“Très bonne adresse !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lyon.
Nos Chambres en Ville
N° 15 sur 58 B&B et auberges à Lyon
Avis publié : 26 juillet 2014

Petit havre de paix en plein cœur du quartier de la croix rousse. Les chambres et espaces communs sont très joliment aménagés, rien ne manque. Nous avons eu le plaisir de prendre le petit déjeuner dans le petit jardin de ville fleuri. Petit déjeuner très savoureux et copieux, accueil sympathique et serviable. Des parkings publics se trouvent à 10 minutes à pieds.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2014

Deuxième week end dans cette chambre d hôtes et toujours la même satisfaction !
La maison originale , propre et superbement placée pour profiter de la ville fait de cet endroit un point de départ idéal pour decouvrir lyon !
Placée dans le quartier des artistes , petites boutiques , et très bonne cave à vin ainsi qu'un excellent bar à vin fromage et charcuteries ( vin temps ) , la maison est calme , placée au fond d une cour , le silence est roi dans ce quartier superbement animé !
Karine est toujours là pour vous donner les bonnes adresses , en plus de sa gentillesse , elle vous preparera des superbes petits dejeuners ( excellents pains , gateaux maison , confitures maison )
Notre prochain sejour à lyon se fera sans hesitation ici

Astuce pour la chambre : Notre chambre préférée : en bas à droite
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Karine S, Propriétaire de Nos Chambres en Ville, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2014

Bonjour les bretons,
c'était très agréable de vous revoir tous les deux avec, comme la première fois, le sourire bien accroché aux lèvres.
Merci pour cet avis si agréable à lire qui nous conforte dans notre choix d'accueillir du monde à la maison.
N'attendez pas si longtemps pour revenir nous voir la prochaine fois.
Karine

Avis publié : 19 décembre 2013

Adepte des chambres d'hôtes en ville qui permettent de sortir des chaînes hôtelières aseptisées, je suis venu confiant passer trois nuits à cette adresse, encensée par les commentaires. Mauvaise pioche, placée dans le mauvais quartier de l’hyper centre (rue sale et sombre) au fond d'une cour intérieure bruyante la nuit, les chambres équipées et meublées à minima , très sombres , offrent un accueil limite anxiogène; l'hôtesse des lieux très sûre d'elle ne réalise même pas qu'il ne faut pas confondre chambre d'hôtes et business , ce n'est pas cher mais les prestations sont proches de zéro. Pas d'avis sur les PDJ (facturés bien évidemment) car devant partir tôt le matin il ne ma même pas été proposé une tasse de café, par contre j’avais droit deux fois par jour à des commentaires acerbes et déplacés sur mes horaires de travail à rallonge .... désolé mais il en a qui travaille ... tout le monde ne peut pas faire bosser son patrimoine immobilier , fût il lyonnais. NB : salle de bains intéressante pour les adepte des marécages. Bad trip en conclusion.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Karine S, Propriétaire de Nos Chambres en Ville, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Échanges, partages, convivialité, sont ce que nous appliquons tous les jours mais qui parfois s'avèrent impossibles.

Vous êtes parti en disant que vous alliez : "me descendre" sur Tripadvisor après que j'ai refusé en fin de séjour que vous laissiez vos bagages dans la chambre et que vous gardiez les clefs jusque dans l'après-midi (je devais nettoyer la chambre pour les nouveaux arrivants et vous ai proposé de laisser vos bagages dans le salon, chose que vous avez refusée).

Vous étiez arrivé le lundi en me disant que vous aviez l'habitude de louer une suite (très grande chambre, salon privé, écran géant, chaine hifi, etc.) à 200€ la nuit mais qu'elle n'était pas disponible (vous me l'avez répété plusieurs fois pendant votre séjour). Nous n'offrons pas le même type de prestation et ne sommes pas non plus au même prix ; chez nous, vous avez payé 210€ pour un séjour de 3 nuits.

Vous avez fait le choix de ne pas déjeuner chez nous. Par conséquent, je n'ai pas pensé à vous proposer un café. La loi impose qu'en chambre d'hôte, le prix de la chambre inclut le petit déjeuner qui ne peut être comptabilisé à part (article D. 324-13).

Les chambres donnent sur une cour intérieure calme et paisible, ce qui est un atout car nous sommes en plein centre ville dans un quartier animé avec des restaurants, cafés-théâtres et petites boutiques d'artisans. Vous vous êtes plaint de personnes qui hurlaient la nuit dans la cour mais êtes le seul à les avoir entendues. J'en ai parlé avec vos voisins de chambre (ceux que vous n'avez pas jugé utile de saluer), qui n'ont entendu ni bruit, ni hurlement.

Vous étiez dans la chambre n°2 équipée d'une grande baignoire ancienne en fonte. Nous avons préféré ne pas y ajouter de rideau de douche disgracieux et peu hygiénique. Ce type d'équipement se prête plus volontiers au bain, même si une douche, prise avec mesures, est tout à fait possible.

Toutes mes tentatives de discussions ont été voués à l'échec – Vous étiez en permanence négatif et sur la défensive. Je crois que malheureusement vous n'avez pas fait le choix qui correspondait à vos attentes. Nous n'avons pas de chambre super luxe, simplement un appartement convivial et familial avec des chambres que nous avons décorées avec goût et qui conviennent, à de très rares exceptions, à nos hôtes.

Avis publié : 27 août 2013

Nous avons passé un week-end gastronomique à Lyon tout à fait bien complémenté par les délicieux petits-déjeuners de nos hôtes avec tous les jours une petite surprise home-made. le style du bâtiment et la déco sont de très bon goût sans être ostentatoires - on s'y sent tout à fait à l'aise ! bien profité de notre jolie chambre au rdc sur fond de cour et de sa grandiose baignoire - la maison étant très calme nous n'avons pas été gênés par le manque d'isolation acoustique et le joli rideau en guise de porte de la salle de bain ne nous a aucunement dérangé non plus, c'est loft et brocante à la fois on adore ! le quartier est top, le bon accueil, le service et les conseils sont au rendez-vous - Bonne continuation !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2013 par mobile

Nous sommes ravis de notre passage à "nos chambres en ville" pour notre séjour en amoureux. L'appartement est magnifique et idéalement situé en plein coeur de Lyon (nous avons tout fait à pied car toutes les principales attractions sont à 10mn de marche). Les chambres sont superbes et spacieuses, même si nous avons un tout petit peu regretté le manque de luminosité. Karine nous a beaucoup aidé à peaufiner notre programme de visites et nos sorties au restaurant, et ce avec beaucoup de patience et de gentillesse. Et je ne vous parle pas de l'excellent petit déjeuner où tout est fait maison, gâteaux, pains, brioches et confitures. A recommander !

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 15 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cette chambre d'hôtes au mois de mars 2012.
La chambre d'hôtes est très bien située dans le centre ville de Lyon.
La maison est très bien rénovée. Les chambres sont jolies et la salle de bain (celle avec la baignoire) très rétro!
Le petit déjeuner était très bon (en particulier les confitures!).
Seul petit inconvénient: nous avions eu un peu froid pendant la nuit.
Nous vous conseillons néanmoins vivement cette chambre d'hôtes lors de votre séjour à Lyon!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Le bonheur d'être au cœur de la ville sans en subir les désagréments. Karine nous a accueilli dans son superbe appartement, avec d'excellents conseils et de non moins excellentes confitures maison. La chambre est spacieuse, avec une grande salle de bain, un lit confortable, un petit salon très agréable pour bouquiner... la détente au retour de grandes promenades dans Lyon. Merci à Karine pour ses précieuses adresses de restau et de boutiques. Je conseille cette adresse aux amoureux des vieilles pierres qui cherchent le calme et le bon accueil.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple