“La restauration comme on l'aime.”

Au Vilain Petit Canard
Réservez avec
Au Vilain Petit Canard n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 761 sur 3 494 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Réservations
Quartier : Carnot - Gailleton
Description : Spécialiste du Canard, la carte propose un large choix de mets aussi variés que savoureux. Du producteur aux consommateurs la viande est élevée et abattue en France (Corrèze). Si vous voulez ramener un peu de sud-ouest chez vous, le coin boutique vous attend a la sortie du restaurant. Repas familiale dans une ambiance conviviale, pas de prise de bec on barbote.
Avis publié : 5 avril 2013

Tout simplement TOP !
J'ai eu l'occasion de récemment découvrir ce petit restaurant qui ma foi ne paye pas de mine mais qui régalera vos papilles..!
Un vrai bon service chaleureux et souriant, des plats travaillés et des assiettes bien dressées.
Nous avons commandé un tournedos de canard (à la carte) et ma compagne un mijoté aux cèpes et nous avons été tout deux charmés ! A tel point que nous sommes partis avec quelques produits mis en vente dans leur boutique. Une carte des vins variées, (dont un subtil petit Bordeaux) un produit travaillé (Canard) sain et des accompagnements traditionnels qui se marie vraiment bien !
Bref, un très bon Concept.
Pour finir sur une note pécunière, l'addition est très correcte (Vins, cafés compris) €€

Allez y ! vous ne le regretterez pas.

Avis publié : 3 avril 2013

Tout est à base de canard... 2 menus en soirée très abordables et des réalisations de qualité. Un bon foi gras ! Un service assez efficace.

Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons eu l'occasion d'essayer ce restaurant via une offre gagnée sur Internet: entrée, plat, dessert pour deux personnes.
Le décor est assez simple mais chaleureux.
L'entrée (tranche de foie gras poêlée dans une feuille de brick) est très réussie.
Les plats (tournedos de canard) étaient savoureux, relativement généreux et la présentation convenable. Les dessert sont peut être un cran en-dessous du reste de la carte (la poire pochée au caramel est un peu écoeurante).
Le service est plutôt bon, et la pause proposée entre le plat et le dessert est bienvenue.
Les tarifs sont légèrement élevés mais des offres sont disponibles en ligne.

Avis publié : 5 mars 2013

Deux menus : 20 et 25€.

Le plat était très bon (magret façon tournedos avec la sauce au choix), le dessert aussi (mousse au chocolat), cependant l'entrée m'a beaucoup déçu : la salade avec du magret séché. Je me suis retrouvé avec 3 pousses de roquettes, 3 tranches de magret séché et 2 minuscules tranches de foie gras, c'est pas vraiment une salade et la quantité était bien faible...

Sinon service courtois, ni trop long ni trop rapide.

Avis publié : 22 septembre 2012

ce restaurant est catastrophique! malgré les critiques, ils ne se remettent pas en question.
Dans un restaurant, le fait qu'un chef ou serveur s'assoit à votre table n'est pas un signe de convivialité. Loin de là. Meme si les produits peuvent etre excellents les quantités sont ridicules.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su ou pire qu'ils ne veulent pas s'adapter à une clientèle qui a des attentes; il vaudrait peut mieux s installer à la campagne, sur un rythme et des attentes différentes.

Les voyageurs ayant consulté Au Vilain Petit Canard ont aussi consulté

Vous connaissez Au Vilain Petit Canard ?