Contrôle des avis
Avis écrit le 31 août 2012

Je ne connais pas l'hôtel, mais par contre je déjeune régulièrement au restaurant avec des collègues de bureau (env 1 fois par semaine) depuis quelques mois mois et c'est toujours avec plaisir que nous revenons.
La qualité des plats ne nous déçois pratiquement jamais (sauf 1 fois pour un poisson qui était très moyen en qualité), la présentation, le menu propose et varie ...
La terrasse est très agréable, et le personnel du restaurant compétent et sympa.
Une bonne bonne adresse avec un rapport qualité prix tout à fait convenable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
AliAfshar, Directeur général de Warwick Reine Astrid - Lyon, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur le restaurant « Le Lounge » du Warwick Reine Astrid auprès des lecteurs de Tripadvisor.com. C’est avec plaisir que j’ai découvert votre commentaire et tiens à vous remercier de votre fidélité. Je suis ravi d’apprendre que notre nouvelle terrasse vous convienne et que le rapport qualité/ prix proposé soit conforme à vos attentes. Nous avons également transmis votre commentaire positif à nos équipes de restauration et sachez que je serai ravi de vous rencontrer lors de votre prochaine venue,
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Lounge ou au Warwick Reine Astrid,

Sincères salutations,

Avis écrit le 28 août 2012

C'est la seconde fois que nous sejournons dans cet hotel et chaque fois nous avons ete impressionne tres favorablement. La situation est excellente a 2 pas du parc de la Tete d'Or dans un quartier calme de la ville, mais a moins de 20 minutes a pied du centre ville. On peut se garer autour de l'hotel assez facilement (notre sejour etait en aout et il etait tres facile de trouver une place. L'hotel a ete refait et les chambres (en fait de mini studios avec une kitchenette dont nous n'avions pas l'utilite) sont spacieuses et confortables. Le restaurant ou nous avons egalement dine est charmant et le service est professionnel. C'est la meme salle utilisee pour le petit dejeuner et le bar. En resume une tres bonne experience avec un prix tres abordable pour le niveau de l'hotel (environ 120 euros pour une nuit)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher Client,

Toute l’Equipe du Warwick Reine Astrid **** se joint à moi pour vous remercier du commentaire très positif que vous avez laissé sur tripadvisor.com.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos fidèles clients et de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement. Nous avons bien noté que le confort et l’équipement de nos suites ( 35 à 90 m²), la situation géographique avec la proximité du Parc de la Tête d’Or ainsi que la qualité de notre restaurant ont été des points favorables au bon déroulement de votre séjour. Je tiens juste à vous informer que nous disposons d’un parking en sous sol.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au sein du Warwick Reine Astrid et vous remercions d’avoir partagé vos impressions.

Avis écrit le 22 août 2012

Nous avions décidé de passer une nuit dans une suite de cet hôtel du fait de son prix très attractif (moins de 50% du tarif normal, soit 180 € pour 5 personnes par nuit) et de sa situation tout près du Parc de la Tête d'Or (les 2 entrées sont à environ 150 m, de même que les principaux arrêts de bus). Nous avions une petite appréhension du fait de certains commentaires laissés sur ce site. Il est vrai que certains hôtels chicos accueillent peu aimablement (et hautainement) les gens ordinaires, nous avons pu en faire l'expérience par le passé...
Bref, nous sommes arrivés dans l'après-midi, et je ne peux rien dire sur le premier accueil car nous avons décidé de filer tout de suite au parking souterrain pour nous débarrasser de notre encombrante voiture : une multitude de véhicules étaient garés en double-file devant l'hôtel, et nous ne voulions pas attendre sous cette canicule. L'entrée dans le parking à l'aide de l'interphone s'est fait sans difficulté, hormis la place dans les boxes aménagés : la plupart peut accueillir des véhicules ordinaires (type 306 ou Golf), mais seuls 5 ou 6 peuvent accueillir des familiales un peu larges (E280 ou 5008), mais ne sont pas clairement indiqués. Le taux de remplissage visiblement faible de l'hôtel à ce moment nous a permis de trouver ces boxes (dont un est situé au niveau de la rampe d'accès au 2ème sous-sol) sans grande difficulté.
Lorsque nous sommes arrivés à la réception, nous avons été accueillis avec déférence et amabilité, et conduits à l'ascenseur menant à notre suite.
L'hôtel est très propre et cosy, avec une déco très classique mais soignée, les couloirs sont bien entretenus et climatisés, et la suite au 6ème étage, climatisée et équipée d'une cuisine totalement équipée, est très grande (environ 80 m², soit largement suffisamment pour 3 adultes et 2 enfants) et très propre, bien que vieillissante au vu de certains détails, qui restent pour le moment négligeables pour des gens comme nous (sauf si les rideaux électriques étaient restés bloqués, crainte que nous avons eue lorsque nous avons voulu les descendre avant de nous coucher, du fait de leur descente hoquetante). La literie, et surtout le canapé convertible du salon, est d'une grande qualité. Du coup, nous avons décidé, afin d'éviter les bouchons de la vallée du Rhône, de rester un jour de plus (aux mêmes conditions tarifaires). A noter la possibilité d'aller "ad libitum" (mais prévenir 20 mn avant) dans le hamam et le sauna situés au sous-sol, dont nous n'avons pas pu profiter faute de temps.
Je tiens à attirer l'attention sur l'amabilité et le professionnalisme des réceptionnistes successifs, qui nous ont bien aidés, renseignés et guidés, sauf peut-être sur le restaurant (voir ma critique du Ness, qui ne nous avait toutefois pas été nommément conseillé).
Quant au petit-déjeuner (à 17,50 € au lieu de 20 € par personne), c'est là que le bât blesse : c'est très cher pour ce qui est proposé. Hormis les traditionnelles tartines avec confitures, miel et beurre industriels, l'hôtel propose des fruits (nectarines pas mûres, pommes, fraises, pomelos, abricots, ananas...), des œufs à coquer, du jambon, des yaourts, de la brouillade d’œufs et du bacon. Certes, le buffet est à volonté, mais ça manque cruellement de diversité pour un hôtel de ce standing (où sont les spécialités lyonnaises ?). De plus, la serveuse n'est pas du tout stressée et pas obsédée par la rapidité et la propreté, et la salle de restauration dispose d'une moquette qui n'a pas dû être nettoyée depuis longtemps (ou alors qui est trop sale pour être nettoyée, dans ce cas il faut en changer ou imaginer un "cache-misère").
Bref, je conseille vivement cet hôtel à ce tarif-là, mais sans le petit-déjeuner, qui ne vaut pas 30% de son prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
AliAfshar, Directeur général de Warwick Reine Astrid - Lyon, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Cher « Franck T »,

Toute l'équipe du Warwick Reine Astrid **** vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et sommes ravis de savoir que les prestations du Warwick Reine Astrid et plus particulièrement la taille des suites très adaptée aux familles ainsi que la qualité de l’accueil à la réception, vous ont donné entière satisfaction.

Nous avons bien noté vos remarques concernant la qualité du petit déjeuner. Soyez assuré que vos remarques sur ce point attirent toute notre attention et que celles-ci ont été prises en compte afin d’améliorer la qualité de nos services. Néanmoins, je tiens à préciser que le buffet propose également des plats chauds de type « ailerons de poulet rôtis aux épices douces » , « brioche façon pain perdue », « champignons de Paris au persil plat »…Nous sommes navrés que cette prestation n’ait pas été conforme à vos attentes.

Nous espérons que lors de votre prochain séjour, vous aurez l’opportunité de profiter de notre espace de remise en forme avec sauna, hammam et salle de musculation et nous vous invitons d'ores et déjà à réserver sur notre site afin de bénéficier du meilleur tarif garanti et de découvrir nos packages attractifs avec des prestations comme l’accès Internet Wifi et le petit déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid,

Ali Afshar

Avis écrit le 19 août 2012

Nous rentrons enchantés d'un W.E passé dans cet hôtel (3 jours/2nuits) réservé sur booking.com.

Nous avons séjourné dans une suite pour 2 adultes et 3 enfants (3,6, et 9 ans) qui est en réalité un appartement de 80m².
1 lit double dans la chambre + 1 canapé convertible pour 2 dans le salon avec 1 lit d'appoint. Literie très confortable, propreté irréprochable, tout est fonctionnel, beaucoup de possibilités de rangement, kitchenette bien équipée, 2 T.V, mini-bar.Aucune nuisance sonore. Climatisation dans les parties communes et dans les chambres très bien réglée et très homogène.

Et puis surtout un accueil irréprochable. Réceptionnistes très professionnels et très attentionnés avec une mention spéciale pour Matthieu, qui au-delà de l'accueil à l'hôtel, nous a délivré dès notre arrivée un plan de Lyon et expliqué spontanément comment se rendre aux 4 coins de la ville. Une disponibilité restée sans faille tout au long du W.E....Bravo!!!

Petit-déjeuner bon et varié avec produits de qualité.
1/2 pension du soir très agréable aussi, servie en terrasse. Toutefois attention, pas de 1/2 pension samedi et dimanche mais les réceptionnistes donnent de bonnes adresses!!!

Hôtel bien situé sur un beau boulevard résidentiel.
Arrêt de bus/tram juste à côté (Museum) qui permet de rejoindre la gare PartDieu en 5/10 minutes.
En marchant, 5 minutes pour aller au Parc de la Tête d'Or, 20 minutes pour aller aux Halles Bocuse et 10/15 minutes pour aller à la station de métro Foch qui dessert le centre de Lyon (Presqu'île) en peu de temps.

Les Lyonnais sont très accueillants, agréables et courtois.

La ville regorge de beaux sites : Tête d'or, spectacle Guignol, funiculaire Fourvière avec visite de la basilique, Vieux Lyon, bateau sur la Saône, Presqu'île, marché aux Halles, ballade sur les Berges du Rhône.....et puis bons petits restos!!!!

Il n'y a que la canicule qui était difficile à supporter....un peu comme partout ailleurs!!!
Mais peu d'affluence humaine...mois d'Août oblige!!!

Nous recommandons sans aucune réserve la visite de Lyon et les prestations de l'hôtel Reine Astrid.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Cher « Pecadille »,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions aux membres de Tripadvisor sur la taille de nos suites et sur le fait que celles-ci soient parfaitement adaptées à des séjours en famille.

Nous vous remercions également pour vos commentaires sur la qualité de l’accueil délivrée par l’équipe de la réception et particulièrement par Mathieu. Votre commentaire leur a été transmis directement.

Nous sommes ravis de lire que le restaurant ainsi que la prestation du petit déjeuner vous aient donné entière satisfaction. Il est vrai qu’à cette période estivale, la terrasse avec le jardin privé sont particulièrement appréciés par nos clients du service du petit déjeuner au service du dîner.

C’est également avec plaisir que nous lisons vos remarques concernant les attractions Lyonnaises ainsi que les incontournables touristiques. Lyon regorge effectivement de très beaux sites et nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes tombés sous le charme de Lyon !!

Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour vos recommandations et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid,

Avis écrit le 1 août 2012

Magnifique hôtel, on a eu droit à un joli petit appartement spacieux, lit confortable, salon bien
aménagé, petite cuisine, grande salle de bain. Tout est bien. Le bus pour se rendre au centre
de Lyon est en face de l'hôtel. Pris un repas du soir, succulent repas servi avec beaucoup de saveur, bonne carte de vin. Le personnel de la réception comme celui du repas du soir très chaleureux et serviable.
Nous avons passé un séjour. Dans l'hôtel un sauna et hamam
Pour se rendre au centre de Lyon on peut également aller à pied le long du Rhône ballade hors circulation. Très bien on y reviendra

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Chère Cliente,

Toute l’Equipe du Warwick Reine Astrid **** se joint à moi pour vous remercier du commentaire très positif que vous avez laissé.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre établissement et tout particulièrement le confort et l’équipement de nos suites, la situation géographique et également que notre restaurant vous ait donné entière satisfaction.
Nous avons également transmis vos commentaires positifs à nos équipes de restauration et de réception
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement au sein du Warwick Reine Astrid et vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor.