“Une honte !”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une honte !”
Avis écrit le 3 décembre 2013

le théâtre municipal étant fermé pour travaux, nous avons opté pour la maison de guignol. Quelle déception.
Des décors minables,rideaux sales et rapiécé, une histoire qui ne tient pas debout, non, en fait pas d'histoire du tout; des comédiens qui ne connaissent pas leurs textes pourtant pas bien compliqués, voire même pathétiques. Guignol, sensé être le clou du spectacle apparaît en fait très peu dans l'histoire. Aucune référence au patois lyonnais, à Lyon, à l'univers bien connu de Guignol. C'est cher, 30 € pour trois. Un vrai piège à touriste !
Même si on attend d'un spectacle de guignol légèreté et humour, il ne faut tout de même pas exagérer !

Vivement le retour du collectif des Zonzons qui anime le guignol de Lyon, 2 rue Louis Carrand.

Visité en décembre 2013

Collonges-au-Mont-d'Or, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Très bon moment pour petits et grands”
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons vu Guignol et le Pirate d'eau douce. C'était une première fois et une très agréable surprise. Le théâtre est petit mais le personnel a la gentillesse de placer les gens de façon à ce que tous les petits voient la scène. Le spectacle ou plutôt "pestacle" est bien joué. Les jeunes comédiens utilisent les prénoms des enfants dans la salle et répondent spontanément à toutes leurs remarques. Il y a également des allusions à l'actualité pour que les grands s'amusent aussi.
Après la représentation, vous sortez par les coulisses et rencontrez les comédiens et voyez de prêt toutes les marionnettes.
Important: Téléphoner au théâtre pour réserver et vous payez à l'arrivée.

Visité en août 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique théâtre, super pièce”
Avis écrit le 10 août 2013

Hier, c'était Pirate d'eau douce. super ambiance, enfants à fond...les parents aussi d'ailleurs...
Les coulisses super interressant et on peu même y rencontrer les artistes.
j'y retournerais pour la prochaine pièce avec mes p'tits assurément!
Ils m'ont meme gardé nos poussettes!

Visité en août 2013
Villeurbanne, France
“sympathique”
Avis écrit le 18 mai 2013

La salle est petite mais très conviviale. Je suis allée voir "Mes amis, mes amours, mon mariage" . De jeunes acteurs pleins de talents !
un conseil, pensez à réserver !

Visité en février 2013
st cyr sur loire
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Ambiance café-théâtre”
Avis écrit le 18 février 2013 par mobile

Nous y sommes allés un soir, non pas pour voir les marionnettes mais une pièce de café-théâtre : Mon mec est une banane.
Bref, c'est pas du Feydeau, mais on a passé une bonne soirée en famille. Les acteurs sont généreux et sympathiques, la pièce a des hauts et des bas mais globalement la soirée fût agréable avec un petit resto avant car la pièce commence à 21h30.

Les voyageurs ayant consulté Théâtre la Maison de Guignol ont aussi consulté

Vous connaissez Théâtre la Maison de Guignol ?