“le coeur de Lyon”

Classé n° 18 sur 225 choses à voir/à faire à Lyon
Type : Quartiers, Sites et monuments, Autre
Détails de l'activité
Avis publié : 4 décembre 2012

après avoir déjeuné dans le quartier St Jean, nous nous sommes rendus sur la presqu'île pour visiter sa pointe et le quartier "confluence". c'est tout neuf avec des bâtiments à l'architecture un peu audacieuce, le centre commercial est magnifique. il vaut meirux toutefois rester dans les quartires anciens qui ont mille fois plus de charme.

Avis publié : 26 novembre 2012

C'est un endroit privilegié pour faire les courses dans de beaux magasins et si vous avez faim, de nombreux 'bouchons' Lyonnais s'ouvrent à vous.

Avis publié : 19 novembre 2012

royal pour les fashionistas...tous les magasins sont là pour faire flamber sa carte bleue...!!!Magasin unique avec créateur lyonnais à la clef. Bref pour s'habiller chic/mode/vintage chacun y trouve sa mode.

Avis publié : 17 novembre 2012

entre nos 2 fleuves Rhone et Saone ( sans oublier le 3°, le Beaujolais !) la presqu'ile est bel et bien un des coeurs de Lyon, moderne au Sud, historique au Nord, diverse au Centre, une grande richess pur Lyon !

Avis publié : 6 novembre 2012

Que de magasins, restaurants ou bars dans la presqu'ile. Tout y est. Les grandes enseignes, les petits créateurs, les restaus à touristes et les petits bistros sympas. Le Samedi la presqu'ile grouille de monde. Personnellement, je ne suis pas fan de la grande rue (dire gran rue à Lyon) trop large et trop grande. Je préfère les petites rues alentours.

Les voyageurs ayant consulté La Presqu'île ont aussi consulté

Vous connaissez La Presqu'île ?