“Belles suites”

N° 40 sur 194 Hôtels à Lyon
Orschwihr, France
“Belles suites”
Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons séjourné pour la deuxième fois avec nos enfants dans cet hôtel, notamment pour son emplacement à proximité du parc de la Tête d'Or. Les suites sont spacieuses (70 m²), calmes et bien équipées et sont quasiment des petits appartements.
Nous avons été surpris par l'accueil à la réception, froid, aucun sourire et explications minimum.

Le petit-déjeuner, facturé à 20 euros, est une déception. Arrivés vers 10 heures, la salle était pleine de monde, les 2 serveuses apparemment débordées voire dépassées. Lorsqu'on nous a enfin trouvé une table, le buffet était vide ! Il nous a fallu attendre plus de 20 mn (ainsi que beaucoup d'autres clients) avant de pouvoir déjeuner, ce qui nous a retardé dans notre programme. Cela est dû à la mauvaise organisation de la cuisine, où ils font cuire les viennoiseries au fur et à mesure !!!! De plus, le buffet était rechargé au compte goutte, ce qui fait qu'au final, pour 20 euros, nous n'avons presque rien mangé. C'est abuser à la fois de la patience et sur le prix !!!
Cet hôtel n'est au final intéressant que pour ses chambres, qui ont un bon rapport qualité/prix. Mais le service et le personnel ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
WRA-Direction, Directeur général de Warwick Reine Astrid - Lyon, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Chère "Cathyde68",

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la fidélité témoignée envers notre établissement et je suis ravi d'apprendre que la taille de nos Suites vous ait apporté entière satisfaction. Il est vrai que leur taille et leur disposition (chambre et salon séparé avec un sofa bed) permettent à une famille notamment de loger tous ensemble dans une même Suite pour un excellent rapport qualité/prix. Comme vous l'avez noté, le Parc de la Tête d'Or, situé juste en face de notre établissement, offre une multitude d'activités et constitue un véritable "poumon vert" dans la ville de Lyon.

Je suis cependant navré de lire vos remarques concernant le petit-déjeuner. Votre description ne correspond pas à la qualité habituelle du service petit-déjeuner que nous nous imposons et pour lequel nous avons toujours de très bons retours. Soyez assurée que vos remarques attirent toute mon attention et que nous allons mettre en place des actions correctives afin que cette situation, bien qu'exceptionelle, ne se reproduise pas.

Le cœur de notre métier est de faire plaisir à chaque visiteur lors de son séjour de son arrivée jusqu’au départ. Nous nous engageons à remédier à ces incidents et espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau dans les meilleurs conditions que méritent tous nos clients,

Meilleures Salutations,

• Finnois d'abord
Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons séjourné pour la deuxième fois il y a 10 jours au Warwick Reine Astrid et nous le recommandons fortement. Très bien placé, accueil irréprochable, suite spacieuse et fonctionnelle ( nous étions avec nos 3 enfants de 3,8 et 10 ans) et surtout excellent rapport qualité prix ( nous avions réservé par internet ). L'hotel est en face du parc de la tête d'or,ce qui est fort appréciable.
Nous avons testé le restaurant ( certes pas donné) et les plats étaient tout aussi excellents .
Nous avons d'ailleurs déjà réservé 2 nuits en décembre prochain. Point de chute idéal pour une étape à Lyon en famille.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
WRA-Direction, Directeur général de Warwick Reine Astrid - Lyon, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chère "Anne M",

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires positifs ainsi que pour la fidélité témoignée envers notre établissement.

C'est une grande satisfaction pour tout le personnel de lire vos impressions suite à votre séjour et de savoir que vous avez apprécié et profité pleinement de nos différentes prestations ainsi que de notre proximité immédiate avec le magnifique parc de La Tête d'Or.

Vous êtes ici comme chez vous et c'est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons à nouveau en décembre prochain!

A très bientôt!

Pezenas, France
Avis écrit le 7 août 2014

lorsque nous descendons à lyon en famille c'est là que nous sejournons. dans la suite familiale. L'hôtel est situé à côté du parc de la tête d'or, dans le 6ème, tres joli quartier de lyon , proche du centre ville....Nous reservons sur le net ce qui permet d'avoir un prix très abordable. L'hôtel est très confortable. Les enfants adorent.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
WRA-Direction, Directeur général de Warwick Reine Astrid - Lyon, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère “Christine”,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de faire part de votre satisfaction avec les membres de Trip Advisor. Celle-ci représente pour chacun d’entre nous une belle motivation et nous incite à tout faire pour que votre futur séjour soit à nouveau à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes ravis d’être « votre hôtel » sur Lyon pour vos séjours de famille et vous remercions pour votre fidélité.
Il est vrai que notre proximité avec le très beau Parc de la Tête d’Or ( avec son zoo, son jardin botanique et son lac...) est un réel atout.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid et n’hésitez pas à découvrir ou à re-découvrir nos packages attractifs sur notre site !

A bientôt,

Quincey, France
Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons bénéficié de l'offre d'un site qui nous a permis de toucher du doigt le luxe pour presque rien. Nous avons regretté de n'y avoir passé qu'une nuit... Nous avons bénéficié d'une suite dont nous n'avons malheureusement pas profité à fond : cuisine hyper aménagée, salon et chambre de grande taille avec TV dans chacune de ces pièces et on vous souhaite la bienvenue personnellement sur cet écran !!! Le personnel est extrêmement gentil et nous a traité comme des clients VIP. Le parking de l'hôtel est pratique, spacieux et gratuit. Il faut souligner que l'on nous a proposé de continuer à en profiter lorsque nous avons quitté le lendemain midi l'hôtel : on nous a gentiment invités à laisser notre véhicule au parking pour le reste de la journée au cas où nous aurions voulu rester sur Lyon et visiter. L'hôtel dispose d'un sauna et un hammam dont nous avons profité avec une structure bien étudiée : vestiaires, douches, cabines de déshabillage, mise à disposition de draps de bain et peignoirs. Que dire du petit déjeûner : fabuleux et pris dans une belle salle. La pluie nous a empêchés de profiter de la terrasse qui semble très agréable. Et le plus de tout cela : la situation de cet établissement ; il est tout près du parc de la Tête d'Or et bien situé par rapport au centre ville (lignes de bus et métro tout près).
En un mot : séjour trop court mais fabuleux. Nous y retournerions bien à condition de pouvoir à nouveau bénéficier d'une telle offre car il faut dire que cet établissement n'est pas à portée de toutes les bourses.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher « Picasso21 »,

Permettez-moi de vous remercier au nom de toute l' équipe du Warwick Reine Astrid pour vos chaleureux commentaires.
Je suis très heureux d’apprendre que vous avez passé un séjour mémorable parmi nous et que la qualité de l’accueil, du petit déjeuner et de l’hébergement ont contribué à la réussite de votre séjour. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !

Pour information, nos tarifs évoluent selon la période et l’ occupation générale. N’hésitez pas à découvrir nos offres très attractives incluant petit déjeuner, internet, parking… sur notre site.

J’espère avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau et avec cette fois des températures estivales afin de vous permettre de profiter pleinement de notre terrasse !

A très bientôt,

Salutations,

Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 3 août 2014

L'hotel est très bien situé, avec un service d'acceuil rémarcable, la chabre de luxe est très bien organisée avec une cuisine moderne, les meubles en merisier, la salle de bain bien faite. La terasse de petit déjeuné est manifiaque.Le petit déjeuné est cher - 20 euros - mais ça vaut le coût. Le matelat du lit est à mon gout trop souple et ressable plus tôt au hamac Le seul bémol est que le personnel ne chage pas des serviettes et de donne pas des gels de douche si tu passes à l'hotel plus qu'une nuit.
ATTENTION: Le parking est payant cher, les chiens sont admis mais seulement ldes chiens très petit!!!!!
Un fait intéressant - c'est pour la première fois nous avons vu autant de chaines télés en arabes - plus de 25. Est la télé s'éteint tout seul à mi-nuit.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère « Marina »,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions positives suite à votre séjour au sein du Warwick Reine Astrid. Je suis ravi d’apprendre que l’aménagement des suites ainsi que la qualité de notre petit déjeuner ont été des points positifs dans votre séjour. Il est vrai que notre situation géographique au cœur du 6ième arrondissement avec la proximité du Parc de la Tête d’Or est un réel atout. Soyez assurée que vos commentaires ont été pris en considération et transmis aux services concernés. Pour votre information, nous acceptons nos amis les animaux ( quel que soit la taille des chiens ) au sein des suites uniquement. Retrouvez le détail de nos conditions sur notre site internet.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid.

Avis écrit le 1 août 2014

A peu près du même avis que le commentaire précédent.
Nous avons séjourné une nuit en famille avec 3 enfants de 9, 7 et 4 ans. Nous avons bénéficié d'une offre avec une suite executive au prix de 131 euros au lieu de 400.

Les + :
La taille de la suite : ce n'est plus une chambre d'hôtel, c'est un véritable appartement : une gde entrée avec de gds placards, un salon (ici le canapé était transformé en lit double et un autre lit simple était dans le salon), une salle à manger attenante, une cuisine, une chambre double, une sdb, des toilettes séparés, et 2 placard de dressing...!!!
L'accueil du personnel : très sympathique.
La situation de l'hôtel : tout près du parc de la tête d'or. Bus 38 en bas de l'hôtel.
Le buffet du petit déjeuner : très bien, un peu cher (20 E) mais gratuit pour les enfants, donc au final pour nous c'était intéressant.

Les - :
des petits soucis techniques : les portes ont du joué un peu et celle des toilettes ne ferme plus, celle de la sàm a du mal à fermer. Le thermostat de la baignoire est déréglé. Les ventilations des toilettes et de la sdb ne fonctionnent pas.
La déco des chambres : très début des années 80. C'est moins le cas des parties communes de l'hôtel et stt de la terrasse qui est neuve et très actuelle.
Le fait d'ajouter les prix du parking (14E par jour) et surtout du wifi (14E par jour) (on est en plein Lyon en 2014, il me semble que l'accès au wifi devrait être compris...), le ménage de la cuisine si on l'utilise (25E).

Donc pour conclure, c'est vraiment parfait pour un séjour à Lyon mais seulement pour le prix dont nous avons bénéficié, clairement pour 400 euros on s'attend à autre chose.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère « Marie H »,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Warwick Reine Astrid pour votre séjour et vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive au sein de notre établissement.

Nous sommes très heureux d'apprendre que la taille, l’aménagement de nos suites ainsi que la qualité de l’accueil et du petit déjeuner ont contribué à la réussite de votre séjour. Effectivement nos Suites Executives de 77 m² répondent parfaitement aux besoins familiaux. Concernant notre situation géographique, il est vrai que la proximité du très beau Parc de la Tête d’Or avec son zoo, sa roseraie, son lac est un réel atout.

Soyez assurée que vos remarques concernant la décoration et les points techniques attirent toute notre attention et que celles-ci ont été partagés avec les équipes pour mesures correctives.

Pour information, nous proposons tout au long de l’année des packages très attractifs incluant le petit déjeuner, le wifi, le parking. Nous vous invitons à découvrir le détail de nos offres sur notre site. Le tarif affiché de 400.00 € correspond à un tarif public maximum et nos tarifs évoluent selon les périodes et selon notre occupation générale.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Warwick Reine Astrid.

Jérôme Billy – Directeur Général
Grenoble, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

Mon séjour c'est bien passé pour une très bonne raison, le prix, grâce à une offre internet pour une suite exécutive (136 euros). Malheureusement pour cette même suite au prix normal de 400 euros, les conditions n'y sont pas : fuite au niveau de la chasse d'eau, 1 petit tube de shampoing et 1 autre en gel douche pour 4 (signalé à la réception), le verrou de la porte d'entrée ne ferme pas (chambre 203). Dans la chambre parentale un des deux lit penchait, les volets électriques ne ferment pas jusqu'en bas . Maintenant les points positifs qui ont fait que mon séjour était quand même correct : Belle suite de standing, belle chambre parentale, deux télé écran plat et très belle décoration. Le personnel est très serviable.

Astuce pour la chambre : évitez la chambre 203 !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
WRA-Direction, Directeur général de Warwick Reine Astrid - Lyon, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher "Laurent c",

Toute l'équipe du Warwick Reine Astrid **** se joint à moi pour vous remercier d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec les lecteurs de Trip Advisor. Sachez que chacune de vos remarques ont été prises en considération et que les réparations nécessaires ont été effectuées.

C'est avec beaucoup de satisfaction que je lis votre satisfaction concernant la taille et la qualité de nos suites, il est vrai que de part leur disposition elles sont parfaitement adaptées à l'accueil d'une famille.

Je tiens également à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire positif concernant la disponibilité du personnel, faisant un métier de service c'est toujours avec une grande joie que je lis et partage avec les équipes ces remarques positives.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon,