“Très bon jeu vidéo”

I-way
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur plus de 5000 m2 I-WAY vous propose 19 simulateurs ( 6 de Formule 1, 6 de Rallye, 3 avions de Chasse et NOUVEAUTE: 4 simulateurs de moto GP). Un bar et un Restaurant le KOS-I sont à votre disposition. Depuis 2016, I-SCAPE a ouvert ses portes dans le bâtiment I-WAY. Découvrez ce jeu immersif de 2 à 6 participants, enfermé en équipe vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir ! Evasion de prison, Enquête policière ou Braquage, participez en famille ou entre amis à une nouvelle expérience.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Accès handicapés
Sathonay-Camp, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très bon jeu vidéo”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Ni de bug horaire, ni de mauvais accueil et la course m'a plu au point d'y retourner pour tester les autres rapidement !
Ceci dit c'est un jeu vidéo XXL avec quelques mouvements offrant un peu de réalisme mais il ne s'agit pas d'un simulateur : J'AI ADORE

Visité en décembre 2013
I-WAY_WORLD, Responsable relations publiques de I-way, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour Lionel,

Je vous remercie pour votre message.
Nous sommes ravis que l'activité vous ai plu.

Qu'entendez-vous par un "vrai" simulateur ? :)

A bientôt j'espère dans notre centre,
Tyfany

Saint-Priest-des-Champs, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Digne d'un simulateur de...fête foraine”
Avis écrit le 29 novembre 2013

on pouvait s'attendre à un simulateur qui fait du réalisme, au-delà des apparences de l’ambiance plutôt bien faite (carrosserie, ceinture, volant...), avec des moyens conséquents (bancs 4 vérins).
Mais non, les sensations (accélérations transversales et longitudinales) ne sont pas là...à part se faire secouer, sensations dignes d'une fête foraine.
Je passe sur le manque d'immersion visuelle: simples écrans LCD et graphismes très en deçà d'une simple console de jeux d'aujourd'hui.

Pour finir, l’accueil n'est pas chaleureux, même pas commercial, et la réservation Kafkaïenne.

Allons faire du kart pour moins cher et moins bobo.

Visité en novembre 2013

Nous sommes confus que nos simulateurs n'aient pas été à la hauteur de vos espérances.

Si nous essayons d'améliorer d'année en année nos graphismes nous mettons un point d'honneur à rendre le simulateur le plus réaliste au niveau de l'immersion et des mouvements (cf notre dernier circuit sur neige en Rallye).

Nous remontons les informations concernant l'accueil et la réservation.

Sarah.
Fontanil-Cornillon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A tester pour quelques sensations fortes...”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Le bouche a oreille m'a incité a tester a ce que me dit un simulateur super réaliste et qui donne vraiment une vision assez réaliste du pilotage automobile.
Donc j'ai trouvé une offre sur le site Groupon pour l'Iway, je réserve en ligne directement sur le site : ça c'est très bien on voit les disponibilités, les offres, les places restantes.
On arrive sur le site et on se gare dans le parking (super étroit, la leçon de pilotage commence dès le parking) et ensuite on arrive a l'accueil et on nous explique qu'il y a 1/2 h de retard.
Donc on prend son mal en patience et on regarde les autres courses au 2ème étage ; en tant que spectateur on voit très bien la course car toutes les voitures sont en contre bas, donc on a une vision sur toutes les voitures et toute la course.
Par contre, les vrombissements des voitures est assez gênant surtout quand on est au bar et qui est tout proche de la simulation formule 1 et la chaleur est étouffante.
Bref, après l'attente je passe et j'ai choisi la simulation formule 1 (au choix avec Rallye et Endurance) 3 minutes de qualif et 7 minutes de course. On patiente dans une anti chambre avec une explication sur video. Ensuite on s'installe et heureusement qu'on a des qualif pour prendre en main la voiture car ce n'est pas instinctif.
Après des tâtonnements et de nombreux accidents, on arrive a maîtriser la voiture et les sensations sont réelles. On est allongé dans le baquet, il faut ôter le volant pour s'installer, on a des chaussures spéciales voire des combinaisons si besoins, le volant est super dur et a la 1ere acceleration on est cloué au fond du siège. Pour les fans de simulation, il faut tester cette simulation.
Personnellement, les 10 minutes m'ont suffit car cela brasse pas mal quand meme et deux jours après j'ai encore des courbatures dans le bras mais cela m'incite a revenir peut etre pour des séances plus longues.
Par contre, les points a améliorer sont l'accueil et le service ; je pense comme ils étaient en retard, ils ont accélérer un peu la cadence donc on l'a ressenti au niveau des explications, du briefing. Comme je l'ai déjà dit, c'est bruyant et quand on veut se détendre au bar on entend trop les voitures et la chaleur est étouffante. De plus, les prix sont assez chers mais il faut guetter les offres internet sur groupon par exemple qui sort assez souvent des offres sur l'iway. Et avec l'offre groupon, il n'y a pas de différence de service entre un tarif normal et un ticket groupon. Et pour finir, le parking de l'iway est payant, étroit et avec peu de place.
Bref, il faut y aller pour les sensations et oublier un peu les services et le cadre.

Visité en novembre 2013

Nous sommes ravis que l'activité vous ai plu malgré les désagréments que vous avez rencontré!

Nous vous remercions également pour votre message, sachez que nous avons pris en compte tout ce qui est écrit dans ce dernier.

A bientôt!
Sarah
Rivesaltes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“A explorer !”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Suite a un beau cadeau (merci chéri) mon copain et moi avons découvert cette attraction qui plaira certainement a un grand nombre d'amateur de sensation fortes, je parle pour I way le simulateur de voiture de course, F1 etc ... j'avoue que la sensation est saisissante, on se croirait dans une vraie voiture de course, et c'est assez impressionnant !

L'équipe était très sympa ! et on est tombé également avec des gens cool pour la course, donc on aura passer un très bon moment, même s'il y a eu un peu de retard pour la course, c'était pas gênant

La prochaine fois, je voudrais bien tester le Spa pour voir ce que ça donne :)

Visité en septembre 2013
I-WAY_WORLD, Responsable relations clients de I-way, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour!

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes sincèrement ravis que vous ayez apprécié la simulation!

A bientôt....au spa peut être! :)

Sarah
Meounes-les-Montrieux, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Mitigé”
Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Personnel loin d'être chaleureux, heureusement que la qualité de l'attraction rattrape un peu cela. Des progrès a faire.

Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre commentaire, sachez que nous avons fait remonter ce dernier au service concerné.
Nous sommes ravis que la simulation vous ai plu!

A bientôt!

Sarah.

Les voyageurs ayant consulté I-way ont aussi consulté

Lyon, Rhone
Lyon, Rhone