“Sortie familiale”

23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Sortie familiale”
Avis écrit le 30 juillet 2014

certes ce n est pas l aquarium le plus grand de France mais l accueil est agréable, les poissons bien mis en valeur et la visite familiale'. Nous avons eu la chance d assister au repas des piranhas et au nettoyage du bassin aux requins par un plongeur biologiste. les explications des animateurs sont claires' iil est préférable de réserver sur internet car cela permet une ristourne et d'éviter la file d attente.

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“N'y allez pas!”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Très déçue je ne m attendais vraiment pas a ça
Trop de poisson qu on peut voir en allant simplement a jardiland... Les seuls poissons qui étaient impressionnant c était les piranha et quelques gros poissons (3 requins)
A part ça pas de pieuvre ni dauphin ni même un simple encornet ou une méduse.. Rien d impressionnant
Prix exorbitants visite très difficile en poussette et quand il y a du monde c est encore pire j ai vraiment eu beaucoup de mal a accéder aux aquarium parce que vraiment très mal agencé
Bassins trop petits le seul qui était pas mal c était celui des requin
Vraiment je regrette j ai perdu et mon temps et mon argent

Visité en juillet 2014
AquariumdeLyon, Directeur général de Aquarium de Lyon, a répondu à cet avis, 25 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de donner votre sentiment même si ce dernier n'est pas en notre faveur.
Toutefois vos commentaires méritent quelques corrections ( au sens propre comme au sens figuré:-)!)
Le nombre de requins que vous mentionnez est inexact. Nous n'avons pas 3 requins mais 12. Bien sûr les raies guitares et " la nouveauté qui arrive" étant des cartilagineux sont comptés comme des requins.
Je suis navré que vous n'ayez pas eu le temps de voir notre pieuvre en salle 4!
Pour les dauphins, je suis navré mais il s'agit d'un mammifère donc même pour vous faire plaisir je ne pourrai pas en avoir !
Pour les méduses....chuuut! ne le dites à personne, elles arrivent dans quelques jours!
Enfin pour le prix, en cherchant les bons plans chez nos partenaires, vous pouvez à deux ( 1 adulte /1 enfant) avoir un prix moyen à 7.50€ ( 15€ et un enfant gratuit).
A très vite
“Divertissement familliale”
Avis écrit le 28 juillet 2014

C'est un lieu agréable reposant situé en pleine ville , où une grande diversité d'espèce maritime se mêle au fil des différents aquariums.
J'ai particulièrement apprécié les informations complètes et détaillés sur les différentes espèces.
Mes enfants furent émerveillés devant les requins les tortues ainsi que les étoiles de mer que l'on peut toucher.
Nous y sommes aller un mercredi où nous avons put voir en direct le nourrissage des requins. c'est impressionnant.
A visiter si vous voulez faire découvrir la faune et la flore marine à vos enfants ou a vous même.

Roanne, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Nulissime, perte de temps!”
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Un prix exorbitant pour voir des poissons d'une banalité affligeante! Des carpes et autres poissons qu'on peche ds les mares. Les aquarium st petits, les requins ne st pas mis en valeur et c'est loin d'etre les plus impressionnants. Et si ns n'avions pas été avec des enfants, la visite aurait duré 1/4 d'heure. L'endroit où ns avons passé le plus de temps : la buvette parce qu'on était affligé par tant de nullité pour 15€ prix enorme!!!! Je n'ai jamais vu un aquarium aussi nul! À éviter à tout prix!!!!

Visité en juillet 2014
AquariumdeLyon, Directeur général de Aquarium de Lyon, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014

Et merci de votre réponse !
J'ai eu le plaisir de visiter en plus des aquariums en France, un certain nombre d'établissements en Europe et même dans le monde. Alors certes nous ne sommes pas le plus gros, le plus spectaculaire mais nous tenons une bonne place sur le plan national.
Il n'y a pas un seul des établissements visités qui m'ont présenté une espèce que nous n'avions pas à l'exception toutefois de requins Taurus ou de raie manta, ou de requins baleines.... Nous sommes sur d'autres espèces de requins léopards, de pointes noirs , de requins nourrices et même de raie rhina! ( 4 en France!)
Nous ne sommes donc pas inquiet par la "banalité"!
Concernant le prix je ne comprends pas lorsque vous organisez une sortie ou un voyage pourquoi vous ne cherchez pas les meilleurs plans. Oui notre prix en caisse est de 15€ pour les adultes mais aujourd'hui vous trouvez des tarifs de partout à -20%, -30%, voir -40%.
Si vous préférez payer le tarif fort et bien c'est un choix!
N'hésitez pas dans vos commentaires à nous aider à nous améliorer et en changeant le mot "nullissime" part par exemple une espèce que vous auriez aimé voir . Soyez sûr que si nous ne l'avons pas, tout sera fait pour la présenter dans les plus brefs délais.
A bientôt
Villefranche-sur-Saône, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Harcelé par des photographes”
Avis écrit le 24 juillet 2014

En une heure maxi vous avez fait le tour. N'étant pas une grande fane des poissons, je n'ai pas lu toutes les informations concernant tel ou tel espèce. Un grand bassin sur 2 étages, avec 4 salles. Mais dans chacune des salle, un photographe braque son appareil sur vous et vous mitraille.
Ayant refusé la 1ère fois de participer à l'activité, j'ai du céder lors du 2ème abord... A la sortie les photo sont médiocre! Rien de professionnel (du tout!!)
Aquarium un peu petit mais bon nous sommes à Lyon...

Visité en août 2013

Merci de votre avis. nous avons bien un bassin de 10 mètres de haut et 4 salles. je suis navré que vous n'ayez pas eu le temps de profiter de l'ensemble des animations et jeux, surtout la plongée avec les requins et que votre visite ai été aussi rapide !
Je remonte immédiatement l'information au service photos.
Bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Aquarium de Lyon ont aussi consulté

Vaulx en Velin, Lyon

Vous connaissez Aquarium de Lyon ?