“Certaines chambres meilleures que d'autres” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Phénix Hotel

Le Phénix Hotel
N° 45 sur 193 Hôtels à Lyon
Montréal, Canada
“Certaines chambres meilleures que d'autres”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

ayant résidé en solo pour 7 nuit j'ai eu droit à une petite chambre mais correct (109), lit double, salle de bain neuve et très propre. par contre la situation du côté de la petite rue assez bruyant et écho surtout la nuit, désagréable même la fenêtre fermée. Il semble y avoir des chambres qui donnent sur la cour intérieure, ceci en aurait fait un hôtel presque parfait, situation idéale pour le transport en commun et l'arrivée en train. j'y retournerais en essayant d'avoir une chambre mieux située. petit déj. à 13 eu pas essayé en raison du prix, on trouve café croissant pour 4eu au détour de la rue. en travaersant le petit pont du passage St-Vincent on retrouve sur la rue de la Martinière d'agréable petit bistro et caviste pas trop touriste, ne demandez pas au personnel, ils ne connaissent pas....

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2011

Cet hôtel plein de charme (bâtiment ancien superbement restauré et aménagé) est idéalement situé en bord de Saône, à la pointe du Vieux Lyon, près de la gare St Paul (depuis la Gare de Lyon Part Dieu, prendre le trolley C1 jusqu'au terminus). Idéal pour trabouler dans la superbe vieille ville, seulement un pont à traverser pour aller dans la presqu'Ile ou sur la Croix Rousse. Pour notre séjour d'une nuit (un jeudi soir hors saison), nous avons été surclassé en Executive et nos souhaits de placement respectés. Au dernier étage sur rue et fenêtre fermée, l'animation des quais n'était pas perceptible. La chambre mansardée était très confortable, propre et d'une décoration moderne, sobre et de bon goût. Grande salle de bain, malheureusement la superbe baignoire à remous était en panne. Personnel aimable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2010

Bien situé. Personel aimable. Chambre petite. Lit étroit. Salle de bain ordinaire et est à rénover. Je n'y retournerai pas. Cher pour un 2 étoîtles.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Cagnes-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2010

Après de longues hésitations notamment dues aux avis parfois négatif sur cet hôtel, nous avons néanmoins decidé de séjourner au Phénix. Au final, aucun regret sur ce choix car l'emplacement, le confort de la chambre et le rapport qualité/prix sont excellents. Nous avions réservé un "package romantic" week-end et tout était parfait. Le champagne nous attendait au frais dès notre arrivée, on nous l'a servi en chambre quand nous souhaitions le prendre, la chambre (immense) était très confortable avec salle de bains et wc séparés (un plus non négligeable) et avec une très belle vue sur la Saône dotée de deux fenêtres isolantes double vitrage (aucun bruit du coup, un silence hors norme pour un hôtel sur les quais !). Le personnel à la réception (surtout Lulu) à été aux petits soins avec nous et toujours avec le sourire. Le quartier est très agréable et le fait qu'il y ait des restaurants, pubs et discothèques non loin de l'hôtel n'est pas du tout dérangeant contrairement à certains commentaires ! le parking dans la rue est relativement facile en tout cas nous n'avons pas du tout galéré pour se garer (pourtant soirs de fin de semaine) et pour les plus difficiles l'hôtel bénéficie d'un parking (payant). Le petit-déjeuner très correct, buffet à volonté. Bref, si vous souhaitez séjourner dans un hôtel authentique et confortable bien loin des chaines hôtelières stéréotypées, n'hésitez plus le Phénix est fait pour vous.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2009

Hôtel trés agréable, propre, service parfait idéalement placé dans le vieux Lyon pour profiter de la ville

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires