“tout est à voir”

Classé n° 1 sur 16 Nature et parcs à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 5 juillet 2012

Une journée ne suffit à découvrir tous les recoins de ce parc! Quelle belle déconnexion du monde urbain !
Tellement long et beau que le monde s'arrête de tourner, et surtout le temps !
A faire : les serres situé au niveau du jardin botanique avec un thème changeant chaque année, le parc zoologique, et le pédalo.
Nous avons loués un vélo en tandem équipé d'une tonnelle ! Idéal par ce temps estival ! Il y a également la possibilité de naviguer sur le lac en pédalo et autres barques !

Écrire un avisAvis (8 908)
Filtrer

6 5236 527 avis sur 8 911

Avis publié : 4 juillet 2012

super beau et adorable jardiniers dans les serres!!!! il faut aller visiter le parc entierement et découvrirez de belles surprises!!!!
essayer de rencontrer franck de la serre aux camélias et jean pierre de la serre aux pandanus!!!!! belle belle rencontre! ils sont des puits de science!!!!!!!!
on y trouve tous les animaux dans le zoo du parc et gratuitement!!!!

Avis publié : 1 juillet 2012

Vu la superficie du parc, j'estime qu'il faut consacrer une demi-journée pour profiter du cadre. Les incontournables: faire le tour du lac, visiter l'île aux cygnes en empruntant le tunnel, flâner dans le jardin anglais, regarder passer le petit train du parc sous l'ombre des sapins au bout du lac, admirer les demeures (inabordables) jouxtant le parc, visiter le jardin botanique et entrer dans les serres...
Par contre, avec ses lions dépressifs, ses éléphants autistes et la flaque d'eau réservée aux crocodiles, le zoo est un peu déprimant...

Avis publié : 1 juillet 2012

le parc est très grand, facilement accessuble en bus ou a pied depuis la gare part dieu. le parc est immense avec de nombreuses pelouses permettant une après midi de repos au soleil. il y a aussi un petit zoo ouvert (donc gratuit) qui ravira les petits comme les plus grands (lion, ours, elephants, giraffes, singes....). et des manèges et vendeurs de crepes et glaces pour les familles. très bien.

Avis publié : 21 juin 2012

Je vais souvent au Parc de la Tete d'Or et je ne suis jamais déçue !
Idéal pour passer une journée à se balader, il faut emener le pique nique ! de nombreux bancs, possibilité de manger à de nombreux endroits dans l'herbe aussi !

L'avantage majeur : la gratuité des lieux, c'est super !
On peut faire le tour à pieds, en courant, à vélo, en roller ! bref c'est ouvert à tous !

Pour les enfants, de nombreux animaux : girafes, ours, crocodiles, canards, singes, etc ... c'est genial !
attention, lors de mes deux dernières visites, je n'ai pas pu voir les éléphants, ils sont isolés ...
quant aux lions, pas vus non plus, dommage !

Les voyageurs ayant consulté Parc de la Tête d’Or ont aussi consulté

Vous connaissez Parc de la Tête d’Or ?