“A rafraichir”

N° 48 sur 193 Hôtels à Lyon
paris
“A rafraichir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

au bord de la Saône, l'hotel est idéalement situé pour visiter le vieux Lyon avec ses traboules, petits bouchons ...La chambre supérieure coté rue était très grande, la sonorisation était très bonne, la literie de bonne qualité avec un lit 160; Par contre la déco reste vieillissante ainsi que le mobilier; Le gros point noir reste la salle de bain, la notre était limite en terme de propreté ( cheveux par terre, baignoire sale et douchette cassée); Le petit déjeuner reste moyen pour un trois étoiles!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Magnifique petit hôtel en bordure de
La Saône idéalement situé à deux pas du vieux Lyon et de la presqu'île. Très jolies chambres avec baignoires à bulles. Avons séjourné dans une spacieuse et délicieuse suite junior fraîchement rénovée.
Personnel globalement aimable et serviable bon rapport qualité- prix. . Nous y retournerons.

• Séjour du avril 2012
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons à nouveau passés un w-end à Lyon, pour le week-end de Pâques, et nous n'avons à nouveau rien à redire sur cet hôtel, tant au niveau chambre qu'au niveau du personnel, qui est vraiment disposé à vous rendre service, en vous donnant les renseignements précis au sujet de ce que vous demandez.Nous voulons d'ailleurs dire que nous avions été étonnés de lire un commentaire au sujet du mauvais service d'une des employées à la réception, nous ne savons pas qui cela peut bien être car nous avons déjà été accueillis par toutes les employées y travaillant et aussi bien l'une que l'autre sont d'une politesse, serviable, efficacité, d'un professionalisme irréprochable et toujours souriantes.L'hôtel est un trois étoiles mais il vaut bien une étoile supplémentaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Charleroi Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Après bien des hésitations suite aux (quelques) commentaires négatifs, nous avons finalement opté pour Le Phénix Hôtel ... et ce, sans le moindre regret. Nous y avons séjourné 4 nuits. Le Phénix est un des rares hôtels du Vieux Lyon ( si pas le seul) , qui offre une vue sur la Saône. Cet emplacement idéal et agréable nous a permis de faire toutes les visites à pied.
L'hôtel était d'une propreté irréprochable, la décoration de très bon goût. Bien que mansardée, notre chambre (la 401, au quatrième étage) était suffisamment spacieuse et très bien aménagée ( lit double, secrétaire, petit coin salon, mini-bar, toilettes séparées de la salle de bains, ...) De plus, elle était parfaitement isonorisée.
Cerise sur le gâteau, nous avons rarement trouvé une literie aussi confortable dans un hôtel.

Quant au petit-déjeuner, il est vrai qu'il est plus diversifié (surtout au niveau de la charcuterie)
avant 9h.00 ... mais " il n'y a pas de quoi en faire tout un plat ".
Le personnnel est courtois et attentionné.
Que demander de plus ?

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Bon séjour au Phénix Hotel, l'emplacement est très bon pour visiter, à la fois le vieux Lyon, la Croix rousse et la presqu’île. Bon accueil pour notre part dans cet hotel, chambres agréables et petit déjeuner plutôt bon. Dans l'ensemble pas mal pour les touristes. C'est très agréable de pouvoir aller et revenir à pieds des bouchons alentours !

Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Hôtel magnifiquement situé pour visiter le Vieux Lyon et le Centre Ville (avec la carte Citycard achetée auprès de l'Office du Tourisme). Le petit déjeuner est copieux et varié. Service impeccable. Chambre et salle de bain spacieuses. Très belle vue sur la Saône. A deux pas des "bouchons lyonnais". A recommander !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous étions déjà venus en week-end dans ce petit hôtel bien situé, mais ce dernier dimanche 11 mars 2012, nous avons été désagréablement surpris par l'agressivité de la jeune personne à l'accueil, qui nous a rappelé les guichets de la Sécu, jadis: "Faut attendre !" (pour pouvoir petit-déjeuner), "Attendez !" (pour régler la note), là où un sourire et un mot aimable auraient été les bienvenus...
Dommage pour un trois étoiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
phenix5, Responsable relations clients de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 15 mars 2012
Chère Madame,

Nous ne tolérons effectivement jamais ce genre de comportement de la part de la réception, et j'ose dire comportement qui reste rarissime : la personne en question a eu un entretien avec la direction à ce sujet, et cela ne se renouvellera plus.
Pour votre prochain séjour au Phénix Hôtel, nous vous offrons les petits déjeuners du séjour, et un surclassement en chambre deluxe.
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de l'incident, au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison.
S.BERNARD.