“Décu...mais je n'aime pas nécessairement les sports mécaniques”
Avis sur I-way

I-way
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur plus de 5000 m2 I-WAY vous propose 19 simulateurs ( 6 de Formule 1, 6 de Rallye, 3 avions de Chasse et NOUVEAUTE: 4 simulateurs de moto GP). Un bar et un Restaurant le KOS-I sont à votre disposition. Depuis 2016, I-SCAPE a ouvert ses portes dans le bâtiment I-WAY. Découvrez ce jeu immersif de 2 à 6 participants, enfermé en équipe vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir ! Evasion de prison, Enquête policière ou Braquage, participez en famille ou entre amis à une nouvelle expérience.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Accès handicapés
Dardilly, France
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“Décu...mais je n'aime pas nécessairement les sports mécaniques”
Avis écrit le 24 mai 2012

J'ai aimé le restaurant. Surprenant pour l'endroit.
J'ai aimé l'accueil, la disponibilité et le sourire de nos hôtes d'un moment. Ce n'est pas un job passionnant mais les personnes sont réellement attentionnées. Merci

Je n'ai pas aimé le concept. Mais il faut y aller pour le savoir. N'aimant pas particulièrement les sports mécaniques, je ne suis pas le mieux placé pour juger.

Visité en avril 2012

“impressionnant”
Avis écrit le 17 avril 2012

J'ai testé la simulation automobile, je peux vous dire que je n'en menais pas large pendant le briefing et jusqu'à ce que je commence la simulation.Mais une fois lancée je me suis éclatée, c'est très réaliste et on s'y croit vraiment.

Par contre si vous avez l'estomac fragile, attention parce que ça secoue pas mal

Visité en avril 2012
Tourcoing, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“GENIAL MAIS TROP COURT”
Avis écrit le 13 avril 2012

Dès que l'on rentre, on est tout de suite dans l'ambiance. On passe un excellent moment. On est accueilli par les hôtesses qui nous mettent en conditions. Pour le prix, on a le droit à 4 minutes pour s'entrainer et 4 minutes pour la course. C'est plutôt violent, car on ressent toutes les sensations! Heureusement d'ailleurs que l'on a un casque (j'ai choisi l'option Rallye)..... Le type est par contre prohibitif.

dijon
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“On en voudrez toujours plus !!”
Avis écrit le 18 mars 2012

Etant un grand passionné de rallye, je n'ai pu m'empecher de venir tester ce simulateur troublant de réalisme !

Esthétiquement, le simulateur est parfait, une vraie coque de C2 S1600 vous attend portes grand ouvertes.

Je ne vais parler que des points négatifs :
- La piste qu'on emprunte ressemble plus à un jeu style "Colin Mcrae Rally" de playstation 1, autrement dit, c'est vraiment décevant pour une si belle technologie... Le contraste est trop démesuré.

- Si les accélérations vous collent au siège (sans non plus sentir les yeux qui rentrent dans leurs orbites), les changements de rapports avec le levier séquentiel provoque plus un effet de "houle" que le traditionnel "coup de pied aux fesses". Conseil pour les estomacs fragiles, ne vous chargez donc pas trop avant d'embarquer !!

- La séance se déroule dans un brouhaha assourdissant, et c'est bien la qu'est le problème : les bruits de tout les simulateurs se mélangent, si bien qu'on perd parfois le fil de son propre simulateur. Or, c'est bien connu, une voiture se conduit aussi à l'oreille...

- Au dela de 180° (ou 90°, je ne sais plus), on perd le retour de force dans le volant, conclusion le véhicule peut devenir incontrôlable. Pourquoi ne pas avoir bloqué le volant ?!!

- Le choix de la surface ne nous a pas été possible : sur terre et c'est tout !! Moi qui etait venu pour rouler sur asphalte...

Bref, voila ce que je tire de ce simulateur rallye, et malheureusement ça fait beaucoup d'inconvénients pour moi...

A voir tout de même, surtout qu'ils font d'énormes réductions en ce moment !!

Visité en avril 2011
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“amateurs de F 1 foncez !!!”
Avis écrit le 20 février 2012

endroit trés futuriste ,desing ultra moderne un peu sombre et bruyant ( bon ben c est normal les voitures ça cassent les oreilles !! lol ) , ce lieu est idéal pour les fanas de F1 , les sensations sont réelles il faut venir plusieurs fois pour bien prendre les bolides en main , cardiaques s abstenir !! la course dure environ 20 mn ( un peu court cependant )
il faut prevoir un rechange si vous compter sortir ensuite , car le casque , la combi + l adrénaline , attention les sueurs froides et chaudes .....
il manque un soupçon de sourire et d explications lors de votre arrivé pour ne pas se retrouver tout penaud dans la salle des machines !!
attention parking i-way relativement cher .

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté I-way ont aussi consulté

Saint-Priest, Lyon
Lyon, Rhone