“Déçu: plus proche d'un jeu d'arcade que d'un stage de pilotage”
Avis sur I-way

I-way
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur plus de 5000 m2 I-WAY vous propose 19 simulateurs ( 6 de Formule 1, 6 de Rallye, 3 avions de Chasse et NOUVEAUTE: 4 simulateurs de moto GP). Un bar et un Restaurant le KOS-I sont à votre disposition. Depuis 2016, I-SCAPE a ouvert ses portes dans le bâtiment I-WAY. Découvrez ce jeu immersif de 2 à 6 participants, enfermé en équipe vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir ! Evasion de prison, Enquête policière ou Braquage, participez en famille ou entre amis à une nouvelle expérience.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes
Schaerbeek, Belgique
107 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Déçu: plus proche d'un jeu d'arcade que d'un stage de pilotage”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Cela faisait quelques temps que je souhaitais tester ces simulateurs mais je reste déçu par l'expérience.

Le premier contact est bon: parking souterrain, bâtiment construit spécifiquement, design futuriste, possibilité de voir les simulateurs depuis la terrasse.

Demander à l'accueil quel est le circuit qui va être utilisé car sans connaitre les virages, il est difficile de tirer parti de l'expérience.

Ayant effectué des stages en monoplace, j'ai une petite expérience des sensations sur circuit. La simulation des sensations sur des vérins, la masque et l’absence d'air a fait que je n'ai pas du tout apprécié l'expérience - et que je n'ai pas fini la course pour cause de nausée.

L'installation de ventilation dans les cockpits ne seraient pas du luxe... L'expérience I-way est donc pour moi une déception. Prochain stage sur circuit, pas en simulateur.

Visité en juillet 2014
I-WAY_WORLD, Responsable relations clients de I-way, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir partagé votre expérience à bord de nos simulateurs.
Nous prenons note de votre remarque sur l'absence de ventilation.
Notre objectif est de faire vivre une expérience unique grâce à des vérins électriques vous donnant jusqu'à 2G de sensations, installation dans une réelle voiture de course (Formule 1, Prototype endurance et voitures de Rallye), des écrans qui vous couvrent le champ de vision, des équipements de la tête au pied (casques, combinaison, chaussures), etc.
En comparaison avec des stages de pilotage en plein air, nous ne disposons pas de ventilation mais mettons tout en oeuvre pour vous immerger au maximum en tant que pilote.
Concernant le circuit proposé (Circuit classique ou de l'année), vous pouvez le connaitre dès votre réservation en ligne sur notre site internet ou par téléphone. Les vidéos des caméras embarquées de chaque circuit sont disponibles sur notre chaîne You Tube.
En espérant tout de même vous revoir pour un second essai :-)
L'équipe I-WAY

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Déception”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Cela faisait quelques temps que je pensais tester I-way, le "Site" de simulation automobile. Venant du Nord, je décide donc de me réserver 3 courses (5+15 minutes) afin de découvrir chaque simulateur, je me prends une nuit à l'hôtel Lyon ouest juste à côté et je réserve au restaurant du site afin d'être tranquille.
Première impression bonne, personnel sympa, aspect très pro, mais je venais accompagné avec ma douce et nous, nous sommes vite rendu compte que hormis 3 pauvres tabourets à pédales pour regarder les courses, il n'y a pas vraiment de lieux ou s'assoir et patienter... pas de moyen de suivre la course spécifique de la personne que vous accompagnez... et hormis le bar, pas une petite salle d'arcade sympa ou ne serait ce qu'un billard ou un baby foot pour égayer les lieux ou faire patienter... et le dimanche, grand prix d'Allemagne lorsque nous sommes dans les locaux et pas de retransmission, c'est un peu triste et mort comme ambiance...
Venons en aux simulations; personnel très pro et sympa, et une fois installé dans le premier simulateur, tout va bien, pendant les qualifs on cherche ses repères sur la voiture et on monte le rythme progressivement. Jusqu'à ce que la chaleur et le manque de définition des écrans vous rattrapent... Je fais du sport 4 à 5 fois par semaine et je pense avoir une condition physique satisfaisante et d'autre part, je pratique régulièrement des interventions de microchirurgie et je suis donc habitué à me concentrer durant de longues périodes, mais là, au bout de 10 minutes, mes bras ruisselaient littéralement et les 10 dernières minutes ont été très désagréables en étant à la limite d'u malaise vagal... pas très fun. De ce fait, je n'ai pas enchainé 2h après la session de rallye. Le lendemain j'ai transformé la séance d'endurance de 20 minutes en 10 minutes de rallye et bien
m'en a pris car même la, j'ai fini avec une légère nausée. Je suis habitué aux simulateurs et à la réalité virtuelle et je dois dire que pour moi les installation sur la partie vidéo commencent à accuser doucement le poids de l'âge, de même l'installation de ventilation dans les cockpits ne seraient pas u luxe...Passer de 3 fois 20 minutes, à 1 de 20 puis 1 de 10 minutes à causes de problèmes de ce type, je trouve cela plus que limite.
Donc, au final, l’expérience I-way est pour moi une déception et reste bien loin de vrai expérience circuit, ne serait ce qu'en kart (et avec un rapport qualité/prix tout autre...). Je reviendrai à Lyon, car pour ce que 'en ai vu, elle parait une ville très intéressante et qui mérite le détour, mais je ne reviendrai pas à I-way avant qu'il y ai eu un gros update technique.

Visité en juillet 2014
Annecy, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“Bon Moment :)”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Je suis venue à l'I-Way dans un cadre professionnel!

J'ai quant à moi testé la conduite sur les simulateurs Rallye.
J'ai vraiment trouvé ça génial, si vous aimez les jeux vidéos de Karting, Courses de voitures l'I-Way est fait pour vous...
Juste un petit bémol sur le temps, bien trop court (10min dont 3 d'essai et 7 de course) pour être à l'aise au niveau de la course.

Prix : 75€ les 10 minutes (Un peu cher pour si peu de temps)
Pensez à regarder sur le site officiel, des promos sont proposées.

Accessibles aux femmes comme aux hommes. Je compte sur vous Mesdames pour montrer à ces chers Messieurs que nous sommes de vraies pilotes !!!

A découvrir...

Visité en juin 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très bon moment, mais reste coûteux”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Je fais l'Iway en Ferrari sur le circuit dans Lyon de 15 minutes. Il n'y a pas d'attente, la prestation est très bien et le personnel accueillant.
Le prix reste tout de même élevé et il faut réserver un créneau relativement à l'avance.
Nous avons bu un cocktail au KOS-I, c'était très bien aussi.

Visité en juin 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Au secour”
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Sa bouge beaucoup à se demander si le réalisme y est vraiment , véhicule incontrôlable en f1 bref une expérience spéciale à vivre 1 fois. Une préférence pour les simulateur f1 de planet'pilote moins connus mais bien mieux en terme de réalisme

Les voyageurs ayant consulté I-way ont aussi consulté

Saint-Priest, Lyon

Vous connaissez I-way ?