“Serge, Belgique”
Avis sur Le Phénix Hotel

Le Phénix Hotel
N° 34 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 7 avril 2012

Après bien des hésitations suite aux (quelques) commentaires négatifs, nous avons finalement opté pour Le Phénix Hôtel ... et ce, sans le moindre regret. Nous y avons séjourné 4 nuits. Le Phénix est un des rares hôtels du Vieux Lyon ( si pas le seul) , qui offre une vue sur la Saône. Cet emplacement idéal et agréable nous a permis de faire toutes les visites à pied.
L'hôtel était d'une propreté irréprochable, la décoration de très bon goût. Bien que mansardée, notre chambre (la 401, au quatrième étage) était suffisamment spacieuse et très bien aménagée ( lit double, secrétaire, petit coin salon, mini-bar, toilettes séparées de la salle de bains, ...) De plus, elle était parfaitement isonorisée.
Cerise sur le gâteau, nous avons rarement trouvé une literie aussi confortable dans un hôtel.

Quant au petit-déjeuner, il est vrai qu'il est plus diversifié (surtout au niveau de la charcuterie)
avant 9h.00 ... mais " il n'y a pas de quoi en faire tout un plat ".
Le personnnel est courtois et attentionné.
Que demander de plus ?

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2012

Bon séjour au Phénix Hotel, l'emplacement est très bon pour visiter, à la fois le vieux Lyon, la Croix rousse et la presqu’île. Bon accueil pour notre part dans cet hotel, chambres agréables et petit déjeuner plutôt bon. Dans l'ensemble pas mal pour les touristes. C'est très agréable de pouvoir aller et revenir à pieds des bouchons alentours !

Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2012

Hôtel magnifiquement situé pour visiter le Vieux Lyon et le Centre Ville (avec la carte Citycard achetée auprès de l'Office du Tourisme). Le petit déjeuner est copieux et varié. Service impeccable. Chambre et salle de bain spacieuses. Très belle vue sur la Saône. A deux pas des "bouchons lyonnais". A recommander !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2012

Nous étions déjà venus en week-end dans ce petit hôtel bien situé, mais ce dernier dimanche 11 mars 2012, nous avons été désagréablement surpris par l'agressivité de la jeune personne à l'accueil, qui nous a rappelé les guichets de la Sécu, jadis: "Faut attendre !" (pour pouvoir petit-déjeuner), "Attendez !" (pour régler la note), là où un sourire et un mot aimable auraient été les bienvenus...
Dommage pour un trois étoiles.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
phenix5, Responsable relations clients de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2012

Chère Madame,

Nous ne tolérons effectivement jamais ce genre de comportement de la part de la réception, et j'ose dire comportement qui reste rarissime : la personne en question a eu un entretien avec la direction à ce sujet, et cela ne se renouvellera plus.
Pour votre prochain séjour au Phénix Hôtel, nous vous offrons les petits déjeuners du séjour, et un surclassement en chambre deluxe.
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de l'incident, au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison.
S.BERNARD.

Avis publié : 25 février 2012

Cet hôtel est très pratique pour visiter la ville de Lyon. Il y a un parking public à côté (25 euros de vendredi 12h à samedi 9h30). Les prix sont corrects et les chambres très joliment décorés. Le petit déjeuner est très complet. En résumé, cet hôtel est vraiment à conseiller de par son emplacement, la qualité de la déco et de la chambre.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 7 février 2012

Hôtel très bien situé entre le centre ville et le Vieux Lyon. Le parking couvert de l'hôtel est à 200 m et il faut demander la clé pour s'y garer. Le personnel est très avenant et souriant. Les chambres sont ordinaires, mais confortables et propres. Baignoire-jacuzzi dans la chambre single. Pas de restaurant et wifi payant.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 novembre 2011

Nous sommes de Belgique et nous avons déjà passés 2 fois notre séjour à l'hôtel, cette fois-ci nous avions décidés de réserver le week-end du 11 novembre, un 'forfait romantique' avec chambre de luxe et vue sur la Soâne, l'accueil par le personnel toujours souriant, de la réception tout comme la 1ère fois était parfait, la chambre ainsi que la salle de bain est d'une propreté irreprochable, d'ailleurs d'une pièce à l'autre de l'hôtel tout y est propre.Le petit déjeuner est varié, chaque chambre a sa décoration personnalisée et le plus, l'hôtel est vraiment bien situé au coeur du vieux Lyon, à quelques mètres des transports en commun.vous y trouvez de nombreuses facilités, concernant les restos, bars, discothèques, librairie.... des prix spéciaux sont faits pour les week-ends. A recommander. D'ailleurs nous y retournons le 31 décembre pour fêter la St Sylvestre

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple