“Très charmant endroit”

La Chambre d'Hugo
Avis publié : 14 février 2014

Séjour de 2 jours
Chambre d'hôtes parfaitement située dans un jolie immeuble sur la presqu’île à proximité du vieux Lyon et très facile d'accès (Perrache, Métro)
Beaucoup d'attention de la part des hôtes et une très bonne connaissance des bonnes tables
chambre très bien décorée (tout comme la maison des propriétaires)
Petit déjeuner de grande qualité

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 décembre 2013

Des hôtes accueillants, une situation idéale entre la gare de Lyon Perrache et la Place Bellecour, très calme, une décoration de très bon goût et reposante, et surtout un petit déjeuner raffiné plus que parfait ! Que demander de plus !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Je n'étais pas à mon premier séjour à Lyon et j'ai souvent été déçue par la qualité des hôtels même 3 ou 4 étoiles. Cette fois, j'ai misé sur cette maison d'hôtes qui avait de très bons commentaires. J'ai été tout simplement ravie de ce choix. La qualité de l'hébergement est remarquable à plusieurs points de vue. Le lieu est magnifique (boiseries anciennes avec un chic sobre et moderne), le lit est très très confortable (ce que je trouve rarement dans mes nombreux déplacements), le petit déjeuner est abondant et délectable, et la situation est parfaite. Ce serait déjà suffisant pour retourner à la chambre d'Hugo. Mais il faut souligner la gentillesse des propriétaires, tout en discrétion mais aussi en disponibilité, qui nous fait souhaiter la prochaine occasion d'y retourner: les bons restaurants, les belles boutiques, les lieux à découvrir, toutes nos requêtes trouvent un accueil attentif et des suggestions judicieuses.

Astuce pour la chambre : Réservez à l'avance !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mai 2013

De notre séjour à la Chambre d’Hugo, située près de la place Bellecour, nous garderons de très belles images et de doux souvenirs.
D’abord l’accueil de M. Branche (Mme Branche étant en Bourgogne), cartes en mains, prêt à nous détailler les possibilités touristiques de la ville, les rues commerçantes à découvrir, prêt à prodiguer des conseils sur les restaurants avoisinants, nous mettre en garde sur « les pièges à touristes ».
C’est en sirotant un jus d’oranges pressées que nous prenons possession des lieux. Dans cet appartement très bourgeois, l’harmonie en gris et blanc des murs, boiseries, décoration nous séduit : un grand lit, très confortable, un fauteuil « club » en cuir pour la lecture mise à notre disposition (revues, dépliants touristiques, livres relatant l’histoire de Lyon, ses coutumes, ses contes régionaux et sa gastronomie), de longs et lourds rideaux de lin gris encadrant la fenêtre donnant sur la rue piétonne Victor Hugo. Un petit local accueille valises, vêtements… Nous terminons la visite par la salle de bain aux grands miroirs à encadrements rustiques et sa table de maquillage.
Nous n’oublierons pas les petits déjeuners gourmands servis dans la grande salle à manger (meubles et cadres anciens, belle cheminée en marbre).
Chaque jour notre attention est attirée par la jolie table préparée pour notre dégustation, vaisselle en porcelaine, argenterie, bouquets de fleurs et aussi par une multitude de petites douceurs pour le plaisir du palais, sachant que chaque jour M. et Mme Branche nous réservent de nouvelles surprises qui attirent notre regard et flattent notre gourmandise.
De longues discussions s’engagent après le petit déjeuner, parfois au retour d’une promenade autour d’un jus de pomme pressée et servi au salon par Mme Branche rentrée de Bourgogne.
Nous avons également été ravis de trouver un ascenseur nous conduisant au 3ème étage surtout après une journée passée dans les rues du Vieux Lyon (où à visiter les traboules ou faire du shopping).
Notons que nous avons pu laisser nos valises le jour de notre départ après avoir quitté la chambre jusqu’à l’heure de notre train.
Nul doute que si nous revenons à Lyon, nous choisirons, sans hésiter, la Chambre d’ Hugo.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2013

Très bien située, on est à quelques minutes à peine de tout à pied . L'appartement est parfaitement calme et la chambre impeccable. C'est à la fois à la mode (tons taupe, gris et blanc) et classique ( l'appartement date de l'époque Napoléon, les sols sont en parquet, trés beau dans le saloin, les boiseries anciennes, peu de tableaux mais bien choisis, quelques luminaires bien placés, etc). Les petits déjeuners sont pour ainsi dire des brunchs et chaque matin la table est très belle et différente ( nappe, vaisselle, pains, fruits frais préparés dans des petits compoties, etc). L'accueil est à la fois discret et efficace: pas de bavardages inutiles, mais si vous souhaitez converser, madame Branche est charmante et propose des boissons chaudes et des petits gâteaux en fin d'aprés midi.NB:Le garage est très pratique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

accueil chaleureux, nous y sommes allés pendant la fête des lumières, l'emplacement est idéal, les propriétaires accueillants et très charmants. je recommande cette chambre d'hôte. le petit déj est exceptionnel!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2013

Cette chambre est un parfait petit nid dans un magnifique appartement pour passer un charmant week-end à Lyon. L'accueil, l'emplacement, la literie et l'ameublement étaient impeccables et mention spéciale aux incroyables petits déjeuners, confectionnés avec soin, goût, diversité).

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple