“Je reste un peu sur ma faim”
Avis sur Aquarium de Lyon

Classé n° 71 sur 210 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Je reste un peu sur ma faim”
Avis écrit le 9 mai 2012

C'est un bel endroit, assez récent avec une grande variété d'espèces présentes. J'ai toutefois été un peu surpris par la taille des requins. En voyant les affiches, je m'attendais à admirer des monstres marins. En fait, ils sont relativement petits. Les poissons locaux sont mis à l'honneur. Carpes, tanches, etc. Les poissons tropicaux sont également visibles mais j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus grand. Les enfants, même tout petits (2 ans) passent un bon moment.

Visité en octobre 2011

Lozanne, France
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Si vous n'avez jamais vu d'aquarium”
Avis écrit le 10 avril 2012

Intéressant si vous n'avez jamais vu d'aquarium ; intéressant pour les petits lyonnais dans la mesure où le premier aquarium doit être à 400 ou 500 km. Fosse à Requins intéressante (mais si vous avez vu celui de Barcelone, n'y allez pas !) des animations pour enfants pendant les vacances. A faire une fois, surtout si vous trouvez entrées à tarif réduit car c'est vraiment très cher, trop cher !

Visité en décembre 2011
Bourgoin Jallieu, Isère
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 27 mars 2012

C'est un aquarium magnifique. Un endroit vraiment hors du commun, un but de promenade original et agréable. On est impressionné par le très grand bassin qui fait deux étages et qui contient de très gros poissons, des raies et des requins. La visite des autres aquariums est intéressante et très colorée, les poissons semblent dans leur élément, les affichettes qui nous renseignent sur chaque espèce sont bien claires et détaillées.
Les enfants semblent assez friands de l'espace où ils peuvent toucher les poissons, je l'ai trouvé un peu cruel, il faudrait bien sûr demander l'avis des intéressés!

Mably, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Pas au niveau d'Antibes, Lisbonne ou Boston”
Avis écrit le 21 février 2012

Certes les enfants sont ébahis par de très beaux et nombreux poissons mais rien d'extraordinaire quand on a eu la chance de visiter d'autres beaux et grands aquariums. Ne pas y aller pour les requins qui sont jeunes et de taille modeste. Le grand aquarium bien que rénové il y a peu n'est pas très imposant et le film sur la réno et l'aménagement de la fosse aux requins est barbant et de qualité très médiocre (il met surtout en évidence la face cachée du lieu et c'est un véritable capharnaüm !). Coté fonctionnalité, pas top. Il faut traverser la cafétéria pour faire la visite !! Dans le même registre, il y a beaucoup de marches et de 1/2 niveaux, attention poussettes (précisé sur le site internet) et fauteuils ! En fin de visite sortie par la boutique, classique mais sympa. Dernière précision, on peut acheter et imprimer ses billets sur internet et c'est moins cher (procédure un peu longue avec création de compte client, confirmation par email etc...) mais cela ne vous dispense pas de faire la queue à l'entrée....!!!!!! En effet, il n'y a pas d'accueil dédié aux visiteurs déjà munis de leurs billets et il faut patienter dans la file, inimaginable nulle part ailleurs dans un lieu touristique et/ou culturel.

Visité en février 2012
LES BRESEUX
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Pas mal sans plus”
Avis écrit le 1 janvier 2012

Aquarium faisant partie des visites moyennes sur Lyon, nous sommes restés sur notre faim concernant les spécimens représentés, nous sommes loin du niveau de La Rochelle ou de Boulogne sur mer, sûrement le niveau géographique de Lyon. Petite activité en début de parcours pour les plus jeunes avec des mots à rechercher tous le long de la visite avec malheureusement rien en fin de visite. L'accès est assez simple et facile à trouver le prix est élevé comme beaucoup d'aquariums.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Aquarium de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Aquarium de Lyon ?