“Un très bon rapport qualité prix”

Hotel Bayard Bellecour
N° 97 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 5 octobre 2012

Derrière une façade et un accueil un peu vieillot se cache un hôtel aux chambres pleines de charme et qui nous changent un peu des hôtels de chaîne. Les chambres sont grandes, la literie de qualité ( même si un peu molle à mon goût). Attention pas d'ascenseurs et un dédale d'escaliers à déconseiller donc fortement aux personnes à mobilité réduite. Le petit déjeuner est par contre un peu limité.

Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 août 2012

Les chambres sans climatisation deviennent vite des fours. Il n'y a pas de frigo et le service de chambre coute très cher.
Les chambres "prestiges" qui donnent sur la place Bellecour sont les plus cher et pourtant les moins bien. Trop de bruit, impossible de dormir la fenêtre ouverte afin d'avoir un peu d'air.
A EVITER !!!!!! surtout en été.
Pas de chance, le fait de mal dormir rend désagréable.. J'écris ce message alors que je suis encore a l'hôtel !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Très bien placé mais rapport qualité / prix très moyen. La réception est au 2e étage sans ascenseur donc quand on a des bagages lourds c'est pas top, il y a en plus des câbles qui pendent au plafond. Petit déjeuner indigne dans une pièce sans fenêtre, les chambres qui donnent sur la place sont biens mais non climatisées or compte tenu du bruit de la place il est impossible d'ouvrir les fenêtres, les chambres sur cour sont très moyennes, parking hors de prix. A éviter !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous somme allé dans cet hôtel une nuit en plein weekend le 08/07/2012, il faut dire que ce n'était pas un week-end fast à Lyon nous avons bien aimé les photos sur internet mais la réalité était tout autre, je vous laisse en juger par les photos que je poste (je n'ai pas pu tout poster), le prix payé pour la chambre seule est de 179€ très cher pour un hôtel 2 étoiles aux chambres délabrées même avec une vue sur la place Bellecour et sans double vitrage donc très bruyant, de plus l’hôtel est très mal insonorisé et je rejoins un autre avis d'internaute qui avait l'impression que les clients de la chambre d'a coté était dans sa chambre, de plus nous avons réservé un parking mais à l'arrivé nous avions une place chez des amis, la personne à la réception a refusé de l'annuler alors que le paiement n'était pas fait!? personnel sympathique à l'arrivé (après midi) mais pas assez formé, elle ne savait pas passer un paiement sur une réservation de CC avec un montant différent? personnel sympathique la nuit, par contre la moindre des choses au départ le lendemain c'est de demander au client si tout s'est bien passé... je vous laisse juge au final nous avons payé la chambre plus le parking non utilisé et les taxes 200.9€ astronomiquement cher! le lit était grand et confortable mais il faisait également trop chaud dans la chambre et impossible d'ouvrir les fenêtres car trop de bruit, finalement à 179€ la chambre ça serait bien d'avoir une chambre propre et un bouquet de vrai fleur et non du faux!

Astuce pour la chambre : jugez par les photos, moi je me suis senti escroqué!
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Situé sur la place Bellecour, en plein centre de Lyon, cet hôtel est idéal pour découvrir la ville ou même pour l'homme d'affaires qui n'a pas envie d'être à la Part-Dieu !
L'hotel est composé de multiples petits appartements reliés par des escaliers (déconseillé aux personnes à mobilité réduite !), mais avec plein de charme.
Les chambres sont grandes, confortables et propres.
Le confort des salles de bain (la mienne était refaite), le wc indépendant, tout concourt à l'agrément lors du séjour (bon, si le panneau de douche était posé droit (chambre 27), on n'inonderait pas la salle de bains...
Seul bémol, le petit déjeuner : viennoiseries TRES quelconques, et tout petit buffet.
Wifi gratuit dans les chambres et l'hotel, débit correct.
Je n'ai pas testé le parking, pour la nuit le parking Bellecour à 100 m est surement moins cher.
Un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mai 2012

Ma femme et moi vennons de passer 2 nuits dans ce charmant hôtel. L'accueil a été exemplaire, la situation est idéale (en plein centre de Lyon) et nous avons dormi comme des anges. Seul le petit-déjeuner n'était pas extraordinaire (café pas très bon et peu de vienoiseries). Bref, je ne peux que recommander vivement cet hôtel 2 étoiles.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Un petit hotel très bien situé sur la Place Bellecour, une chambre spacieuse et très bien décorée, qui a du être refaite recemment. Bonne insonorisation, et petit déjeuner copieux, avec du choix. Le personnel est très accueillant et souriant. Office du tourisme en face et bus/métro sur la place
L'idéal pour un séjour à Lyon!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple