“Un bel hôtel bien placé ”

Mercure Lyon Centre Brotteaux
N° 77 sur 193 Hôtels à Lyon
“Un bel hôtel bien placé ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Parfait pour un voyage d'affaires voire pour visiter la ville. Idéalement situé cet hôtel est propre et fonctionnel. Certaines chambres sont plus spacieuses que d'autres et on y dort au calme. Le petit déjeuner est bon avec des jus de fruits frais pressés et des produits de qualite.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Centre Brotteaux, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Client,

Je prends connaissance de votre commentaire très positif , et vous remercie pour l'appréciation que vous avez porté sur la localisation du Mercure Lyon Brotteaux, et nos prestations.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour dans notre établissement, et que vous ayez pu profiter de notre nouveau buffet petit-déjeuner qui offre en effet des produits de qualité et du jus de fruit frais.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et de vous permettre de passer un excellent moment dans notre belle ville de Lyon !

Dans cette attente,
Cordialement.

Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous ne savons pas où cet hôtel trouve ses 4 étoiles, nous cherchons encore les 2 qui étaient en trop. Les prestations n'étaient pas du tout celles d'un hôtel 4 étoiles:
-accueil moyennement chaleureux
-très petite chambre
-chambre très bruyante (entre les bruits dans les couloirs, dans la chambre au dessus, les voitures dans la rue. Oui c'est un hôtel en ville, donc les voitures il faut s'y attendre, mais la chambre était exceptionnellement mal insonorisée)
-Chambre TRES mal équipée (aucun miroir dans la chambre, uniquement dans la salle de bain. Comment se coiffer lorsqu'il n'y a pas de prise dans la salle de bain?? J'ai été obligée de demander une multiprise à l'accueil pour pouvoir brancher mon fer à lisser dans la chambre pour pouvoir me mettre devant le miroir de la salle de bain. La personne à l'accueil n'a même pas eu la politesse de m'apporter la multiprise à la chambre. Il a fallu que je redescende à l'accueil, à moitié préparée).
-Très petite salle de bain, nous étions deux et nous avions été obligé de poser nos affaire par terre par manque de rangement.

BREF, un hôtel à éviter. Pour le même prix il y a des vrais hôtels 4 étoiles, aussi bien placés et où les prestations sont à la hauteur.

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hôtel!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Centre Brotteaux, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chers Clients ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre dernier séjour, et regrettons qu'il ne vous ai pas donné pleinement satisfaction.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients passent un très bon séjour dans notre établissement.
Plusieurs points ne correspondaient pas à vos attentes, et nous en sommes sincèrement désolés.

Nous regrettons que vous n'ayez pas exprimé votre déception directement auprès de notre réceptionniste, nous aurions tenté immédiatement de trouver une chambre répondant mieux à vos attentes.

Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous invite à me contacter personnellement pour effectuer votre réservation, à laquelle, j'apporterai une attention particulière.
Bien sincèrement.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Chambres petites et bruyantes, salles de bains- toilettes exigues avec parfois un sèche cheveux plus que poussif, défaillant, miroir de courtoisie inexistant, aucun endroit pour poser sa trousse de toilette ou toute petite tablette en verre. Penderie très limitée.

Petit déjeuner standard ne variant pas d'un iota ( nous sommes restés 5 jours).
Rien à voir avec les prestations d'un hôtel 4 étoiles.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Centre Brotteaux, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chers Clients,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre établissement, et regrettons qu'il ne vous ai pas donné entière satisfaction.

La règlementation hôtelière est modifiée depuis 2012, et malheureusement le grand public n'en a été que très peu informé.
Le classemement a changé pour être en harmonie avec les pratiques internationales. Les critères sont différents du précédent (240 critères contre 30 sur l'ancien), plus axé sur l'accueil, la propreté, la modernité et la qualité des services de l'hôtel.
Nous avons obtenu le classement en 4 *****, nous étions 3*** avec l'ancien classement.

Nous comprenons votre surprise si vous comparez notre établissement avec des hotels 4**** ancien classement, qui sont pour la plupart aujourd'hui en 5 *****.
Ce nouveau classement aura l'avantage d'être controlé tous les 5 ans par un cabinet spécialisé, l'ancien classement exigeait un examen initial uniquement.

Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié nos prestations, et vous présentons nos sincères excuses.
Nous regrettons que vous n'ayez pas signalé de dysfonctionnements lors de votre séjour, nous aurions très certainement pu rendre votre séjour plus agréable.

Nous espérons, malgré tout, avoir le plaisir de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement.