“MUSEE GADAGNE”

Lyon City Card
Classé n° 47 sur 228 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
Avis publié : 7 septembre 2013

Si vous vous baladez dans le vieux Lyon, n'hésitez pas à venir découvrir le musée Gadagne.
Ce musée historique de Lyon possède un vaste patrimoine et retracera l'histoire de la ville au fil des siècles.
Il vous dévoilera également de nombreuses anecdotes sur la ville avec possibilité d'utiliser des audio-guides.
Un autre point agréable est la terrasse située au dernier étage où vous pourrez déjeuner dans un fabuleux jardin dominant les toits du Vieux Lyon.
Par contre, la visite est un peu longue mais elle est gratuite pour les étudiants, ce qui est appréciable.

Avis publié : 22 juillet 2013

Après nous être régalés au 4ème étage au Café Gadagne, nous avons commencé la visite du musée. L'ensemble est magnifique, le cadre grandiose.
En plus, nous avons bénéficié de 2 expositions temporaires ; celle sur Guignol était particulièrement intéressante car un bénévole de l'association nous a fait partager son enthousiasme : un vrai moment +++.
C'était le jour d'arrivée du tour de France à Lyon et donc il y avait peu de monde, ce qui nous a permis de profiter librement du musée et à notre rythme.
A un moment donné, nous nous posions des questions et tout de suite une personne est venue à notre aide ; nous avons supposé que c'était le responsable du musée.
C'est très agréable d'être bien accueilli dans un musée ; c'est le cas ici.

Avis publié : 18 mai 2013

Guillaume et Thomas de Gadagne auraient surement pleuré de voir leur hôtel assombri par une exposition "à la lyonnaise". On économise sur tout, y compris sur la lumière du jour en occultant des fenêtres.
Dommage car le contenu vaut la peine et les commentaires sont bien calibrés. Mais l'ensemble est d'une tristesse exceptionnelle.

Avis publié : 29 avril 2013

L'hôtel Gadagne est un exemple des hôtels Renaissance du vieux Lyon. Belle cour à l'italienne, murs roses. A l'étage supérieur, charmant jardin sur lequel donne le café Gadagne, où l'on peut se restaurer. Les non- lyonnais apprécieront l'architecture, l'atmosphère, les pièces bien restaurées, l'escalier à vis, les monnaies, sculptures, meubles, tissus, et métiers à tisser qui jalonnent l'histoire de la ville. Des documents frappants, notamment ceux consacrés à la Révolution, au mouvement social au 19 ème siècle ou à la franc-maçonnerie... D'autres d'un accès plus difficile, parce que pas toujours bien éclairés, petits, anciens et écrits évidemment dans la langue de l'époque....Les lyonnais intéressés par l'histoire se régalent en enrichissant leurs souvenirs au gré des salles. Si monter l'escalier a son charme, cela nécessite des jambes alertes. Pour ceux qui ont des difficultés, un ascenseur est prévu. Une exposition très intéressante sur Lyon au 18 ème siècle se termine. Visites guidées à réserver si possible, car elles semblent être complètes rapidement. Entrée au tarif complet: 10 Euros pour les expositions et les deux musées ( histoire et marionnettes ) mais il y a des réductions. Les marionnettes du monde entier ravissent les enfants et ceux qui sont restés jeunes de coeur ! Boutique de livres bien fournie à l'entrée. Programme de conférences, théâtres et concerts...Un complément instructif et agréable à la visite du Vieux-Lyon.

Avis publié : 22 avril 2013

ce musée est complet mais la circulation dans les différentes pièces ne fait pas assez ressentir la chronologie de l'histoire de Lyon. De beaux objets et tableaux
Bonne visite mais sans plus

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Histoire de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'Histoire de Lyon ?