“Parfait”

N° 128 sur 195 Hôtels à Lyon
Gerpinnes, Belgique
“Parfait”
Avis écrit le 4 avril 2014

Je suis resté une semaine à Lyon où je devais suivre des cours près de la Grange Blanche. Cet hôtel était dans les environs, à 10-15 minutes à pied.
Il a rempli son contrat. Il est bien situé pour mon activité et au calme. La chambre était spacieuse, propre et avec toutes les commodités.
Par dessus tout, le personnel est charmant, accueillant, poli et serviable.
Il est à environ 25 minutes du centre de Lyon, je le recommande vivement.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
HotelLacassagne, Gérant de Hotel le Lacassagne, a répondu à cet avis, 17 mars 2015
Monsieur,

Nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé à la hauteur de vos attentes ! Effectivement nous ne sommes pas loin de Grange Blanche, hôpitaux secteur Est ainsi que de la faculté de médecine !
À très bientôt pour une prochaine visite à Lyon.

Montluçon
Avis écrit le 13 février 2014

Nous avions quelques appréhensions en lisant certains commentaires mais nous avons pris le risque pour 2 nuits . Accueil très chaleureux de tout le personnel, chambre très propre et calme, beau volume, rien à redire sur le plateau repas du dîner.
Pour un 2 étoiles les prestations sont très correctes et cet hôtel a beaucoup de charme. Si nous devions nous rendre à nouveau dans ce quartier qui se situe près d'un grand centre hospitalier, c'est avec plaisir et sans aucune hésitation cette fois, que nous poserions de nouveau nos valises.

Astuce pour la chambre : Prendre certains commentaires au second degrés ...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 février 2014

Un voyage dans le temps pour cet hôtel qui paraît figé dans les années soixante (tables en formica etc.).
Accueil agréable petit déj. classique, personnel gentil et à l'écoute. Emplacement au calme, certaines chambres donnent sur un petit parc-jardin.
On peut regretter l'aspect vétuste de l'hôtel qui ne manque pourtant pas de charme.
Intéressant malgré tout. Hôtel simple à recommander pour son calme.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Grolejac, France
Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Vu la lecture faite des avis de cet hôtel j'ai failli ne pas y aller.
Heureusement je me suis dit pour 2 nuits !!ça ira la situation géographique de l'hôtel m'intéressait .
En effet cet hôtel n'est pas dans la gamme des chaînes hôtelières mais c'est ce qui en fait son charme
Les chambres sont spacieuses , la literie est confortable
L'ensemble de cet établissement est très bien tenu
Et il ne faut pas confondre une déco passée de mode avec un manque de confort et d'hygiène

Le plateau repas servit en chambre est très bien
De plus il y a un garage prive
Rapport qualité /prix très bien

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Tassin-la-Demi-Lune, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

Je tiens à souligner la proximité de cet hôtel avec les hôpitaux, très pratique dans certaine "situations". L'établissement en lui même est suranné, certes, mais très calme et le personnel à l'accueil est plutôt accueillant et serviable. Coté petit déjeuner on se contente du minimum (moins de 10 euros...). A noter la présence d'un parc à moins de 5 minutes (parc Lacassagne).

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Minorque, Espagne
Avis écrit le 29 juin 2013

Il n'y a pas d'autre mots pour définir, cet hôtel qui devrait être fermé depuis longtemps, tant il est insalubre. Les propriétaires n'ont que faire de leur clients, tout qui ce leurs importent, c'est l'argent récolté voire soudoyer à chacun. Quoi, que vous disiez pour vous plaindre, si vous n'êtes pas satisfait, vous aurez tord, car ils se targuent d'être les meilleurs et "surtout pour 50 euros", comme le personnel, sait vous le rappeler, si vous la ramener un peu trop!!! surtout n'y allez pas. De plus, ils mentent sur tout : la gare de Lyon Part Dieu se trouve à 25 mn en taxi et non tout proche comme ils le prétendent ; le double vitrage est quasi inexistant (pour les chambre donnant sur rue) ; le plateau repas est un vulgaire mélange de plats surgelés, parfois encore froid car pas suffisamment passer au micro onde. Petite précision, la dame a l'accueil, n'est pas la patronne. Elle est juste là pour sourire. C'est le seul point positif de cet hôtel. A fuir !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Voorburg, Pays-Bas
Avis écrit le 13 mars 2013

je pense que cet hotel est vraiment trop cher pour ce qu'il propose, la patronne est très gentille mais cela ne donne pas une qualité au matelat, ni ne chasse l'odeur de tabac dans la chambre au rez de chaussez , au premier étage il y a un balcon , les fumeurs peuvent donc sortir. Les chambres sont petites petites..... bref pour 50 euros ....cela irait ,mais plus c'est exagéré.il faudrait en fait refaire tout l'hotel et on a l'impression qu'ils mettent de l'argent de côté pour le refaire un de ces jours....(en fait c'est ce qu'on a pensé vu le prix) Ah oui j'oubliais , la salle de bain est très médiocre. Seul le calme et la vue sur le jardin du voisin sont des points positifs.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous avons tenu compte de vos remarques et depuis l'été 2014, nous avons effectué des rénovations côté salle de bain et isolation des fenêtres entre autres. Effectivement notre hôtel conserve son charme et surtout son calme. Toute l'équipe sera ravi de vous montrer ces changements lors d'une prochaine visite !