“Bien situé, rénové, problèmes de finition”

Best Western Hotel Charlemagne
N° 55 sur 194 Hôtels à Lyon
Strasbourg, France
“Bien situé, rénové, problèmes de finition”
Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel. Il est bien situé à quelques pas de la gare de Perrache.

Il n'y a que deux ascenseurs et ils sont très petits La chambre est plutôt spacieuse et propre. La literie est bonne. J'étais du côté rue, c'était un peu bruyant (tramway, camion de livraison), mais il y a un balcon. Il y a eu des coups de marteau dans une chambre voisine vers 9h du matin.

Il y avait de gros problèmes de finition : la bonde de la baignoire était défectueuse et le lavabo fuyait énormément sur le sol.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

île d'Arz, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

La gare de Perrache est à côté, tout comme le Q-Park, qui permet de se stationner plusieurs jours d'affilée sans trop dépenser (mieux vaut réserver en direct que par l'hôtel). L'hôtel en lui-même est de bon standing, le personnel accueillant et les chambres Supérieur agréables et bien tenues. Elles disposent d'un canapé-lit dépliant parfait pour les familles, d'un lit très confortable et d'une bonne isolation. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner. Question tarifs, nous avons bénéficié des excellentes promis de week-end (70 € pour 2 adultes + 1 enfant).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Points forts de la chambre : l'espace, 25m2 avec sdb et toilettes séparées ainsi qu'un balcon qui fait office de coin fumeur.
Le confort est assez basique, rien à redire de la literie.
Une penderie seulement pour le rangement des vêtements.
La déco ressemble à chez ma grand-mère.
Avec 25% de remise sur la 2ème nuit, je considère encore ne pas en avoir eu pour mon argent.
Pour moi, la prestation ressemble davantage à un 3***.

Astuce pour la chambre : Si l'espace n'est pas votre priorité, ne prenez pas une chambre supérieure.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 novembre 2013

Encore une nuit dans cet hôtel qui reste la valeur sûre lyonnaise ; je ne vais plus chercher ailleurs.
Accueil sympathique, chambres spacieuses, petit déjeuner copieux, proximité du centre, tout y est pour passer un agréable séjour à Lyon. Je le recommande sans hésiter, pour un séjour en amoureux ou un passage en solo dans cette jolie ville.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 17 novembre 2013

A côté de Perrache, donc à deux pas du cœur de ville et du vieux Lyon. Le tram est devant, le bruit reste dehors grâce à une bonne isolation. Literie très confortable, et petit déjeuner très correct. Et pour manger, la brasserie Georges est à 5mn à pied. Rien à redire donc..

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
Avis écrit le 17 novembre 2013

On pourrait s'attendre à une très grande qualité avec ces 4 étoiles. Il n'en est rien : chambre confort convenable mais avec problème électrique et absence de la 2ème table de nuit.
Repas du soir quelconque et peu varié, mais petit déjeuner copieux et très diversifié.
Personnel plus ou moins sympathique (Mention spéciale pour le barman particulièrement serviable).La clientèle essentiellement professionnelle semble bien traitée mais les autres sont plus ou moins "choyés" selon la personnalité du personnel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux