“a éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Au Vilain Petit Canard

Au Vilain Petit Canard
41, rue Franklin, 69002, Lyon, France (Carnot - Gailleton)
+33 4 78 62 34 77
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Au Vilain Petit Canard n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 464 sur 2 731 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Allemande
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation, Places assises
Quartier : Carnot - Gailleton
“a éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous sommes venus manger entre amis avec une grosse envie de se faire plaisir
c'est raté :
cadre pas trop mal mais : plats décevants surtout la quantité et le rapport qualité/prix , vins moyens
la radio en fond sonore, accueil médiocre et à la fin , obligé d'aller chercher le patron dehors qui fumait sa clope pour avoir l’addition ...
vraiment dommage on s'attendait vraiment à autre chose pour un restaurant de canard

“A éviter vraiment”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous nous sommes rendus à 6 dans ce resto (pas dans le cadre d’une box). Nous avons tous été très déçus par à peu près tout : déco insignifiante, service pas agréable du tout et ce que nous avons trouvé dans nos assiettes ne nous a pas mis en joie : portion de cassoulet ridiculement chiche et totalement standardisée (une mini saucisse, un petit morceau de canard identiques dans toutes les assiettes), crème brûlée au baileys que certains ont eu du mal à finir, moelleux au chocolat pas vraiment moelleux, ni vraiment savoureux. Nous avons tous eu le sentiment qu’en cuisine, un « chef » ouvrait des sacs de plats sous vide qu’il micro-ondait. Le site web du resto nous raconte l’histoire d’une famille qui s’investit pour notre plaisir…. La cuisine et l’accueil en sont à des années lumières. Inintéressant et cher. On déconseille fortement.

Monaco
“Un changement de personnel FATAL !”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes venus avec mon épouse,et quelle immense deception... Habitué et fan de canard, j'avais fait de cet endroit mon adresse cachée ! Surprise : le personnel avait changé.. vous me direz que l'essentiel se trouve dans notre assiette mais même pas ... Des plats fades, une attente incroyable entre chaque plats et un serveur désagréable et qui n'a visiblement pas le profil pour être dans la restauration. Pas de sens de l'accueil, et pourtant ce n'était pas notre première chez ce vilain canard.. Les toilettes sont toujours a l'exterieur (mission pour y aller) bref... C'est un franc raté !
Bon point en revanche pour les vins, Le chateau La Colombière est tout à fait délicieux ..
C'était la dernière fois que nous y allions, car pour une note totale d'environ une 80 d'euros, c'est de l'attrape nigaud !

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Decevant !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous sommes venu mangé avec un coffret smart box et tout été décevant. Nous n'avons pas eu le repas que nous devions avoir, des morceaux de canard secs (des rognons en cassolette), une sauce à l'eau, une purée de chou fleur et en dessert de la faisselle. impossible de changer de dessert.
Bref une repas à 25EUROS qui ne mérité même pas la moitié puisque tout ce que nous avons aimé est la salade.
Je vous conseille de ne pas y aller et encore moins avec un coffret smart box.

• Visité en février 2014
AuVilainPetitCanard, Gérant de Au Vilain Petit Canard, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Nous avons stoppé notre partenariat Wonderbox il y a 6 mois et ne sommes pas tenu de respecter l'échéancier de validité de votre ticket.
Nous avons fais l'effort de vous accepter à notre table moyennant le menu du jour.
Naturellement votre bonne foi, étouffée dans votre écrit, vous empêche de nommer l'alternative proposée, qui était de prendre le menu (qui comprend toute la carte), en échange de 50% appliqué à l'addition.
Ceci étant concernant vos goûts, il n'engage que vous.
La seul présence d'eau sur votre table n'était manifesté que par votre carafe. La sauce était, elle, au Porto et les "rognons" du Magret, Aiguillettes et certes quelques cœurs émincés.
Vous pouvez ne pas aimer la purée de choux fleur, car moi non plus. Mais merci de ne pas nous faire part de vos préférences culinaires et autres traumas enfantins.
Tous nos produits sont frais et la qualité culinaire est au rendez vous.
Nous sommes tout à fait ouvert à la critique mais aimerions qu'elle soit constructive et étayée d'arguments valables.
J'espère que les lecteurs prendront en compte le manque de bonne foi et d'honnêteté de votre commentaire.
Toulon, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Nous avons été dans ce restaurant dans le cadre d'une wonder box. Lors de la prise de RDv par téléphone, la personne nous informe que le restaurant va arrêter les box car ce n'est pas rentable pour lui. Mais qu'il veut bien faire un effort si nous de notre côté nous en faisons un également ( en prenant du vin par exemple).. Nous maintenons tout de même notre réservation... Quelle erreur... Le menu proposé dans le cadre de la box est différent de celui indiqué dans le catalogue: soupe de légumes, risotto de canard et faisselle avec coulis de framboise. Nous prenons finalement le menu hors box qui nous semble plus attractif... Mais dont la moitié des plats proposés est avec supplément. La soupe de légumes au foie gras est en fait une purée de pomme de terre allongée. Le foie gras s'y trouvait mais en filaments microscopiques. Et elle était très chargée en beurre. Le fondant au chocolat ressemblait étrangement à celui que nous achetons chez picard... Au final nous avons payé 54€ en plus de la box pour un lieu peu chaleureux avec toilettes à l'exterieur. 3 autres tables occupées par des clients wonder box. Le serveur semblait traumatisé par le concept de la box car nous l'avons entendu plusieurs fois dire à d'autres clients qu'il n'était pas gagnant, etc....Et au final est il vraiment perdant car son restaurant n'était rempli que de clients box et non pas de clients fidélisés ( en tout cas ce soir là, un vendredi soir).

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Vilain Petit Canard ont aussi consulté

Vous connaissez Au Vilain Petit Canard ? Partagez vos expériences !