Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Décevant...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lyon Metropole

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Lyon Metropole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lyon Metropole
4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004, Lyon, France   |  
Services
N° 19 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
50 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Arrivé à 15h, la chambre n'était pas prête ! Puis les clefs non activées et enfin un grand lit au lieu des 2 lits doubles demandés...3 allers retours à la reception pour enfin trouver une chambre à la decoration vieillotte. Aucun support pour poser la valise, aucun tiroir, TV mal positionnée dans un angle, ce qui oblige à tourner la tête quand on est dans le lit. Pas de fauteuil, juste 2 chaises inconfortables. La douche dans la baignoire n'est pas pratique, elle inonde le sol de la salle de bains. Cet hôtel mérite à peine 3 étoiles, anciennes normes !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci RUN4LIFEPARIS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

697 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    288
    272
    81
    37
    19
Consultez les avis pour
118
339
21
107
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (77)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur de niveau
42 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le restaurant se situe dans un cadre sympathique autour de la piscine, la carte type "brasserie" satisfera tous les goûts, poissons et viandes sont de bonne qualité, et il y a un bon choix de vins.
Le seul problème au métropole est une bande de goujats endimanchés qui ne manqueront pas une seule occasion de polluer votre repas ou votre baignade s'ils se trouvent sur votre chemin. Le staff du Métropole, pris en otage par ces "habitués", sera désolé pour vous, fera tout pour vous éloigner du problème mais il est parfois compliqué de satisfaire tout le monde...
En dehors de tout cela, je conseille le Métropole pour les séminaires et banquets, le service commercial est d'une efficacité hors norme et l'organisation est parfaite.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci bagool
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de poster votre avis sur l’hôtel Lyon Métropole.

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié notre établissement, particulièrement la Brasserie Lyon Plage ! Merci également pour la mention au sujet de notre personnel, je ne manquerai pas de transmettre votre avis à notre équipe commerciale.

J’espère que vous nous donnerez de nouveau la chance de vous accueillir, afin de vous démontrer que le bien être de nos clients reste notre priorité.

Sincèrement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Étienne, France
Auteur de niveau
14 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bonjour,

Je reviens de 3 jours dans cet hôtel pour la 3ème année consécutive et j'ai été un peu déçue. L'accueil est toujours aussi charmant mais cette année j'ai payé 30 euros de plus pour une terrasse que je n'ai pas payé au par avant. Dans cette chambre l'eau chaude ne fonctionnait pas et l'intervention a été très rapide. LA 2eme nous n'avons pas dormi à cause du voisin qui écoutait la musique a fond. Le veilleur est intervenu 1 fois sans succès. Mas ni excuses, ni gestes , ni changement de chambre. Au Spa 2 bassins ne fonctionnaient pas. Le services snacking un peu calamiteux. Bref moins bien que d'habitude !!

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci lili421
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur ce site.

Je suis navré de lire que votre dernier séjour parmi nous soit sensiblement teinté de déception.
Il semblerait que vous ayez été victime d’une succession de petits dysfonctionnements malheureux, dont je vous prie de bien vouloir nous excuser. Le parcours d’hydromassages a fait l’objet de réparations.

Votre fidélité est notre plus belle récompense, nous vous en remercions, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

J ai choisi cet hotel car je voulais profiter d une piscine. Ici pas de deception piscine ext de 50 m, interieur 25m, hammam, sauna, parcours de jets... Tres propre, accueil tres bon, chaussons et peignoirs prevus, petit dejeuner royal ( fruits, charcuteries lyonnaises, grand choix). Seul point negatif, l emplacement, un bus pour se rendre au centre ville et en aout, 2 voire 1 bus par heure.
J y retournerai!

  • Séjour du août 2012
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci VoyageurNY66
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hôtel Lyon Metropole & Spa, et d'avoir consacré quelques minutes de votre précieux temps pour poster un commentaire sur l'Hôtel.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous vous laisse un très bon souvenir, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l'un des établissements du Groupe Metropole à Lyon.

Dans l'attente, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relations Clients du Groupe Metropole à Lyon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau
17 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Cela fait deux fois, que nous réservons dans cet hotel afin de prendre le temps d'atterrir en France, la piscine, les bains, l'accueil chaleureux fait de cet endroit un de rêve. Tout est vraiment très bon, les repas rapides du midi et ceux du soir sont excellents.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Marigo100
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Madame, Monsieur,

Afin de veiller à l'amélioration constante de nos prestations, nous portons un interêt particulier à chacune des remarques formulées sur l'Hôtel Lyon Metropole & Spa.

Nous vous remercions pour vos commentaires, et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relations Clients du Groupe Metropole à Lyon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Antibes
Auteur de niveau
43 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné ma compagne et moi dans cet hotel le 1 Août.
A notre arrivée, nou étions enchantés.
L'Hotel possède en effet d'indéniables qualités:
- Un hotel propre et moderne.
- Des chambres conformes à la norme 4 étoiles
- Un spa superbe, complet, avec un parcours d'hydrothérapie excellent.
- Un petit déjeuner complet avec un personnel très agréable

Points négatifs:
- Une piscine extérieure accessible aux personnes étrangères à l'hotel qui la transforme en vaste piscine municipale bruyante et surpeuplée.
- Le restaurant indigne d'un 4 étoiles. On y sert des plats tout préparés de l'entrée au dessert. Ma compagne à mangé un poisson pas frais et a été malade toute la nuit. Le lendemain, à la reception, personnel poli mais absolument pas concerné par ce problème. Ils ont tenté de nous faire croire à une remise en nous offrant le plat de ma compagne mais nous nous sommes tout de même retrouvé avec une note supérieure au tarif auquel j'avais réservé.
Méfiance donc sur ce restaurant qui de toute façon ne propose rien d'original. Il y a de nombreux restaurants bien meilleurs dans Lyon.

Au bilan, le séjour aurait pu être agréable sans ce problème de restaurant

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci fredo06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
35 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

De passage à Lyon pour un jour, nous avons séjourné dans ce splendide hôtel.
L'accueil est impécable et le personnel en général très accueillant.
Nous avons apprécié les soins du spa ainsi que le bassin olympique.
Nous avons choisi une suite junior, la chambres est spacieuse et très bien agencée.
Le seul bémole est le manque de mini bar dans la chambre pour un quatre étoiles c'est léger d'autant plus que le distributeur de boisson à l'étage n'est pas approvisionné régulièrement.
Sans ce désagrément l'hôtel mérite un cinq sur cinq.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci didier p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
À 3.4 km
Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
À 2.9 km
Cour des Loges
Cour des Loges
N° 14 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 934 avis
À 14.2 km
Kyriad Prestige Lyon Est - Saint Priest Eurexpo
Kyriad Prestige Lyon Est - Saint...
N° 2 sur 10 à Saint-Priest
4.5 5 étoiles 373 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 5.1 km
Mama Shelter Lyon
Mama Shelter Lyon
N° 3 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 818 avis
À 2.9 km
Villa Florentine
Villa Florentine
N° 7 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 496 avis
À 2.7 km
Warwick Reine Astrid
Warwick Reine Astrid
N° 26 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 485 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

Adresse: 85 Quai Joseph Gillet, 69004, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°13 des hôtels de luxe à Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°15 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Metropole Lyon Plage
Avis Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page