Mercure Lyon Centre Brotteaux
  • Bar/lounge
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 janvier 2012

On trouve certes ce que l'on trouve dans d'autres hôtels de la même chaîne, un accueil professionnel, les équipements habituels dans la chambre, un WiFi, etc.. La propreté est à l'abri de la critiquel, la literie de qualité mais ... la lumière du jour passe sous la porte de la chambre, la climatisation est bruyante, on profite allègrement, dans une chambre franchement petite et en soupente, des bruits de la machinerie d'ascenseur .. Je n'ai peut-être pas eu de chance avec ma chambre mais précisément, on ne devrait pas dépendre de la chance pour avoir le niveau de confort attendu.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Un voyageur Accor
Rennes, France
Avis publié : 4 janvier 2012

Avis publié : 30 décembre 2011

L'hôtel Mercure Lyon Brotteaux offre un emplacement idéal, une architecture agréable et un interieur à la fois moderne, fonctionnel, le tout sans ostentation.
La chambre, rénovée, est bien pensée et bien organisée.
Les services proposés par l'établissement correspondent parfaitement à ce que chacun est en droit d'attendre d'un hôtel 4 étoiles.

Avis publié : 30 décembre 2011

C'était notre second séjour, et vraiment tout est parfait. Nous séjournons chaque fois dans une chambre privilège, qui est très spacieuse, design et très confortable.
La salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne séparée est superbe.
En réservant sur le site Accor hotels ou Mercure directement, vous trouverez toujours des offres et des tarifs très sympas.

Avis publié : 13 décembre 2011

Lors de notre arrivée dans la chambre 109, nous avons trouvé que celle-ci sentait le tabac froid. Nous avons déposé nos valises et avons ouvert les deux fenêtres et nous ne sommes rentrés que 6 heures plus tard. A notre retour l'odeur semblait s'être dissipée, nous avons mis la climatisation/air conditionné car il faisait très frais, la chaleur est venue mais a "recraché" en plus une odeur de tabac froid nauséabond. La nuit nous avons eu l'impression que les couettes étaient parfumées au tabac froid. L'hôtel étant complet nous n'avons pu changer de chambre. Lors de notre réservation le 15 août, il ne nous a pas été demandé si nous souhaitions une chambre fumeur.

Quant à l'agencement de la salle de bain, il n'est pas pratique, vous devez fermer la porte pour ne pas que le pare baignoire tape dans la porte. Difficile d'y être à deux.

La salle pour le petit déjeuner est trop petite pour les 16,00 €, j'accepte ce genre d'espace chez Etap Hôtel et limite chez Ibis. Quant à la formule 7,00 ou 8,00 € pour un jus d'orange, un café et un croissant cela aurait pu ce faire mais pas juché sur un tabouret (après 60 ans je ne n'apprécie pas ce genre de sport au réveil). Désormais je boycotte les petits déjeuners à plus de 10,00 € par nuit et par personne dans les hôtels. (Qui aurait accepté de payer 104,95 F pour un PDJ il y a 10 ans ?).

Le prix de la chambre 2 nuits 296,80 € (sans petit déjeuner) en promotion flash non annulable ni remboursable réservée le 12 août pour le 8 décembre, débit immédiat (soit près de 4 mois à l'avance), je trouve que l'addition assez lourde en raison de la fête des lumières.

La plateau de courtoisie est agréable. La situation de l'hôtel est bonne 2 mn en tram ou 10 petites minutes de la Gare La Part Dieu à pied. Quatre restaurants à moins de 100 m.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
tombast, Directeur général de Mercure Lyon Centre Brotteaux, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2011

Chers Clients,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre établissement lors de votre dernier séjour, et regrettons que votre satisfaction ne soit pas totale.

Nous avons bien noté vos commentaires positifs (propreté, services, literie, chambre) et vous remercions pour votre notation de 4 sur 5.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causés par l'attribution d'une chambre fumeur, sans que vous en fassiez la demande. Notre hôtel comporte en effet quelques chambres de ce type (4), nous permettant ainsi de répondre positivement à certains clients fumeurs.

La période des Fêtes des Lumières étant très sollicitée, et notre établissement étant complet lors de votre séjour, nous n'avons malheureusement pas pu vous proposer un changement de chambre en fin de journée. Nous comprenons votre déception, d'autant plus que votre réservation était effectuée très en avance.

Concernant le tarif nous proposons en effet plusieurs solutions, soit un "tarif remisé" réservable à l'avance avec des condtions d'annulation restrictives, soit un "plein tarif " avec des conditions d'annulations plus souple. Vous aviez choisi la première formule, raison pour laquelle le débit a été effectué immédiatement lors de votrre réservation en août dernier.

Soucieux de mieux répondre à vos attentes nous vous proposons de vous contacter très prochainement par téléphone ou e-mail personnel.

Nous vous réitérons nos plus vives et sincères excuses, et espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur pour les désagréments causés.

Cordialement.
Paule DANIEL