“A RAFRAICHIR”

Hotel le Lacassagne
N° 119 sur 193 Hôtels à Lyon
“A RAFRAICHIR”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

Un hôtel ancien qui est passé de 3 à 2 étoiles avec la nouvelle nomenclature de référence. Un rafraichissement est est prévoir rapidement pour rester un hôtel convenable. Un plus tout de même l'hôtel est très calme, les chambres donnant sur un parc et le personnel est agréable et efficace. Un bon petit déjeuner pour 7 euros.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
HotelLacassagne, Gérant de Hotel le Lacassagne, a répondu à cet avis, 17 mars 2015
Monsieur,

C'est à travers les commentaires de nos clients que nous sommes en mesure d'avancer ! Ce dont nous remercions vivement. Pour information, notre hôtel est passé volontairement de 3 à 2 étoiles en 2012, parce qu'effectivement nous estimons être à notre place.
Récemment, nous avons pu enfin effectuer des rénovations : peintures, quelques salles de bains transformées en douche, les chauffages sans ventilation... Nous vous en disons pas plus et espérons pouvoir vous montrer ses véritables changements lors d'une prochaine visite !

3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Hotel vieillot, a du avoir de belles heures dans le passé mais n'a pas fait de rénovation depuis longtemps ! Parking compliqué, pour entrer ça va mais pour sortir ... Petit dej correct sans plus. Personnel aimable. Vraiment loin de la Part Dieu a pieds !

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

la conception de l'hôtel est ancienne et cela se sent (volées de marches un peu partout, passages de porte bas, lit de 1m90)
mais l'ensemble est correctement tenu, le personnel charmant, et les chambres, qui donnent sur un jardin, d'un calme royal.
notre chambre était spacieuse, mais la salle de bain plutôt vieillotte

avec une bonne rénovation, cet hôtel serait extra, là, il est juste plaisant

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

J avais choisi cet hotel car de passage à Lyon pour prendre le train à la gare de la part dieu tôt le matin, sur leur site internet il est noté que l hotel est proche de la gare. Donc bingo je réservé.
J arrive la chambre est moyenne, propre, mal insonorisée, mais bon vu le prix ça passe.
Je vais à l accueil pour connaître le chemin pour aller à la gare et le réceptionniste me dit que c est à 35 minutes à pied. Surprise de ma part car ce n est pas ce qui est écrit sur leur site. Donc bref, déçu et obligé de prendre la voiture pour aller à la gare. Quartier sans commerces, n y aller pas si vous avez un train à prendre !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2011

c'est hotel est vraiment un hotel pour séjourner une nuit et pas trop un hotel d'affaires comme on peut y croire possiblité d'un plateau repas (très mauvais ) petit déjeuner un peu léger pas possibilité de se resservir

le parking souterrain est un vulgaire garage grosse voiture s'abstenir

les couloirs sentent le moisi et les chambres sont très mal insonorisées

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2011

Je chercher un hôtel prés de la fac de médecine mais facilement accessible en transport en commun et bon marché! J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé l'hôtel Lacassagne.
Premièrement l'accueil téléphonique fût fort agréable, j'ai donc loué une chambre. A mon arrivée (10h du matin!!), la réceptionniste a réussi à me trouver une chambre (coté jardin en plus), elle m'a surclassé sans me faire payer de supplément. J'entre dans la chambre, elle était très propre, spacieuse et surtout old fashion! J'ai eu l'impression de remonter le temps! Je n'aime pas beaucoup les hôtel de chaîne avec la même déco. Cet hôtel est super vieille France mais confortable! J'ai utilisé le wifi en haut débit (j'ai même télécharger plusieurs épisodes de Naruto). Il fonctionne à merveille. J'ai passé une excellente nuit bonne nuit (matelas de bonne qualité et chambre très calme).
Le petit déjeuner est correct pour le prix. Ce que j'ai apprécié c'est que j'ai pu quitter la salle des pdjs sans que l'on ne m'enlève mon plateau (partie fumer et mon thé était encore un peu chaud).
Bref j'ai adoré!!!! La gentillesse de tout le personnel (du moins ceux que j'ai rencontré), le wifi, les différentes chaîne télé (écran plat), la bagagerie, etc.... j'ai tout aimé!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
beaune
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2010

demander la chambre n°3 et vous verrez, pas de double vitrage, moquette plus que douteuse, tv posée sur bureau, pas de place, sanitaires vieillots, émail ébréché, il faut enjamber la cuvette wc pour atteindre la douche!!! eh oui!! vue sur petite terrasse sale, non desherbée, plateau du soir excessivement cher 12 ou 14 euros...insonorisation nulle: bruits d'écoulements d'eau, de chasse d'eau , de pas dans les escaliers...
j'ai testé il y a 2 ans une chambre double et j'ai eu la surprise de découvrir une coupelle de jardinière à fleurs sous le radiateur qui fuyait...comment cet hotel peut il se prétendre un 3 étoiles?? il y a des normes de surfaces, salubrité, hygiène et services à respecter il me semble?!... je m'en tiendrai donc aux chaines d'hotels plus respectueuses la fois prochaine... ah, j'oubliais, seul point positif, la literie!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires