“Très bonne surprise” 4 5 étoiles

N° 29 sur 190 hôtels à Lyon
Toulon, France
“Très bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avions décidé de passer une nuit dans une suite de cet hôtel du fait de son prix très attractif (moins de 50% du tarif normal, soit 180 € pour 5 personnes par nuit) et de sa situation tout près du Parc de la Tête d'Or (les 2 entrées sont à environ 150 m, de même que les principaux arrêts de bus). Nous avions une petite appréhension du fait de certains commentaires laissés sur ce site. Il est vrai que certains hôtels chicos accueillent peu aimablement (et hautainement) les gens ordinaires, nous avons pu en faire l'expérience par le passé...
Bref, nous sommes arrivés dans l'après-midi, et je ne peux rien dire sur le premier accueil car nous avons décidé de filer tout de suite au parking souterrain pour nous débarrasser de notre encombrante voiture : une multitude de véhicules étaient garés en double-file devant l'hôtel, et nous ne voulions pas attendre sous cette canicule. L'entrée dans le parking à l'aide de l'interphone s'est fait sans difficulté, hormis la place dans les boxes aménagés : la plupart peut accueillir des véhicules ordinaires (type 306 ou Golf), mais seuls 5 ou 6 peuvent accueillir des familiales un peu larges (E280 ou 5008), mais ne sont pas clairement indiqués. Le taux de remplissage visiblement faible de l'hôtel à ce moment nous a permis de trouver ces boxes (dont un est situé au niveau de la rampe d'accès au 2ème sous-sol) sans grande difficulté.
Lorsque nous sommes arrivés à la réception, nous avons été accueillis avec déférence et amabilité, et conduits à l'ascenseur menant à notre suite.
L'hôtel est très propre et cosy, avec une déco très classique mais soignée, les couloirs sont bien entretenus et climatisés, et la suite au 6ème étage, climatisée et équipée d'une cuisine totalement équipée, est très grande (environ 80 m², soit largement suffisamment pour 3 adultes et 2 enfants) et très propre, bien que vieillissante au vu de certains détails, qui restent pour le moment négligeables pour des gens comme nous (sauf si les rideaux électriques étaient restés bloqués, crainte que nous avons eue lorsque nous avons voulu les descendre avant de nous coucher, du fait de leur descente hoquetante). La literie, et surtout le canapé convertible du salon, est d'une grande qualité. Du coup, nous avons décidé, afin d'éviter les bouchons de la vallée du Rhône, de rester un jour de plus (aux mêmes conditions tarifaires). A noter la possibilité d'aller "ad libitum" (mais prévenir 20 mn avant) dans le hamam et le sauna situés au sous-sol, dont nous n'avons pas pu profiter faute de temps.
Je tiens à attirer l'attention sur l'amabilité et le professionnalisme des réceptionnistes successifs, qui nous ont bien aidés, renseignés et guidés, sauf peut-être sur le restaurant (voir ma critique du Ness, qui ne nous avait toutefois pas été nommément conseillé).
Quant au petit-déjeuner (à 17,50 € au lieu de 20 € par personne), c'est là que le bât blesse : c'est très cher pour ce qui est proposé. Hormis les traditionnelles tartines avec confitures, miel et beurre industriels, l'hôtel propose des fruits (nectarines pas mûres, pommes, fraises, pomelos, abricots, ananas...), des œufs à coquer, du jambon, des yaourts, de la brouillade d’œufs et du bacon. Certes, le buffet est à volonté, mais ça manque cruellement de diversité pour un hôtel de ce standing (où sont les spécialités lyonnaises ?). De plus, la serveuse n'est pas du tout stressée et pas obsédée par la rapidité et la propreté, et la salle de restauration dispose d'une moquette qui n'a pas dû être nettoyée depuis longtemps (ou alors qui est trop sale pour être nettoyée, dans ce cas il faut en changer ou imaginer un "cache-misère").
Bref, je conseille vivement cet hôtel à ce tarif-là, mais sans le petit-déjeuner, qui ne vaut pas 30% de son prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
AliAfshar, Directeur général de Warwick Reine Astrid, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Cher « Franck T »,

Toute l'équipe du Warwick Reine Astrid **** vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et sommes ravis de savoir que les prestations du Warwick Reine Astrid et plus particulièrement la taille des suites très adaptée aux familles ainsi que la qualité de l’accueil à la réception, vous ont donné entière satisfaction.

Nous avons bien noté vos remarques concernant la qualité du petit déjeuner. Soyez assuré que vos remarques sur ce point attirent toute notre attention et que celles-ci ont été prises en compte afin d’améliorer la qualité de nos services. Néanmoins, je tiens à préciser que le buffet propose également des plats chauds de type « ailerons de poulet rôtis aux épices douces » , « brioche façon pain perdue », « champignons de Paris au persil plat »…Nous sommes navrés que cette prestation n’ait pas été conforme à vos attentes.

Nous espérons que lors de votre prochain séjour, vous aurez l’opportunité de profiter de notre espace de remise en forme avec sauna, hammam et salle de musculation et nous vous invitons d'ores et déjà à réserver sur notre site afin de bénéficier du meilleur tarif garanti et de découvrir nos packages attractifs avec des prestations comme l’accès Internet Wifi et le petit déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid,

Ali Afshar

Carpentras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous rentrons enchantés d'un W.E passé dans cet hôtel (3 jours/2nuits) réservé sur booking.com.

Nous avons séjourné dans une suite pour 2 adultes et 3 enfants (3,6, et 9 ans) qui est en réalité un appartement de 80m².
1 lit double dans la chambre + 1 canapé convertible pour 2 dans le salon avec 1 lit d'appoint. Literie très confortable, propreté irréprochable, tout est fonctionnel, beaucoup de possibilités de rangement, kitchenette bien équipée, 2 T.V, mini-bar.Aucune nuisance sonore. Climatisation dans les parties communes et dans les chambres très bien réglée et très homogène.

Et puis surtout un accueil irréprochable. Réceptionnistes très professionnels et très attentionnés avec une mention spéciale pour Matthieu, qui au-delà de l'accueil à l'hôtel, nous a délivré dès notre arrivée un plan de Lyon et expliqué spontanément comment se rendre aux 4 coins de la ville. Une disponibilité restée sans faille tout au long du W.E....Bravo!!!

Petit-déjeuner bon et varié avec produits de qualité.
1/2 pension du soir très agréable aussi, servie en terrasse. Toutefois attention, pas de 1/2 pension samedi et dimanche mais les réceptionnistes donnent de bonnes adresses!!!

Hôtel bien situé sur un beau boulevard résidentiel.
Arrêt de bus/tram juste à côté (Museum) qui permet de rejoindre la gare PartDieu en 5/10 minutes.
En marchant, 5 minutes pour aller au Parc de la Tête d'Or, 20 minutes pour aller aux Halles Bocuse et 10/15 minutes pour aller à la station de métro Foch qui dessert le centre de Lyon (Presqu'île) en peu de temps.

Les Lyonnais sont très accueillants, agréables et courtois.

La ville regorge de beaux sites : Tête d'or, spectacle Guignol, funiculaire Fourvière avec visite de la basilique, Vieux Lyon, bateau sur la Saône, Presqu'île, marché aux Halles, ballade sur les Berges du Rhône.....et puis bons petits restos!!!!

Il n'y a que la canicule qui était difficile à supporter....un peu comme partout ailleurs!!!
Mais peu d'affluence humaine...mois d'Août oblige!!!

Nous recommandons sans aucune réserve la visite de Lyon et les prestations de l'hôtel Reine Astrid.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher « Pecadille »,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions aux membres de Tripadvisor sur la taille de nos suites et sur le fait que celles-ci soient parfaitement adaptées à des séjours en famille.

Nous vous remercions également pour vos commentaires sur la qualité de l’accueil délivrée par l’équipe de la réception et particulièrement par Mathieu. Votre commentaire leur a été transmis directement.

Nous sommes ravis de lire que le restaurant ainsi que la prestation du petit déjeuner vous aient donné entière satisfaction. Il est vrai qu’à cette période estivale, la terrasse avec le jardin privé sont particulièrement appréciés par nos clients du service du petit déjeuner au service du dîner.

C’est également avec plaisir que nous lisons vos remarques concernant les attractions Lyonnaises ainsi que les incontournables touristiques. Lyon regorge effectivement de très beaux sites et nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes tombés sous le charme de Lyon !!

Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour vos recommandations et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid,

Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Magnifique hôtel, on a eu droit à un joli petit appartement spacieux, lit confortable, salon bien
aménagé, petite cuisine, grande salle de bain. Tout est bien. Le bus pour se rendre au centre
de Lyon est en face de l'hôtel. Pris un repas du soir, succulent repas servi avec beaucoup de saveur, bonne carte de vin. Le personnel de la réception comme celui du repas du soir très chaleureux et serviable.
Nous avons passé un séjour. Dans l'hôtel un sauna et hamam
Pour se rendre au centre de Lyon on peut également aller à pied le long du Rhône ballade hors circulation. Très bien on y reviendra

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chère Cliente,

Toute l’Equipe du Warwick Reine Astrid **** se joint à moi pour vous remercier du commentaire très positif que vous avez laissé.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre établissement et tout particulièrement le confort et l’équipement de nos suites, la situation géographique et également que notre restaurant vous ait donné entière satisfaction.
Nous avons également transmis vos commentaires positifs à nos équipes de restauration et de réception
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement au sein du Warwick Reine Astrid et vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor.

Essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Bonjour ! Nous avions réservé par hotels.com, pour 4 nuits (sans petits déj pris à part), pour 130 euros environ la nuit. Absolument pas déçus de la prestation, au contraire:
- Très bien situé,
- La suite est en réalité un appartement type F2, avec cuisine indépendante toute équipée (four, lave-vaisselle, frigo-congélateur, assiettes, couverts.....) ce qui est agréable si vous voulez vous faire un en-cas ou un repas à moindre frais.
- La déco n'est pas moderne, mais je m'attendais à pire en lisant les précédents avis: la propreté des lieux prime, qu'importe la couleur de la couette, dans la mesure ou l'on ne passe pas tout son temps dans la chambre !
- Petit déjeuner copieux, produits frais (fruits, viennoiseries....)

Par contre, je confirme que faire payer le parking et internet n'est pas digne d'un hôtel de ce classement (surtout si vous payez plein pot!)

Pas eu le temps (même en 4 jours !) de tester le spa ou la salle de sport.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
, Directeur général de Warwick Reine Astrid, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Cher « Guidew »,

Toute l'équipe du Warwick Reine Astrid **** vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions.

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et sommes ravis de savoir que l'ensemble des prestations de l'Hôtel ( plus particulièrement la prestation du petit déjeuner ainsi que la taille et l’équipement de nos suites) vous a donné entière satisfaction.
Pour information, nos forfaits disponibles sur notre site internet offrent des packages incluant également le parking et le Wifi.

Nous espérons que lors de votre prochain séjour, vous aurez l’opportunité de profiter de notre espace de remise en forme avec sauna, hammam et salle de musculation et nous vous invitons d'ores et déjà à réserver sur notre site afin de bénéficier du meilleur tarif garanti et de conditions de réservations plus flexibles.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid,

Ali Afshar
genève
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous y avons passe une nuit avec nos deux enfants et été visiter le parc de la tête d or qui est magnifique et juste à coter de l hotel.

On a réserver par e booking donc payer moin cher. On avais une immense chambre tel un appartement un salon avec canapé lit et Tv un couloir une cuisine une salle de bain et un accès plus une chambre très spacieux.

Je trv le déjeuner un peu cher (17.-€ par personne en aillant eu une offre mis il est bon et il y a du choix et une belle terrasse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Brabant
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

C'est déjà la quatrième fois que j'y retourne et à chaque fois l'acceuil est impeccable tout comme les chambres ou plutôt devrait-on dire appartement. Idéal pour les familles avec des enfants pas trop âgés, les suites sont très bien équipées. La situation en face du parc de la tête d'or est aussi intéressante, l'opéra n'est qu'à 15 minutes de marches et la gare de Part Dieu à quatre arrêts de bus en ligne directe.

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes bien insonorisées mais celles à l'arrière donnant sur le jardin sont un...
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
AliAfshar, Directeur général de Warwick Reine Astrid, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Cher « Cauecanem »,

Toute l’Equipe du Warwick Reine Astrid **** se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et de votre commentaire très positif que vous avez partagé avec les voyageurs de tripadvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que l'ensemble des prestations ( et plus particulièrement la taille de nos suites) vous ait donné entière satisfaction et que vous ayez apprécié la situation à proximité de la Gare Part Dieu et de l’Opéra lors de votre séjour.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid lors de votre prochaine visite à Lyon.
Sincèrement,

Évian-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous sommes rester en couple avec 2 enfants de 9 et 5 ans.

Grande chambre avec beaucoup d' espace mais la deco très très vieillotte....
Parking et internet payant ce qui est une honte pour un hôtel qui se prétend 5 étoiles.

Très bon petit déjeuner.

Salle de sport minuscule et équipement spa qui aussi aurait bien besoin d' un bon coup de rénovation et un peu de créativité afin de le rendre digne d' un 5 étoiles.

On nous a dis que l' on ne pouvait pas manger car pas de restaurant donc on nous a conseiller de sortir chercher un restaurant en nous assurant que ce n' était pas loin et que nous pouvions y aller a pied.
Je le répète nous étions avec des petits enfants et il faisait un froid glacial!!! résultat on c'est jeter sur le premier resto venu pour découvrir en rentrant a l' hôtel que le bar servait de la nourriture!!! donc service de la réception vraiment minable et pas professionnel.

Pour une nuit sa va mais pas plus car trop cher pour un niveau assez bas au vu de ces prétendu 5 étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
AliAfshar, Directeur général de Warwick Reine Astrid, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Cher « Angelesyguy »,

Je vous remercie de votre commentaire et sommes désolés que votre séjour au sein du Warwick Reine Astrid ****ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous avons bien noté vos commentaires concernant la tarification du parking et du WI – Fi , de la décoration des suites et de l’équipement de notre espace fitness. Soyez assuré que nous prenons en compte avec le plus grand sérieux vos remarques et mettons en œuvre des mesures correctives. Tout au long de l’année, nos forfaits disponibles sur Internet offrent de nombreux avantages tel que le petit déjeuner ou le Wi- Fi gratuit.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid pour votre prochain séjour à Lyon,

Salutations distinguées,

Prices are for 1 room, 2 adults