“vraiment de passage”

N° 123 sur 193 Hôtels à Lyon
Grenoble, France
“vraiment de passage”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2011

c'est hotel est vraiment un hotel pour séjourner une nuit et pas trop un hotel d'affaires comme on peut y croire possiblité d'un plateau repas (très mauvais ) petit déjeuner un peu léger pas possibilité de se resservir

le parking souterrain est un vulgaire garage grosse voiture s'abstenir

les couloirs sentent le moisi et les chambres sont très mal insonorisées

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2011

Je chercher un hôtel prés de la fac de médecine mais facilement accessible en transport en commun et bon marché! J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé l'hôtel Lacassagne.
Premièrement l'accueil téléphonique fût fort agréable, j'ai donc loué une chambre. A mon arrivée (10h du matin!!), la réceptionniste a réussi à me trouver une chambre (coté jardin en plus), elle m'a surclassé sans me faire payer de supplément. J'entre dans la chambre, elle était très propre, spacieuse et surtout old fashion! J'ai eu l'impression de remonter le temps! Je n'aime pas beaucoup les hôtel de chaîne avec la même déco. Cet hôtel est super vieille France mais confortable! J'ai utilisé le wifi en haut débit (j'ai même télécharger plusieurs épisodes de Naruto). Il fonctionne à merveille. J'ai passé une excellente nuit bonne nuit (matelas de bonne qualité et chambre très calme).
Le petit déjeuner est correct pour le prix. Ce que j'ai apprécié c'est que j'ai pu quitter la salle des pdjs sans que l'on ne m'enlève mon plateau (partie fumer et mon thé était encore un peu chaud).
Bref j'ai adoré!!!! La gentillesse de tout le personnel (du moins ceux que j'ai rencontré), le wifi, les différentes chaîne télé (écran plat), la bagagerie, etc.... j'ai tout aimé!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
beaune
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2010

demander la chambre n°3 et vous verrez, pas de double vitrage, moquette plus que douteuse, tv posée sur bureau, pas de place, sanitaires vieillots, émail ébréché, il faut enjamber la cuvette wc pour atteindre la douche!!! eh oui!! vue sur petite terrasse sale, non desherbée, plateau du soir excessivement cher 12 ou 14 euros...insonorisation nulle: bruits d'écoulements d'eau, de chasse d'eau , de pas dans les escaliers...
j'ai testé il y a 2 ans une chambre double et j'ai eu la surprise de découvrir une coupelle de jardinière à fleurs sous le radiateur qui fuyait...comment cet hotel peut il se prétendre un 3 étoiles?? il y a des normes de surfaces, salubrité, hygiène et services à respecter il me semble?!... je m'en tiendrai donc aux chaines d'hotels plus respectueuses la fois prochaine... ah, j'oubliais, seul point positif, la literie!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2008

Séjour en deux parties. La fin de semaine pour affaire pour assister à un congrès et le week-end en famille avec un enfant de 3 ans.
L'hôtel est assez loin du centre. L'avantage c'est que le quartier et très calme et que certaines chambres bénéficient d'une très jolie vue. Le défaut c'est qu'en transport en commun le soir on est vite à 45' du centre ville et rejoindre un centre de congrès sans voiture peut-être un peu laborieux.
J'ai bénéficié d'une chambre triple assez spacieuse avec une douche. C'est dommage que les chambres familiales ne bénéficient pas d'une baignoire. La chambre se situait au deuxième étage sans ascenseur. Celle que j'avais était une standard donnant sur la rue. Avec le double vitrage nous n'avons entendu aucun bruit mais nous étions en hiver et avoir les fenêtres fermées n'était pas un souci.
L'accueil est tout a fait charmant et les propriétaires de l'hôtel sont tout a fait compétent, sympathique et arrangeants.
Du côté des aspects négatifs. La décoration mériterait certainement un petit rafraichissement et les chambres sont assez impersonnelles. La télécommande de la télévision ne fonctionnait pas vraiment. Il n'y a pas de sèche cheveux. Ce sont des détails mais l'hôtel est censé être un trois étoile et les prestations doivent être en rapport. Le petit déjeuner est d'ailleurs un autre exemple à l'heure où tous les hôtels offrent des buffets.
Pour finir, il est assez facile de trouver des places de parking extérieures, ensuite si les tarifs de semaine sont avantageux ceux du week-end sont assez chers comparés à l'hôtel Ibis tout proche (3' en voiture). À comparer si on est en famille.

• a aimé — Son emplacement au calme
  • n'a pas aimé — Les prestations qui ne sont pas vraiment à la hauteur d'un trois étoile
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)