“Décevant...” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004, Lyon, France   |
N° 19 sur 190 hôtels à Lyon
“Décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Arrivé à 15h, la chambre n'était pas prête ! Puis les clefs non activées et enfin un grand lit au lieu des 2 lits doubles demandés...3 allers retours à la reception pour enfin trouver une chambre à la decoration vieillotte. Aucun support pour poser la valise, aucun tiroir, TV mal positionnée dans un angle, ce qui oblige à tourner la tête quand on est dans le lit. Pas de fauteuil, juste 2 chaises inconfortables. La douche dans la baignoire n'est pas pratique, elle inonde le sol de la salle de bains. Cet hôtel mérite à peine 3 étoiles, anciennes normes !

Séjour du août 2012 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le restaurant se situe dans un cadre sympathique autour de la piscine, la carte type "brasserie" satisfera tous les goûts, poissons et viandes sont de bonne qualité, et il y a un bon choix de vins.
Le seul problème au métropole est une bande de goujats endimanchés qui ne manqueront pas une seule occasion de polluer votre repas ou votre baignade s'ils se trouvent sur votre chemin. Le staff du Métropole, pris en otage par ces "habitués", sera désolé pour vous, fera tout pour vous éloigner du problème mais il est parfois compliqué de satisfaire tout le monde...
En dehors de tout cela, je conseille le Métropole pour les séminaires et banquets, le service commercial est d'une efficacité hors norme et l'organisation est parfaite.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de poster votre avis sur l’hôtel Lyon Métropole.

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié notre établissement, particulièrement la Brasserie Lyon Plage ! Merci également pour la mention au sujet de notre personnel, je ne manquerai pas de transmettre votre avis à notre équipe commerciale.

J’espère que vous nous donnerez de nouveau la chance de vous accueillir, afin de vous démontrer que le bien être de nos clients reste notre priorité.

Sincèrement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je reviens de 3 jours dans cet hôtel pour la 3ème année consécutive et j'ai été un peu déçue. L'accueil est toujours aussi charmant mais cette année j'ai payé 30 euros de plus pour une terrasse que je n'ai pas payé au par avant. Dans cette chambre l'eau chaude ne fonctionnait pas et l'intervention a été très rapide. LA 2eme nous n'avons pas dormi à cause du voisin qui écoutait la musique a fond. Le veilleur est intervenu 1 fois sans succès. Mas ni excuses, ni gestes , ni changement de chambre. Au Spa 2 bassins ne fonctionnaient pas. Le services snacking un peu calamiteux. Bref moins bien que d'habitude !!

Chère Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur ce site.

Je suis navré de lire que votre dernier séjour parmi nous soit sensiblement teinté de déception.
Il semblerait que vous ayez été victime d’une succession de petits dysfonctionnements malheureux, dont je vous prie de bien vouloir nous excuser. Le parcours d’hydromassages a fait l’objet de réparations.

Votre fidélité est notre plus belle récompense, nous vous en remercions, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

J ai choisi cet hotel car je voulais profiter d une piscine. Ici pas de deception piscine ext de 50 m, interieur 25m, hammam, sauna, parcours de jets... Tres propre, accueil tres bon, chaussons et peignoirs prevus, petit dejeuner royal ( fruits, charcuteries lyonnaises, grand choix). Seul point negatif, l emplacement, un bus pour se rendre au centre ville et en aout, 2 voire 1 bus par heure.
J y retournerai!

• Séjour du août 2012
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hôtel Lyon Metropole & Spa, et d'avoir consacré quelques minutes de votre précieux temps pour poster un commentaire sur l'Hôtel.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous vous laisse un très bon souvenir, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l'un des établissements du Groupe Metropole à Lyon.

Dans l'attente, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relations Clients du Groupe Metropole à Lyon.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Cela fait deux fois, que nous réservons dans cet hotel afin de prendre le temps d'atterrir en France, la piscine, les bains, l'accueil chaleureux fait de cet endroit un de rêve. Tout est vraiment très bon, les repas rapides du midi et ceux du soir sont excellents.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Afin de veiller à l'amélioration constante de nos prestations, nous portons un interêt particulier à chacune des remarques formulées sur l'Hôtel Lyon Metropole & Spa.

Nous vous remercions pour vos commentaires, et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relations Clients du Groupe Metropole à Lyon
Antibes
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné ma compagne et moi dans cet hotel le 1 Août.
A notre arrivée, nou étions enchantés.
L'Hotel possède en effet d'indéniables qualités:
- Un hotel propre et moderne.
- Des chambres conformes à la norme 4 étoiles
- Un spa superbe, complet, avec un parcours d'hydrothérapie excellent.
- Un petit déjeuner complet avec un personnel très agréable

Points négatifs:
- Une piscine extérieure accessible aux personnes étrangères à l'hotel qui la transforme en vaste piscine municipale bruyante et surpeuplée.
- Le restaurant indigne d'un 4 étoiles. On y sert des plats tout préparés de l'entrée au dessert. Ma compagne à mangé un poisson pas frais et a été malade toute la nuit. Le lendemain, à la reception, personnel poli mais absolument pas concerné par ce problème. Ils ont tenté de nous faire croire à une remise en nous offrant le plat de ma compagne mais nous nous sommes tout de même retrouvé avec une note supérieure au tarif auquel j'avais réservé.
Méfiance donc sur ce restaurant qui de toute façon ne propose rien d'original. Il y a de nombreux restaurants bien meilleurs dans Lyon.

Au bilan, le séjour aurait pu être agréable sans ce problème de restaurant

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

De passage à Lyon pour un jour, nous avons séjourné dans ce splendide hôtel.
L'accueil est impécable et le personnel en général très accueillant.
Nous avons apprécié les soins du spa ainsi que le bassin olympique.
Nous avons choisi une suite junior, la chambres est spacieuse et très bien agencée.
Le seul bémole est le manque de mini bar dans la chambre pour un quatre étoiles c'est léger d'autant plus que le distributeur de boisson à l'étage n'est pas approvisionné régulièrement.
Sans ce désagrément l'hôtel mérite un cinq sur cinq.

Prices are for 1 room, 2 adults