“Résidence neuve mais sans charme” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Lyon Metropole

Hotel Lyon Metropole
N° 15 sur 193 Hôtels à Lyon
“Résidence neuve mais sans charme”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2012 par mobile

Habitué de l'hôtel Métropole, j'ai voulu essayé les nouveaux studios qui viennent d'ouvrir. Ils sont confortables mais la décoration est très impersonnelle, voire inexistante. Les studios sont présentés sur le site de l'hôtel, mais bien que neuf, ne méritent pas plus que l'hôtel les 4* annoncées...D'autre part, le service en chambre n'est effectué qu'une fois par semaine...La distinction hôtel / résidence n'apparaît pas clairement lors de la réservation, avec des services très diffèrents selon le type d'hébergement.

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Cher Monsieur,

Je prends connaissance de votre retour d’expérience suite à votre séjour au Lyon Métropole et suis au regret de constater qu’elle ne fut pas à la hauteur de vos espérances.

Permettez-moi d’apporter quelques précisions concernant les studios et appartements de notre nouvelle résidence. Nous avons volontairement souhaité axer la décoration sur le raffinement des couleurs naturelles que vous retrouvez dans les chambres et les pièces à vivre, agrémentées de boiseries et tons plus chauds dans nos coins cuisine et dans nos salles de bains.

La résidence hôtelière a été inaugurée afin d’apporter une gamme complète de solutions d'hébergement à nos clients, en court, moyen ou long séjour, qu'ils séjournent à Lyon à l'occasion de déplacements professionnels ou vacances. Nos appartement peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes, sont entièrement équipés, et offrent ainsi tout le confort d'un établissement 4 étoiles, associé aux services de l’Hôtel en sus.

J’espère que nous auront le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Lyon Métropole Résidence, Resort & Spa

Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, l'hôtel est très spacieux et luxueux, bien décoré, personnel aux petits soins, et complexe Spa/ Sport très sympa, cependant nous avons regretté d'avoir payé un surplus pour la "Suite" car chambre très vieillotte, déco moche, pas de balcon. Je pense qu'une chambre "normale" aurait aussi bien fait l'affaire.

- Complexe Spa : piscine intérieure chauffée pour faire quelques longueurs, jacuzzi, le parcours extérieurs de jets hydromassants est super... sauf quand il y a du monde.
Nous avons profité des terrains de tennis (surface bizarre et pas très agréable) et de la salle de sport.
Le petit déjeuner est très bien : grand choix de produits, il y en a pour tous les goûts.

En conclusion, l'hôtel est vraiment bien, mais les suites / chambres mériteraient un gros rafraîchissement !!! Après ça, il sera parfait !

Parking souterrain payant. Parking extérieur gratuit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Ceyreste, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avions un studio très bien , calme .
L'hotel est plein de charme.
Le spa tres agréable pour se détendre.
Le restaurant de l'hotel est excellent.
A recommander fortement.
Nous avons passé un très agréable séjour et le personnel est très serviable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Chère Madame,

Je vous remercie pour vos remarques très encourageantes, et me fais un plaisir de les partager avec mon équipe.

Au plaisir de vous recevoir prochainement,

Directeur Lyon Métropole Resort, Résidence, et Spa
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Je vous le conseil si vous avez une voiture, parking extérieur gratuit.
Personnel à l'arrivée souriant et efficace.
Spa en plus avec la formule résidence normal vu le prix.
Petit déjeuner calme, simple et convivial dans la résidence.
Je n'ai pas testé le restaurant mais la déco à l'air sympa (type marin)
Point négatif les travaux dans la ville de Lyon

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour ce message très positif au sujet de notre nouvelle résidence hôtelière.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, pour profiter entre autres des saveurs élaborées à la Brasserie Lyon Plage par notre Chef Georges Desriaux !

Directeur Résidence Hôtel Métropole
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Le super plus de l'hôtel sont tous les accès à l'immense piscine intérieure, au hamman et spa. Installations remarquables uniques à Lyon en plein centre ville. Les chambres sont sans charme, et certains équipements ne sont plus tout jeunes. Idem pour les salles de bain. Salle de petit déjeuner très triste, choix classique de mets pour un 4 étoiles.
Salon agréable et service performant.
À privilégier si on a un peu de temps pour profiter des équipements aquatiques.

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Cher voyageur,

Merci pour votre précieux retour d'expérience et votre bel enthousiasme au sujet de notre spa.

Je suis vraiment navré de lire que la chambre qui vous a été attribuée n'a pas correspondu à vos attentes, et que vous ayez trouvé notre petit déjeuner sans saveurs. Sachez que le buffet que nous proposons est pourtant essentiellement composé de produits frais ou faits maison.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue à Lyon.

Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Vincennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Je vous recommande de descendre prendre votre petit déjeuner au restaurant plutôt que dans votre chambre, le buffet est très garni, il serait dommage de rater cela ! Des fruits frais, des viennoiseries, plusieurs types de pains, des cakes faits maison, de la charcuterie, du fromage... tout pour les gourmets du petit déjeuner que nous sommes ! Et si le temps si prête, il est possible de petit déjeuner sur la terrasse L'hôtel est magnifique, tout comme les deux piscines, le centre sportif ce qui ne gâche rien ! Si vous faites escale ici, prévoyez d'arriver de bonne heure pour profiter de tous les équipements ! 2 visites, 2 réussites.

Astuce pour la chambre : La suite junior permet de loger à 4 personnes et donne l'accès à tous les équipements. Chambre a...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 26 décembre 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

La lecture de votre commentaire me ravit, je suis heureux de voir que vous avez apprécié notre instant petit-déjeuner, imaginé chaque jour par nos équipes pour vous offrir un véritable moment de bien-être.
Votre fidélité est pour nous la plus belle des récompenses.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau,

David HELENA,
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

L'hôtel est toujours aussi agréable. Les chambres sont spacieuses, l'espace SPA est vraiment un des meilleurs que je connaisse. Le parcours jaccuzzi extérieur est vraiment relaxant. les installations sont propres et bien agencées.
A noter que si l'accueil avait pu être un peu froid et impersonnel auparavant, de gros efforts ont été mis en place et on se sent vraiment bien accueilli.
Mention spéciale à la dame des petits-déjeuners qui est toujours aussi parfaite, discrète et souriante.
A très bientôt !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me faire part de votre ressenti suite à votre venue au Lyon Métropole Résidence, Resort & Spa.

Je suis ravi de lire que votre séjour vous a donné satisfaction, et que vous aurez plaisir à revenir dans notre établissement.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Résidence Hôtel Métropole & Spa