“De très bonnes prestations pour un 2 *”

Hotel Bayard Bellecour
N° 98 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 26 février 2013

J'ai vu des 3 * proposer des prestations de moindre qualité. J'y suis resté avec ma femme 2 nuits sur un we et nous en sommes très satisfaits. Chambre avec baignoire suffisamment spacieuse. Calme dans l'ensemble.
Manque : une salle de petit-déjeuner plus grande, un service de restauration.
Seuls bémols. Des particuliers habitent au-dessus de l'hôtel et peuvent faire la fête le week-end, ce qui résonne un peu dans la cour intérieure. Ils n'acceptent pas les chèques de banque.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2013

Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement vous ait plu. Nous sommes attentifs à chacun de nos clients et chaque chambre a son caractère (baignoire ou douche, vue sur cour ou sur Bellecour, authentique avec parquet Versailles ou moquette...).

Nous allons prochainement poursuivre nos travaux de rénovation en réalisant justement une nouvelle salle petit-déjeuner et en rafraîchissant les espaces communs.
Des travaux réguliers afin de conserver notre qualité d'accueil et de service !

A très bientôt sur Lyon !

Avis publié : 24 février 2013 par mobile

Cet hôtel situé sur la place Bellecour fait partie de ces hôtels de charme, bien loin des chaînes hôtelières.
Accueil de qualité, chambre vaste et meublée avec goût (dans un style ancien). Seuls regrets : salle de bain très petite et, vu que notre chambre donnait sur la place Bellecour, elle était un peu bruyante. Mais rien de rédhibitoire.

• Séjour en : février 2013
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2013

Monsieur,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous en remercions. Toutes nos chambres sont différentes effectivement et c'est ce qui fait de notre hôtel un établissement atypique et de caractère. Nos chambres côté Bellecour disposent du double vitrage cependant si vous le préférez, nous offrons des chambres côté cour également.

Nous vous attendons donc pour un prochain séjour sur Lyon !

A très bientôt,

L. SERPOL et toute l'équipe de l'hôtel BAYARD

Avis publié : 20 février 2013

CE QU'ON A AIME :
Hôtel situé dans les beaux quartiers de Lyon, proches des sites touristiques à visiter. Très bon accueil à l'arrivée. Les codes pour la connexion Internet sans fil sont proposés spontanément à l'arrivée ; ce qui est plutôt un bon point. Cela évite un aller- retour entre la chambre et la réception pour les réclamer après coup comme c'est souvent le cas dans les hôtels. L'absence de parking à proximité est relativement contraignant mais il est possible de stationner devant l'hôtel pour y déposer ses bagages.

CE QU'ON A MOINS AIME :
Les chambres donnant sur le patio sont un peu sombres malgré les grandes fenêtres. L'éclairage est également trop faible pour éclairer la chambre décemment : peu pratique pour lire un livre ou autre. Il y a un véritable problème d'insonorisation dans l'hôtel : on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines et le couloir est particulièrement bruyant. Le linge de toilette est un peu juste pour 2 personnes : 1 serviette éponge, 1 drap de bain et 1 tapis de bain. Le flexible de douche est bien trop court pour le fixer à hauteur d'homme. Le petit déjeuner à 12 euros par personne est un peu cher pour ce qui est proposé. Le jus de fruit est rationné : un verre par personne, par exemple. Le passage à l'extérieur obligatoire entre les espaces communs et les chambres du patio est plutôt un inconvénient par temps froid, en particulier le matin pour le petit-déjeuner en salle.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très complet sur notre établissement. C'est avec plaisir que nous lisons que notre accueil et les services proposés vous ont plu. Nous sommes toujours à la recherche d'astuces et de conseils afin d'améliorer quotidiennement le confort de nos clients.
Notre hôtel est situé dans un ancien immeuble, typique de Lyon avec ses grands escaliers en pierre et ses cours intérieures. C'est ce qu'il lui donne son charme. Les immeubles de la place sont classés "Monuments Historiques" depuis 1930.
Nous notons vos remarques concernant le linge et nous ne manquerons pas de relayer l'information aux personnes concernées. Il en est de même pour les jus de fruits (orange ou pamplemousse) au petit-déjeuner, boisson que nous servons volontiers à volonté (notre personnel au petit-déjeuner est là pour vous servir en boisson chaude et en boisson fraîche) mais que nous préférons servir au verre pour garder tout leur fraîcheur.

Lors de votre prochain séjour, vous pourrez découvrir nos chambres côté Bellecour qui sont plus lumineuses naturellement, n'hésitez pas à nous contacter directement, nous vous conseillerons une chambre en fonction de vos attentes et souhaits.

A très bientôt dans notre hôtel,

Avis publié : 11 février 2013

Un accueil souriant et chaleureux, une belle chambre personnalisée, une literie de qualité avec des draps soyeux et de plus, une situation idyllique au coeur de la Presque-île de Lyon....Parfait! Nous retournerons avec grand plaisir à l'hôtel Bayard.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2013

Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux d’avoir rendu votre séjour à Lyon agréable.

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour.

L. SERPOL et l'équipe de l'Hôtel BAYARD

Avis publié : 11 février 2013

tres bel hotel plein de charme idealement situe un accueil comme cela devrait etre dans d autres etablissements chambres personnalisees literie excellente beaucoup de cachet nous allons souvent a lyon et sans aucune hesitation nous y sejournerons a nouveau

Madame,

Nous tenons à vous remercier pour le temps pris à laisser un commentaire sur le site de Tripadvisor.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et que vous avez apprécié nos efforts en terme de qualité d'accueil et de confort.

A très bientôt lors d'un nouveau séjour sur Lyon,

Avis publié : 7 février 2013

Un très joli hôtel dont la situation est vraiment idyllique. Les chambres sont décorées avec goût et beaucoup de caractère. Moi qui voyage beaucoup dans tous les genres d'hôtels, j'ai particulièrement apprécié celui ci avec un accueil très chaleureux également.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2013

Cher(e) client(e),

Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions suite à votre séjour. Nous sommes heureux de constater que le soin apporté à nos chambres est à la hauteur de vos attentes. Notre équipe tient à vous apporter un accueil chaleureux et toute son assistance.

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour sur Lyon,

L. SERPOL et l'équipe de l'hôtel Bayard

Avis publié : 1 février 2013

Pour la deuxième fois en un an, je séjourne dans cet hôtel et je peux assuré que celui-ci est devenu mon hôtel priporitaire pour mes séjour à Lyon qu'ils soient touristiques ou professionels. Cet lieu offre tout ce que j'attends d'un hôtel de ce niveau : l'accueil, la disponibilité et gentillesse du personnel, des chambres de bon standing (surtout en gamme Deluxe) et d'une décoration et d'un aménagement différents ce qui fait que l'on redécouvre un nouveau charme à chaque fois suivant la chambre que l'on occupe. Le Bayard à également l'avantage d'être bien situé au coeur de la Presqu'île ce qui permet de laisser sa voiture et de découvrir Lyon assez facilement Jour et Nuit. J'aime cet Hôtel aussi et surtout pour ses chambres aménagées dans les différentes pièces d'anciens appartements typiquement lyonnais avec pour certaines une vue sur la Place Bellecour. La décoration de celles-ci est très agréable et surtout bien entretenu. Bref un hôtel que j'ai du mal à quitter à chaque fois...d'autant plus que le prix des chambres (suivant la période) est assez honnête aux vues des prestations de l'hôtel (wifi gratuit - très bonne literie - calme - chambre et SDB bien équipées - petit déjeuner agréable et bien servi - personnels agréable, serviable et compétent...). Au final, ne cherchez pas un autre hôtel, c'est celui-ci qui participera à la réussite de votre séjour à Lyon!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2013

Cher Monsieur,

C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre commentaire ! Toute l'équipe de l'hôtel Bayard se joint à moi pour vous remercier très sincèrement pour vos félicitations et vos encouragements. Nous sommes fiers que notre travail soit récompensé : nous cherchons vraiment à ce que nos clients se sentent bien et reviennent avec plaisir. Effectivement, toutes nos chambres ont un cachet différent et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux les attentes de nos clients.

Alors à très bientôt dans nos murs !

L. SERPOL et toute l'équipe de l'hôtel BAYARD