“Bon rapport qualité / prix et bonne situation”

Hotel de la Marne
N° 124 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 2 juin 2013

- Bon emplacement, proche de Lyon Perrache. Les sans-abris de la gare sont un peu gênants, mais l'hôtel n'y peut rien!
- Toujours quelqu'un à la réception, en journée comme en soirée et la nuit. Et en plus, sympathiques !
- Petit déjeuner classique et correct
- Chambre correcte, et surtout propre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

Agréable surprise que ce petit hôtel au coeur de Lyon ! Un tarif à 35 euros pour une single en plein WE du 8 mai, la promo était la bienvenue. Situé à 200 mettre de la gare de Perrache dans une rue tranquille qui mene jusqu'a la place Bellecour, on ne peut pas se plaindre de l'emplacement. Revers de médaille, le stationnement est problématique si l'on ne veut pas y laisser un bras.
L'hôtel est très bien tenu et l'accueil est très sympa. On est dans le salon dès l'entrée de l'hôtel et bibliothèque et fauteuils club chinés sont vraiment très chaleureux.
La petite arrière salle est dévolu aux petits déjeuner, bien servis de 6 à 10 heures au prix de 7 euros, ce qui est correct. Les chambres sont propres bien décorées et les salles de bain nickel.
La chambre ou j'ai séjourné était calme et je n'ai rien entendu de la nuit malgré la présence d'autres clients. Pas de bruit de rue ni d'activité dans les chambres de la cour ou j'étais logé.
Il est facile de se restaurer aux alentours depuis la restauration rapide jusqu'au bouchons Lyonnais situés à deux pas.
Une adresse à garder précieusement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 21 avril 2013

Au départ nous avons voulu réserver deux chambres pour deux nuits à 51 €. Puis, finalement le prix était plus cher ! Nous avons dû parlementer (par mail) pour obtenir le prix indiqué sur le site web de l’hôtel.
Une fois arrivés à l’hôtel, même chose… Il a fallu une nouvelle fois s’expliquer ! Malheureusement, je n’aime pas marchander, ni avoir l’impression d’être une voleuse... Bref, un commerçant maladroit !
A 50 €, l’hôtel est d’un rapport qualité prix correct. Les chambres sont modestes et passables. Par contre, à plus cher, ce n’est plus passable. Les couvertures sont très rugueuses, et les raccords d’eau dans la salle de bain sont scotchés… « Mais le plombier ne pourra pas passer ! ». Sauf, que visiblement, cela fait longtemps qu’il ne peut pas passer…
L’avantage de l’hôtel, c’est sa situation.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
hoteldelamarnelyon, Gérant de Hotel de la Marne, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

Madame Rapaire, nous sommes très surpris du ton de votre avis; vous parlez de notre maladresse alors que nous avons accepté de vous faire pour le jeudi le tarif habituel du vendredi et du dimanche! De plus nous pensons vous avoir accueilli avec sympathie et attention alors que vous vous êtes permis de fumer dans la chambre, ce qui est strictement interdit ( c'est affiché à l'entrée de l'Hôtel, sur les sites et dans toutes les chambres) et a incommodé les clients suivants.
Néanmoins nous serons ravis de vous avoir à nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour dans notre belle ville, vous pourrez ainsi constater que notre plombier passe régulièrement...
Coridialement, le directeur de l'Hôtel, Mr Couette.

Avis publié : 24 octobre 2012

Après un séjour somme toute convenable, j'ai eu le malheur d'oublier les cadeaux destinés à mes enfants dans la chambre. Je viens d'apprendre que ceux ci ont été purement et simplement jetés.
Peut être que Lyon ne possède pas de bureau des objets perdus ! En tout ca, je remercie l'hôtel pour ce service

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Très bon hôtel à recommander en centre ville. Petit hôtel de charme familiale. Un grand merci pour le réceptionniste de nous avoir accueilli au milieu de la nuit, avec le sourire et un petit mot gentil...
Marc

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

C'est un hôtel propre et bien situé proche du centre mais très calme. Le personnel est sympa et donne volontiers des conseils. Dans la rue il y a des places de parc gratuites et payantes.
Le petit déjeuner se compose de croissants et baguette a 6 euros tout a fait correct.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2012

Bon hôtel, je le recommande à mes collègues pour le service, la proximité des transports et l'accueil très personnalisé. Etant moi même souvent en déplacement, c'est le type d'hotel personnalisé que je recherche. Je ne peux que le conseiller et je viens de le faire référencer dans notre base fournisseur.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires