“je m'attendais à mieux” 3 5 étoiles

N° 76 sur 190 Hôtels à Lyon
carry le rouet
“je m'attendais à mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Cette hôtel est idéalement situé, au beau milieu de la place bellecour de Lyon, ce qui est très pratique pour les personnes qui souhaitent découvrir cette magnifique ville.

Cependant l'accueil et les chambres ne sont qu'a partir du premier étage, (il n'y a pas d’ascenseur) donc autant vous dire qu'après un long voyage, vous n'avez aucune envie de devoir encore porter votre valise...
J'avais la chambre cage à oiseau, elle était très jolie. Le lit très confortable. Gros inconvénient, les murs sont en cartons, vous entendez chaque déplacement de vos voisins de chambre...

Le petit déjeuner est correct, mais pas exceptionnel. Et petit détail (qui à une grande importance pour moi car j'adore les petites attentions), il n'y avait pas de petit shampoing. Au lieu de ça c'était un distributeur à savon dans la douche ... :-(

Concernant l’hôtel, j'y ai séjourné trois nuit = 350 Euros !! J'ai trouvé le prix un peu cher. et Le petit déjeuner et à 12 Euros.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Madame bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour le commentaire laissé sur ce site. Sachez que nous accordons une importance particulière à chaque commentaire car nous cherchons à satisfaire au mieux notre clientèle.
Nous allons transmettre vos remarques aux personnes concernées et les prendre en compte lors des prochains travaux de rénovation. Par contre, la prochain fois, n’hésitez pas à nous en parler directement nous aurions pu vous changer de chambre afin que votre séjour soit plus agréable.

Vous avez consommé un petit-déjeuner en chambre, ce plateau se compose de mets sucrés variés. Par contre, notre petit-déjeuner en salle propose également des mets salés, des crêpes faites maison, de la charcuterie... que nous ne pouvons pas mettre sur un plateau pour un petit-déjeuner en chambre par manque de place sur le plateau. Le tarif du petit-déjeuner reste le même que ce soit en salle ou en chambre, nous ne rajoutons alors pas le service.

Lors de votre prochain séjour sur Lyon, contactez-nous directement par téléphone, nous serons plus à même de vous proposer la chambre qui vous convient le mieux. Nous serons ravis de vous faire découvrir nos grandes chambres DELUXE PATIO, AUTHENTIC ou PRESTIGE.

A très bientôt !

L. SERPOL et l'équipe de l'Hôtel BAYARD

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Petit hôtel de charme, idéalement situé pour visiter Lyon à pied. Accueil sympathique, petit déjeuner complet. Très bonne literie. Nous avions une chambre avec une belle cheminée en marbre du 18ème siècle. La chambre donnait sur la place Bellecour, mais elle était très bien insonorisée et isolée. La salle de bain était propre, les serviettes changées tous les jours.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Monsieur bonjour,

Nous sommes ravis de lire que votre séjour dans notre établissement vous a plu et nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire. Notre accueil et les efforts sur la qualité de notre prestation sont quotidiennement remis en question afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Nous serons heureux de vous recevoir lors d'un prochain séjour sur Lyon.

A très bientôt,

L. SERPOL et l'équipe de l'Hôtel BAYARD BELLECOUR
rochefort du gard
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Très bien situé pour visiter Lyon ,bon accueil ,bonne literie . Petit déjeuné copieux et service agréable. merci au personnel .Notre chambre donnait sur la place Bellecour un plaisir pour les yeux.
Je recommande vivement cet hôtel de charme pour un séjour réussi .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour le temps pris à laisser votre commentaire sur ce site. Nous sommes enchantés que votre séjour dans notre établissement vous ait plu !
N'hésitez pas à nous re-demander une chambre côté Bellecour lors de votre prochaine visite, nous essayerons au mieux de satisfaire à votre demande.

A très bientôt sur Lyon !

L. SERPOL et toute l'équipe de l'hôtel BAYARD BELLECOUR
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Le 1er atout de cet hotel est sans doute son emplacement idéal pour qui veut séjourner au centre de Lyon,à proximité de tout. En revanche, pour ce qui est de la chambre (n°12), le gros bémol vient de la salle de bain. En effet, celle-ci est d'une vétusté avancée et il fallait ouvrir la cabine de la douche pour pouvoir se savonner tant elle est minuscule. D'autre part, il y a bcp de moisissures dans la cabine de douche vieillissante qui mériterait d'être changée au plus vite. Dommage car sinon, la chambre est correcte, agrémentée d'une verrière (un peu froide à cette époque pour pouvoir être utilisée). Autre bémol: le prix du petit déjeuner (12€) qui nous a fait préférer le prendre en ville.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour le commentaire laissé sur le site de Tripadvisor. Sachez que nous prenons en compte chacune des remarques de nos clients afin d'améliorer sans cesse notre qualité.
La chambre réservée est une chambre classique. De 1er prix, elle n'a effectivement pas encore été rénovée. En effet, des travaux de rénovation de plusieurs parties de notre établissement sont en étude dont les chambres classiques, les communs et la salle petit-déjeuner. Nous vous invitons à nous contacter lors de la préparation de votre prochain séjour et nous vous ferons découvrir nos chambres DELUXE PATIO, AUTHENTIC ou PRESTIGE qui ont chacune un caractère différent.
Que ce soit avec vue sur la Place Bellecour ou côté cour, nous aurons une chambre qui correspondra à vos attentes.

Alors à très bientôt dans notre établissement !

L. SERPOL et l'équipe de l'Hôtel BAYARD
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

J'ai vu des 3 * proposer des prestations de moindre qualité. J'y suis resté avec ma femme 2 nuits sur un we et nous en sommes très satisfaits. Chambre avec baignoire suffisamment spacieuse. Calme dans l'ensemble.
Manque : une salle de petit-déjeuner plus grande, un service de restauration.
Seuls bémols. Des particuliers habitent au-dessus de l'hôtel et peuvent faire la fête le week-end, ce qui résonne un peu dans la cour intérieure. Ils n'acceptent pas les chèques de banque.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement vous ait plu. Nous sommes attentifs à chacun de nos clients et chaque chambre a son caractère (baignoire ou douche, vue sur cour ou sur Bellecour, authentique avec parquet Versailles ou moquette...).

Nous allons prochainement poursuivre nos travaux de rénovation en réalisant justement une nouvelle salle petit-déjeuner et en rafraîchissant les espaces communs.
Des travaux réguliers afin de conserver notre qualité d'accueil et de service !

A très bientôt sur Lyon !

L. SERPOL et toute l'équipe de l'Hôtel BAYARD
Saint-julien-en-genevois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Cet hôtel situé sur la place Bellecour fait partie de ces hôtels de charme, bien loin des chaînes hôtelières.
Accueil de qualité, chambre vaste et meublée avec goût (dans un style ancien). Seuls regrets : salle de bain très petite et, vu que notre chambre donnait sur la place Bellecour, elle était un peu bruyante. Mais rien de rédhibitoire.

• Séjour du février 2013
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Monsieur,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous en remercions. Toutes nos chambres sont différentes effectivement et c'est ce qui fait de notre hôtel un établissement atypique et de caractère. Nos chambres côté Bellecour disposent du double vitrage cependant si vous le préférez, nous offrons des chambres côté cour également.

Nous vous attendons donc pour un prochain séjour sur Lyon !

A très bientôt,

L. SERPOL et toute l'équipe de l'hôtel BAYARD
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

CE QU'ON A AIME :
Hôtel situé dans les beaux quartiers de Lyon, proches des sites touristiques à visiter. Très bon accueil à l'arrivée. Les codes pour la connexion Internet sans fil sont proposés spontanément à l'arrivée ; ce qui est plutôt un bon point. Cela évite un aller- retour entre la chambre et la réception pour les réclamer après coup comme c'est souvent le cas dans les hôtels. L'absence de parking à proximité est relativement contraignant mais il est possible de stationner devant l'hôtel pour y déposer ses bagages.

CE QU'ON A MOINS AIME :
Les chambres donnant sur le patio sont un peu sombres malgré les grandes fenêtres. L'éclairage est également trop faible pour éclairer la chambre décemment : peu pratique pour lire un livre ou autre. Il y a un véritable problème d'insonorisation dans l'hôtel : on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines et le couloir est particulièrement bruyant. Le linge de toilette est un peu juste pour 2 personnes : 1 serviette éponge, 1 drap de bain et 1 tapis de bain. Le flexible de douche est bien trop court pour le fixer à hauteur d'homme. Le petit déjeuner à 12 euros par personne est un peu cher pour ce qui est proposé. Le jus de fruit est rationné : un verre par personne, par exemple. Le passage à l'extérieur obligatoire entre les espaces communs et les chambres du patio est plutôt un inconvénient par temps froid, en particulier le matin pour le petit-déjeuner en salle.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
HOTEL-BAYARD, Responsable réception de Hotel Bayard Bellecour, a répondu à cet avis, 22 février 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très complet sur notre établissement. C'est avec plaisir que nous lisons que notre accueil et les services proposés vous ont plu. Nous sommes toujours à la recherche d'astuces et de conseils afin d'améliorer quotidiennement le confort de nos clients.
Notre hôtel est situé dans un ancien immeuble, typique de Lyon avec ses grands escaliers en pierre et ses cours intérieures. C'est ce qu'il lui donne son charme. Les immeubles de la place sont classés "Monuments Historiques" depuis 1930.
Nous notons vos remarques concernant le linge et nous ne manquerons pas de relayer l'information aux personnes concernées. Il en est de même pour les jus de fruits (orange ou pamplemousse) au petit-déjeuner, boisson que nous servons volontiers à volonté (notre personnel au petit-déjeuner est là pour vous servir en boisson chaude et en boisson fraîche) mais que nous préférons servir au verre pour garder tout leur fraîcheur.

Lors de votre prochain séjour, vous pourrez découvrir nos chambres côté Bellecour qui sont plus lumineuses naturellement, n'hésitez pas à nous contacter directement, nous vous conseillerons une chambre en fonction de vos attentes et souhaits.

A très bientôt dans notre hôtel,

L. SERPOL et toute l'équipe de l'Hôtel BAYARD