“Salle de bains à renover!”
Avis sur Le Phénix Hotel

Le Phénix Hotel
N° 37 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 30 octobre 2013

Visiblement, nous avons eu droit à l'une des chambres dont les salles de bains n'ont pas été rénovées (203).
La chambre dans l'ensemble est acceptable, grande, plutôt confortable, mais la salle de de bains est dans un état déplorable. A rénover d'urgence: les joints en particulier sont dégoutants. Sincèrement, ça m'a rappelé mes voyages en Inde.... En tous cas ça ne donne pas envie de prendre un bain.
Je veux bien croire que ces chambres soient en attente de rénovation, mais en attendant, donner un petit coup de neuf, même s'il s'agit d'un cache misère (joints, plastique de la cabine de douche repoussant, peinture manquante à divers endroits), serait un minimum pour que l'hôtel puisse décemment proposer la chambre, à près de 120 euros tout de même.
PS: quand ou voit que la porte d'entrée vitrée est toujours cassée, depuis un certain temps si l'on en croit les avis précédents, on peut se poser des questions sur la remise à niveau des lieux, auxquels il ne manquerait pas grand chose pour être tout à fait corrects.

Astuce pour la chambre : Demandez une des chambres rénovées, sinon laissez tomber le phénix hotel!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Cher client,

Nous comprenons votre déception : les travaux de rénovation de cette salle de bains en particulier, car c'est la dernière du parc dans cet état, sont prévus au plus vite et en urgence.

Pour votre prochain séjour, c'est avec plaisir que nous vous surclasserons en grande chambre Deluxe, entièrement rénovée avec vue sur Saône, et au tarif de la chambre standard, car si j'ai bien compris vous êtes venus plusieurs fois au Phénix Hôtel, et vous connaissez le charme et la qualité de notre établissement, d'où votre surprise je le comprends.

N'hésitez pas à téléphoner directement et à donner mon nom en réception pour le surclassement,

Nous renouvelons nos excuses,

SOPHIE BERNARD

Avis publié : 28 octobre 2013

Atout No 1 : l'emplacement, mais que ce soit au niveau des prestations et de l'accueil, pas de problème.
L'intérieur est plutôt joli avec ses verrières, le petit déjeuner très copieux et les chambres très bien tenue.
Un prix un peu élevé empêche de cocher le 5e petit rond mais dans l'ensemble très bon établissement.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Un grand merci à vous de toute l'équipe pour votre critique positive, cela nous engage à faire toujours mieux !

Concernant le prix, n'hésitez pas à nous appeler en direct et à demander un tarif client privilège, car vous êtes déjà venus, nous vous retrouverons facilement dans nos fichiers, et ferons un geste commercial et/ou surclassement en CHAMBRE DELUXE.
Au plaisir d'une prochaine visite,

Bonne journée.

Avis publié : 26 octobre 2013

Tout est bien.
Au pied du vieux Lyon, idéal pour visiter
Service ++, petit dej++
Bien que sur les quais au 1er la chambre sans bruit
Salle de bain avec baignoire balnéo
Accueil ++
La déco de notre chambre spéciale peut pas plaire à tout le monde
On y reviendra

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur la Soane. Penser à réserver le parking avant, places limités
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour vos éloges, cela est très motivant pour l'équipe et l'engage à faire toujours mieux.

Nous espérons vous revoir très vite dans notre belle maison,

Meilleures salutations.

Avis publié : 5 octobre 2013

Attiré par les commentaires élogieux, nous avons réservé pour 2 nuits, et.... bof !
Accueil sympathique, bonne situation géographique et parking (payant à réserver à l'avance) très pratique. Nous avions une chambre avec vue sur la Saone mais du même coup sur la rue : bruyant. La déco de la chambre, certes très propre, semblait dater des années 80. Le patio pour le petit déjeuner (copieux !) est très agréable.
Ne demandez pas au réceptionniste de vous conseiller un restaurant ! Nous avons dîner sur ses conseils dans un restaurant très quelconque.
Bref, un avis mitigé et je ne suis pas sûre de retourner dans cet hôtel un jour.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Nous vous remercions pour votre retour positif quant à notre petit déjeuner, et espérons que dans l'ensemble vous avez apprécié votre séjour en chambre Deluxe, ces grandes chambres rénovées avec Vue sur Saône sont toujours très demandées, c'est une chance que vous ayez pu être surclassé.....

Au plaisir de vous revoir en nos murs,

Cordialement.

Avis publié : 30 septembre 2013

Nous sommes tombés par hasard, lors de notre recherche d'un hébergement, sur cet hotel. Quel bonheur, accueil parfait, situation exceptionnelle..........Très belle chambre confortable, spacieuse avec une salle de bain au top.( rien ne manque ).
C'est avec plaisir que nous réserverons lors de notre prochain passage dans cette belle ville.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Nous sommes très heureux que votre séjour se soit merveilleusement passé, et espérons vous revoir très vite au Phénix Hôtel pour vos prochains séjours lyonnais !

Au plaisir,

Très cordialement.

Avis publié : 22 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 3 nuits lors du week end du 15/08 et c'était vraiment très bien!
L'hôtel est idéalement situé au cœur du vieux lyon à coté de la gare st Paul et des rues animées du quartier de St Jean (resto, bars etc..).
Le personnel est très accueillant, très serviable pour répondre à nos questions.
Nous avions une chambre coté Saône, joliment décorée, une salle de bains avec baignoire et le tout était très propre!
Le petit dejeuner mérite également d'être souligné car il comprend des produits frais de bonne qualité et un jus d'orange frais pressé, ce qui est rare dans les hôtels!!
très bon rapport qualité prix et j'y retournerai avec grand plaisir!
Nous avons passer 3 jours formidables dans cet belle ville et l'Hotel est vraiment à conseiller pour un séjour en amoureux !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Nous nous sommes laissés guider par les avis de la communauté Trip Advisor, et nous n'avons pas été déçus !
Personnel extrêmement sympathique et compétent, belle chambre, bon rapport qualité-prix, excellent emplacement (dans le Vieux Lyon, tout est accessible à pied) et enfin super petit-déjeuner !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple