“Bon Mercure mais quelques problèmes d'isolation thermique”

Mercure Lyon Centre Brotteaux
N° 79 sur 193 Hôtels à Lyon
“Bon Mercure mais quelques problèmes d'isolation thermique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Le Mercure des Brotteaux est situé face à la Gare du même nom, à dix minutes à pieds ou moins de cinq minutes en trolleybus de la Gare de la Part-Dieu. Les chambres sont petites mais agréables, propres et très bien entretenues avec une bonne literie. Salle de bain parfaite et isolation phonique sur rue de bonne qualité.

En revanche, par hiver froid - ce qui fut le cas récemment - l'isolation thermique laisse à désirer et il est nécessaire demander un chauffage d'appoint. Ce problème se rencontre jusque dans la salle de petit déjeuner le matin. Certes, il n’y a pas des hivers aussi froids tous les ans mais pour cette catégorie d'hôtel, c'est un point négatif auquel il serait nécessaire de remédier.

Au reste, un petit déjeuner tout à fait correct et un personnel très aimable. Malgré ce point faible décrit plus haut, une bonne adresse à un pris raisonnable.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
tombast, Directeur général de Mercure Lyon Centre Brotteaux, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires lors de votre dernier séjour dans notre établissement, et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie.

Mon Equipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations. Ces dernières nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Nous avons bien noté votre remarque concernant le froid, qui effectivement était exceptionnel en ce mois de février 12.
Nous avons bien conscience de l'inconfort qui a pu être occasionné sur quelques jours, en particulier dans notre hall d'accueil et notre salle petit-déjeuner.
De cette expérience nous sortons enrichis puisqu'un rideau chauffant dans le SAS d'accueil sera en place pour l'hiver 2012.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés, et vous remercions de nouveau pour votre soutien.

Nous espérons voir le plaisir de vous accueillir prochainelent dans notre établissement.
Dans cette attente, nous vous souhaitons une très bonne journée !

Cordialement.

Paule DANIEL
Directrice

nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Cet hôtel Mercure est d'un très bon niveau, que ce soit de l'accueil, de la qualité des chambres et des lits. J'ai essayé une chambre Prestige avec une vue sur la gare des Brotteaux, c'est une bonne option. Pour les chambres sur la rue, il est préférable d'essayer d'être dans les étages. Attention les chambres pour les fumeurs sont au 1er :( avec vue sur la rue.
Les petits déjeuners en chambre sont bien, néanmoins la politique des Mercure sur les petits-déjeuners bio serait à améliorer.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Cher Client,

C'est avec plaisir que nous découvrons votre avis concernant notre établissement et nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous féliciter.

Mon Equipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations qui nous encouragent à maintenir nos efforts pour la qualité de nos services donne entière satisfaction à nos clients.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une excellente journée !

Cordialement.
Paule DANIEL - Directrice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

On trouve certes ce que l'on trouve dans d'autres hôtels de la même chaîne, un accueil professionnel, les équipements habituels dans la chambre, un WiFi, etc.. La propreté est à l'abri de la critiquel, la literie de qualité mais ... la lumière du jour passe sous la porte de la chambre, la climatisation est bruyante, on profite allègrement, dans une chambre franchement petite et en soupente, des bruits de la machinerie d'ascenseur .. Je n'ai peut-être pas eu de chance avec ma chambre mais précisément, on ne devrait pas dépendre de la chance pour avoir le niveau de confort attendu.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

L'hôtel Mercure Lyon Brotteaux offre un emplacement idéal, une architecture agréable et un interieur à la fois moderne, fonctionnel, le tout sans ostentation.
La chambre, rénovée, est bien pensée et bien organisée.
Les services proposés par l'établissement correspondent parfaitement à ce que chacun est en droit d'attendre d'un hôtel 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux