“Si loin de la réputation de la chaîne” 2 5 étoiles
Avis sur Lyon Marriott Hotel Cité Internationale

Lyon Marriott Hotel Cité Internationale
N° 36 sur 189 Hôtels à Lyon
Asnières-sur-Seine
“Si loin de la réputation de la chaîne”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Quelle déception ! Certes les promotions internet sur cet hôtel sont motivantes, mais le rapport qualité / prix reste tout juste convenable même en profitant des meilleures offres.
Nous étions sans doute pas dans la cible (voyageurs amateurs d'hôtels de charme), mais nous regrettons d'avoir fait le choix de cet hôtel plutôt qu'un hôtel plus simple en centre ville.
Nous sommes allés de déception en déception : le lieu (excentré par rapport au vieux lyon), la qualité de l'accueil (tout juste aimable), la propreté de la chambre (inacceptable pour un 4*, ni même pour une catégorie inférieure), la propreté de la salle de bains (nous ne citerons pas les détails sordides)...
Voyageurs exigeants, passez donc votre chemin...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Paris-
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous sommes restes une nuit a l'hotel Hilton de Lyon sur la route qui nous ramenait de notre lieu de vacances dans le Luberon et a destination de Paris
Nous en avons profite pour faire un arret a Lyon et aller diner au restaurant Paul Bocuse, et a ce titre, l'hotel Hilton de Lyon etait idealement place

L'hotel est tres facile d'access et ne situe pas exactement au centre de Lyon. Il se trouve sur les bords du Rhone et a proximite immediate du parc de la tete d'Or.
Les chambres sont tres belles, spacieuses avec un decor moderne et reussi. Le lit est tres confortable et l'equipement de la chambre ( tele, salle de bain ) est en excellent etat. Notre chambre avait une jolie vue sur le Rhone

Au niveau du service, la qualite est par contre beaucoup plus aleatoire. Lors de notre arrivee, le staff a commence tout de suite a me parler en anglais ( ?? ) une fois cette erreur passe, le concierge et le personnel ducheck-in etait courtois et professionel.
Le jour du depart neanmoins, le cashier fut particulierment peu aimable et peu professionel, laissant une image contraste du service a l hotel Hilton

Petit dejeuner plutot bon et dans un cadre assez agreable

Au final, mis a part le service "aleatoire" je ne laisse que 4/5, car je considere toujours qu'un hotel 5* se doit d'avoir un internet gratuit dans les chambres, ce qui n'est jamais le cas chez Hilton

Astuce pour la chambre : Le restaurant Paul Bocuse a Collonge Mont d'Or n'est situe qu'a 5/6 km, soit une petite...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel de Lyon du 4 au 5 janvier 2011, pour des raisons professionnelles.

L'hôtel est situé au bord du parc de la Tête d'Or, à quelques minutes du centre-ville en taxi.
Ayant réservé a la dernière minute, j'ai payé le plein tarif (autour de 200 euros pour une nuit).

Accueil glacial (rare dans un hôtel français), mais surtout la chambre avait une très forte odeur de tabac, malgré son caractère non-fumeur ! On m'a rétorqué qu'il s'agissait de la dernière chambre disponible !
Sinon, la chambre est sympa, aux standards de la chaine. Lit confortable, mais sans plus.

Room service de bonne qualité. Je n’ai pas essayé le petit-déjeuner.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous avions payé 95 euros la nuit et nous n'avons pas été déçus : chambre propre et spacieuse, très grande salle-de-bain (avec baignoire ET douche), jacuzzi et sauna très appréciables après une longue journée de marche, et petit-déjeuner très copieux servis comme si vous étiez des rois. Bref, super nuit !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

c'est la 8eme fois que je prends cet hotel a lyon
tres bon emplacement , parking ideal
le service est parfait , de la reception au business lounge mis à dispo des chambres executive
prix et rapport qualité prix excellent
comme souvent pour hilton , rien ne manque et le centre de lyon est à 15 minutes

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Hilton-Lyon-France, General Manager de Lyon Marriott Hotel Cité Internationale, a répondu à cet avis, 18 août 2011
Cher Voyageur,

Je vous remercie pour votre fidélité, et d’avoir pris le temps de publier vos commentaires sur TripAdvisor. Je suis très heureux de lire que vous appréciez notre localisation entre le très agréable « parc de la tête d’or » et le Rhone et, à seulement quelques minutes du centre ville en bus ou à vélo ! C’est avec plaisir que je donnerai vos commentaires à nos équipes, au Hilton Lyon, nous prenons plaisir à créer des moments agréables pour nos clients.

En esperant vous accueillir très prochainement pour votre neuvième séjour au Hilton Lyon

Richard Cuello
Directeur Général
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

très bon accueil
chambre tres confortable, spacieuse, propre
salle de bain spacieuse
facile d'accès par rapport à la gare Part Dieu (en taxi nuit+ bagage : 12€ , en bus 15 min ac le C1)
environnement très joli grace au parc de la tete d'or
grace à une promo j'ai pu bénéficier d'un rapport qualité prix très avantageux sinon l'hôtel mérite son prix normal

Irréprochable

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Cher Voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner au Hilton Lyon et d’avoir pris le temps de publier vos commentaires.

Quel plaisir de lire un commentaire comme le votre ! Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié les services et les prestations de notre personnel ainsi que la qualité de nos chambres. En effet, notre location est très agréable, avec un environnement propice au calme et aux loisirs tout en restant très proche du centre ville et de la gare en bus ou à vélo.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Hilton Lyon.

Richard Cuello
Directeur Général
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

De retour au Hilton de lyon à l'arrivée dans ma chambre ravie de constater que celles ci n'ont plus rien à voir avec les précédentes plus de tapisserie noires de moquette salle ou de morceaux de soie dans des cadres jaunis . En lieu et place un beau parquet une belle moquette de nouveaux fauteuils une nouvelle décoration avec de belles photos de la capitale des Gaulles en noir et blanc bref il était temps ils l'ont fait parfait !
Seulement après l'enchantement des premières heures je déchante après un tour au spa . En effet un hammam qui ne fonctionne toujours pas un jacuzzi dont l'eau trouble est loin de donner envie de s'y reposer mais surtout une saleté inacceptable si au spa l'état des tapisseries etc fait toujours défaut ce matin là on trouvait à côté du jacuzzi une bouteille de champagne vide des bouteilles vides en plastiques des paquets de cigarettes ... pour être familière une pièce "crasseuse" ! Si cela résulte bien évidemment d'un manque de civisme de certains clients ayant trouvé le spa dans cet état la à 11h du matin je me demande bien si quelqu'un depuis l'ouverture (8h il me semble ) n'aurait pas eu le temps de tout mettre au propre ..
Pour finir après les chambres il faudrait maintenant penser à rafraichir la quasi totalité de l'établissement et si le personnel est toujours aussi agréable le ménage laisse toujours autant à désirer .
PS : J'oubliais une chose très importante le petit déjeuner lui m'envoute toujours autant .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux