“Nulissime, perte de temps!”
Avis sur Aquarium de Lyon

Lyon City Card
Classé n° 168 sur 238 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Un prix exorbitant pour voir des poissons d'une banalité affligeante! Des carpes et autres poissons qu'on peche ds les mares. Les aquarium st petits, les requins ne st pas mis en valeur et c'est loin d'etre les plus impressionnants. Et si ns n'avions pas été avec des enfants, la visite aurait duré 1/4 d'heure. L'endroit où ns avons passé le plus de temps : la buvette parce qu'on était affligé par tant de nullité pour 15€ prix enorme!!!! Je n'ai jamais vu un aquarium aussi nul! À éviter à tout prix!!!!

AquariumdeLyon, Directeur général de Aquarium de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Et merci de votre réponse !
J'ai eu le plaisir de visiter en plus des aquariums en France, un certain nombre d'établissements en Europe et même dans le monde. Alors certes nous ne sommes pas le plus gros, le plus spectaculaire mais nous tenons une bonne place sur le plan national.
Il n'y a pas un seul des établissements visités qui m'ont présenté une espèce que nous n'avions pas à l'exception toutefois de requins Taurus ou de raie manta, ou de requins baleines.... Nous sommes sur d'autres espèces de requins léopards, de pointes noirs , de requins nourrices et même de raie rhina! ( 4 en France!)
Nous ne sommes donc pas inquiet par la "banalité"!
Concernant le prix je ne comprends pas lorsque vous organisez une sortie ou un voyage pourquoi vous ne cherchez pas les meilleurs plans. Oui notre prix en caisse est de 15€ pour les adultes mais aujourd'hui vous trouvez des tarifs de partout à -20%, -30%, voir -40%.
Si vous préférez payer le tarif fort et bien c'est un choix!
N'hésitez pas dans vos commentaires à nous aider à nous améliorer et en changeant le mot "nullissime" part par exemple une espèce que vous auriez aimé voir . Soyez sûr que si nous ne l'avons pas, tout sera fait pour la présenter dans les plus brefs délais.
A bientôt

Filtrer

Avis publié : 24 juillet 2014

En une heure maxi vous avez fait le tour. N'étant pas une grande fane des poissons, je n'ai pas lu toutes les informations concernant tel ou tel espèce. Un grand bassin sur 2 étages, avec 4 salles. Mais dans chacune des salle, un photographe braque son appareil sur vous et vous mitraille.
Ayant refusé la 1ère fois de participer à l'activité, j'ai du céder lors du 2ème abord... A la sortie les photo sont médiocre! Rien de professionnel (du tout!!)
Aquarium un peu petit mais bon nous sommes à Lyon...

Merci de votre avis. nous avons bien un bassin de 10 mètres de haut et 4 salles. je suis navré que vous n'ayez pas eu le temps de profiter de l'ensemble des animations et jeux, surtout la plongée avec les requins et que votre visite ai été aussi rapide !
Je remonte immédiatement l'information au service photos.
Bien cordialement

Avis publié : 23 juillet 2014

Aquarium de qualité plus que mediocre! Très peu d'espèces et aquarium minuscules. Mieux vaut ne pas créer un aquarium si c'est pour en faire une "bouze" de la sorte! Il y a plus de dessins d'enfants de poissons que de réels poissons! Tellement le contenu est vide!! À éviter!!!!

AquariumdeLyon, Directeur général de Aquarium de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2014

Il est dommage que vous n'ayez pas d'autres avis sur d'autres sites . Effectivement votre seul premier avis sur Tripadvisor ressemble plus à un règlement de compte qu'à un commentaire nous aidant à nous améliorer.

Alors nous allons essayer de commenter votre avis malgré son manque de contenu.
Nous ne sommes pas le plus grand aquarium de France . Je dirais que nous sommes dans les cinq premiers avec 3500 poissons,300 espèces, 13 requins et raies et 1 100 000 de litres d'eau dont 800 000 d'eau de mer.

Qu'en est il des dessins de poissons? Nous avons très exactement 24 dessins de poissons affichés qui nous ont été transmis par un école maternelle.

Qu'en est il du jeu de cet été et de l'aquarium des enfants? Il s'agit d'origami où nous donnons à chaque parent un origami à réaliser avec des indices dans le site. Une fois réalisé avec les crayons de couleurs offerts aux enfants, nous leur demandons de les colorier, de leur donner un nom et de nous laisser une adresse mail afin que nous les donnions des nouvelles de leur poisson. C'est un jeu pour les enfants qui remporte un grand succès! Il est dommage que vous ne soyez pas venu avec des enfants pour le constater. .

Enfin, concernant la qualité de notre plan de collection, je me fierais plus à l'avis précédent d'un aquariophile .

A bientôt avec des enfants peut être!

bien cordialement

Avis publié : 18 juillet 2014

.....et j'en suis.

L'attrait d'un aquarium réside dans la maintenance dans de bonnes conditions, des poissons et des différentes espèces.

Mieux vaut un petit site avec des especes bien maintenues qu'une usine avec des poissons traités à la légere.

Recette pour une bonne visite:

-etre curieux
-se rappeler que les poissons ne feront pas de tours ou de trucs rigolos.
- aller visiter l'aquarium de Lyon en cherchant plus à voir des especes que l'on ne voit pas souvent, et apprendre quelques choses; le nom, le nom scientifique, le lieu de vie etc.....
- se rappeler que tous ont des cycles de vie différents.

Le prix est élevé, oui.

Avis publié : 17 juillet 2014

J'ai visité l'aquarium de Lyon avec mes deux petits jumeaux, à l'époque âgés de 18 mois. J'ai choisi d'y aller en pleine semaine, hors vacances pour ne pas croiser trop de monde. J'ai pris la poussette double (sièges cote à cote). Déjà l'aquarium est très cher. 15 euros pour les adultes. Les jumeaux n'ont pas payés (gratuit pour les -3ans). J'ai eu l'autorisation de prendre les ascenseurs.

Déjà je n'ai pas compris le délire architectural de l'aquarium ! Il y a de longs couloirs sombres, des escaliers dans tous les sens, ça monte et ça descend. Je pense que lorsque l'on propose un tel projet, on fait en sorte de faciliter la vie, déjà des employés, mais aussi des visiteurs, et des visiteurs à mobilités réduites. Ce n'est pas agréable de passer son temps dans les ascenseurs. Ça m'a vite saoulé. J'ai donc préféré descendre par les escaliers pour profiter plus des aquariums que des couloirs.

Les aquariums sont corrects, mais rien d'exceptionnel! Parfois trop hauts, pas pratique pour les enfants ! Heureusement les requins sont là pour remonter le moral. On trouve une salle Quizz, sympa pour apprendre quelques trucs.

Après je n'ai pas aimé l'ambiance de l'aquarium, obligé de passer au milieu du snack ou du magasin pour attirer le consommateur. Ça m'insupporte d'être pressée comme un citron pour dépenser ! Du coup je préfère ne rien acheter....
L'aquarium se fait beaucoup trop vite ! J'ai trainé avec les enfants, et pourtant on a mis moins de deux heures pour faire le tour. J'ai un meilleur souvenir de l'aquarium de Touraine.

Dommage !

AquariumdeLyon, Directeur général de Aquarium de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Bonjour madame,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre avis. N'hésitez pas à nous écrire tout de suite après votre visite car si je comprends bien votre visite était en décembre et votre avis est du mois de juillet.
Je suis bien d'accord avec vous qu'un déplacement en poussette de jumeaux, seule, est plutôt compliqué. Toutefois vous l'avez bien précisé notre site est parfaitement équipé en ascenseurs ou en plateformes élévatrices. Nous pensons pleinement aux mamans avec des poussettes mais aussi aux personnes à mobilité réduites qui doivent pouvoir en toute autonomie profiter du site comme bon leur semble.
Il est vrai que les enfants de moins de 3 ans ne payent pas mais il est dommage que vous n'ayez pas pris el temps de prendre un billet pour vous soit sur internet, soit sur un CE ou tout simplement un coupon de 2€ de réduction sur notre page internet. Sachez que plusieurs fois dans l'année et grâce à tous ces canaux nos tarifs adultes peuvent descendre jusqu'à 40%.
Outre cela nous sommes un site privé où notre plus grosse problématique est l'acheminement d'eau de mer. Nous devons donc proposer d'autres services que le plan de collection comme le snack , la boutique....!
En espérant à très vite!
NB: petit quiz pour savoir si vous avez tout vu: combien de volume d'eau de mer acheminons nous pour notre site et combien cela coute t-il?

Les voyageurs ayant consulté Aquarium de Lyon ont aussi consulté

Vaulx en Velin, Lyon

Vous connaissez Aquarium de Lyon ?