“Bien sauf au premier étage” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Phénix Hotel

Le Phénix Hotel
N° 46 sur 193 Hôtels à Lyon
Montréal, Canada
“Bien sauf au premier étage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

L'hôtel est très bien. Idéalement situé à 50m de la gare Saint Paul, face au début des pentes de la croix rousse.
Si vous êtes là pour visiter la ville, l'emplacement vous offrira une multitude de possibilités de crapahuter à travers la ville. Vieux Lyon à 100 m, centre ville à "un pont" et la croix rousse à 5min à pied.
L'hôtel est propre et l'accueil y est toujours agréable (j'y suis allé 5 fois).
Bref, pas besoin de faire long, cet hôtel est un bon hôtel.
Le seul défaut, c'est une des chambres au premier étage qui donne sur le quai, à 20cm d'un lampadaire. Pour ceux qui aiment dormir pas forcément dans le noir complet...demandez une chambre en étage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

La chambre que j'avais prise , était une située tout en haut de l’hôtel , j'ai eu un petit problème en terme de taille de chambre.

Sinon le personnel est très sympa , la chambre est propre , le petit déjeune très bien et la situation : TOP ! Saint jean , la vieille ville et le funiculaire pour monter sur fourviere ... Parfait

Merci pour ce séjour !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons trouvé au Phénix tous les ingrédients pour un séjour agréable dans le vieux Lyon.
Notre chambre (la 401) donnant sur la Saône était suffisamment insonorisée pour ne pas être dérangés par le trafic.
La chambre, fraîchement rénovée et avec beaucoup de goût, était très agréable. De plus la literie était excellente.
La possibilité de louer un garage est un plus pour un hôtel situé en pleine ville.
Le personnel était agréable et de bon conseil pour la visite de la ville.
A recommander sans la moindre hésitation

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

au bord de la Saône, l'hotel est idéalement situé pour visiter le vieux Lyon avec ses traboules, petits bouchons ...La chambre supérieure coté rue était très grande, la sonorisation était très bonne, la literie de bonne qualité avec un lit 160; Par contre la déco reste vieillissante ainsi que le mobilier; Le gros point noir reste la salle de bain, la notre était limite en terme de propreté ( cheveux par terre, baignoire sale et douchette cassée); Le petit déjeuner reste moyen pour un trois étoiles!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Magnifique petit hôtel en bordure de
La Saône idéalement situé à deux pas du vieux Lyon et de la presqu'île. Très jolies chambres avec baignoires à bulles. Avons séjourné dans une spacieuse et délicieuse suite junior fraîchement rénovée.
Personnel globalement aimable et serviable bon rapport qualité- prix. . Nous y retournerons.

• Séjour du avril 2012
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons à nouveau passés un w-end à Lyon, pour le week-end de Pâques, et nous n'avons à nouveau rien à redire sur cet hôtel, tant au niveau chambre qu'au niveau du personnel, qui est vraiment disposé à vous rendre service, en vous donnant les renseignements précis au sujet de ce que vous demandez.Nous voulons d'ailleurs dire que nous avions été étonnés de lire un commentaire au sujet du mauvais service d'une des employées à la réception, nous ne savons pas qui cela peut bien être car nous avons déjà été accueillis par toutes les employées y travaillant et aussi bien l'une que l'autre sont d'une politesse, serviable, efficacité, d'un professionalisme irréprochable et toujours souriantes.L'hôtel est un trois étoiles mais il vaut bien une étoile supplémentaire.

Charleroi Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Après bien des hésitations suite aux (quelques) commentaires négatifs, nous avons finalement opté pour Le Phénix Hôtel ... et ce, sans le moindre regret. Nous y avons séjourné 4 nuits. Le Phénix est un des rares hôtels du Vieux Lyon ( si pas le seul) , qui offre une vue sur la Saône. Cet emplacement idéal et agréable nous a permis de faire toutes les visites à pied.
L'hôtel était d'une propreté irréprochable, la décoration de très bon goût. Bien que mansardée, notre chambre (la 401, au quatrième étage) était suffisamment spacieuse et très bien aménagée ( lit double, secrétaire, petit coin salon, mini-bar, toilettes séparées de la salle de bains, ...) De plus, elle était parfaitement isonorisée.
Cerise sur le gâteau, nous avons rarement trouvé une literie aussi confortable dans un hôtel.

Quant au petit-déjeuner, il est vrai qu'il est plus diversifié (surtout au niveau de la charcuterie)
avant 9h.00 ... mais " il n'y a pas de quoi en faire tout un plat ".
Le personnnel est courtois et attentionné.
Que demander de plus ?