grande attention, efficacité et politesse soient apportées, en particulier sur une meilleure connaissance par le personnel nouveau, des moyens mises en œuvre pour faire face à ces situations exceptionnelles (ex : mises à disposition de ventilateur, ou encore de purificateur d’air).
Vous semblez déçu de notre proposition de buffet au restaurant, je regrette de ne pas avoir pu répondre à votre satisfaction sur ce point, même si votre soirée chez nous, ne vous a pas donné l’occasion de tester notre nouvelle formule de restauration.
Je souhaite vous rassurer sur notre totale implication pour remédier aux anomalies sur lesquelles vous avez attiré notre attention, et j’espère que vous nous donnerez une autre chance de vous satisfaire.

Bien à vous,
Jean-Luc RABAULT

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

paris
Avis écrit le 27 juin 2014

Seul le lobby a été refait. Les parties communes et surtout les chambres sont dans un état plus que moyen. Les chambres sont petites, quasiment sans penderie, sans clim et à la salle de bain de camping car...

Ne comptez pas sur le restaurant pour être servi rapidement... les serveurs courent partout et n'arrive pas à servir les 10 clients qui se battent en duels... de plus les 2/3 des plats du buffets vides dès 21h.

Le tout pour un tarif prohibitif de près de 136 € la nuit !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Vous avez souhaité laisser un témoignage sur votre séjour dans mon établissement et je vous en remercie.
Vous exprimez votre déception sur le manque d'espace de la chambre et de la salle de bain. A titre purement informatif, selon l’architecture ou ils ont été construits, les hôtels Ibis proposent des chambres de configuration et d'aménagements différents. Néanmoins, toutes nos chambres bénéficient d’un agencement très fonctionnel.
Je saisi cette opportunité pour vous informer de l’installation prochaine de la climatisation de nos chambres, en lieu et place de notre système d’air rafraichi qui ne répond plus suffisamment aux pics élevés de températures qui nous connaissons maintenant.

Par ailleurs, je regrette vivement que Le service au restaurant ne vous ai pas donné satisfaction, et je vous prie d'accepter toutes mes excuses. Sachez que l’équipe du restaurant sera informé de votre commentaire et toutes les mesures seront prises afin de ne plus reproduite cette situation.

A la faveur des améliorations apportées, j'espère que vous recevoir à nouveau dans mon établissement, et je vous prie d'accepter, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Jean luc RABAULT
Directeur - Ibis Lyon Part Dieu Halles.
Usson En Forez
Avis écrit le 26 juin 2014

Le personnel a été très aimable, surtout en ce qui concerne la résolution d'un problème apparemment général, celui des clés "magnétisées", notamment pour l'accès à l'escalier. Excellent petit déjeuner

Astuce pour la chambre : suggestion : pour pallier le manque de place dans la salle de bain, mettre 2 étagères au-dessus des...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

Sangatte, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Hotel bien situé à coté de la Part Dieu . Le lobby a été refait à neuf . Personnel serviable et accueillant. Face aux Halles Bocuse et à coté agence d location d voitures . Un seul reproche , des prix de nuité variable selon la demande à Lyon !

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 juin 2014 par mobile

L'hôtel se la joue design des l'entrée dans le lobby et on aime! Par contre, quelle déception à l'entrée dans les chambres. Non seulement la taille de ces dernières laisse à désirer, passons encore, mais la salle de bain par exemple laisse vraiment à désirer avé un faux plafond en plastique qui ne tient pas et les murs en faux crépis. Globalement assez propre cependant. Le petit-déjeuner est tout simplement nul. Les fruits en boîte qui suintent et à part une tranche de jambon cuit bas de gamme et une tranche de gouda bas de gamme également, le reste semblait simplement immangeable. Tout ça pour 150 euros. Ça ne les vaut vraiment pas. Il y a de meilleures options à lui pour ce prix.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires