“Ambiance détente, mais loin du centre...”

Hotel Lyon Metropole
N° 18 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 1 juin 2013

J'ai passé 2 nuits à l'hôtel Lyon Métropole dans le cadre d'un séminaire professionnel. Mon avis n'est peut-être pas très pertinente dans la mesure où je n'ai pas pu profiter du spa et de la piscine de l'hôtel, qui en sont les atouts principaux.

J'ai apprécié :
- le professionnalisme du service
- le confort et la taille des chambres - on n'a plus l'habitude d'avoir de telles surfaces !
- la piscine : même quand on ne s'y baigne pas, elle offre un spectacle splendide (le bassin est immense - dimension olympique - et les transats donnent une ambiance de Riviera...)

J'ai un peu moins apprécié :
- la décoration, un peu figée au début des années 90
- la nourriture : le petit-déjeuner est assez quelconque ; quand à la brasserie, elle fait passer de simples pâtes pour des gnocchis !
- l'emplacement : on est assez loin du centre ville et le lieu est peu desservi par les transports en commun ; si vous n'avez pas de voiture, il vous faudra prendre un taxi.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Cher Monsieur,

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié notre établissement, et que votre séminaire s’est bien déroulé.

Je vous remercie pour vos remarques positives, je suis ravi de lire que vous avez apprécié l’accueil qui vous a été fait, ainsi que le confort des chambres.

En ce qui concerne les points négatifs dont vous nous faites part, permettez moi d’apporter quelques précisions :
- Tout d’abord concernant la décoration de nos chambres la moitié ont été rénovées il y a moins de 3 ans, Il reste bien sur certaines chambres non encore rénovées en terme de décoration, mais bénéficiant d’une literie de haute qualité récente, d’une télévisons LED de dernière génération avec l’ensemble des chaines des bouquets CANAL+ & CANALSATELLITE. De plus, sachez que nous avons entamé un vaste programme de rénovation de nos chambres qui sera achevé en 2013-2014.
- Au sujet du petit déjeuner et de la restauration, je note que la qualité ne vous a pas donné satisfaction, sachez que nos Chefs ne travaillent pourtant que des produits frais, avec des recettes maison.
- Quant à la situation de l’hôtel, il est vrai que nous ne sommes pas situés en centre ville, mais dans une partie de Lyon très recherchée pour son calme, sa vue sur la Saône, et ses espaces verdoyants.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, et que vous pourrez profiter des 2500 m² dédiés au bien-être que propose notre hôtel.

Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa

Écrire un avisAvis (1 084)

Avis publié : 26 mai 2013

week end du 24/26mai en studion dans la residence.
accueil de l'hotel de la residence et du spa très bien
studio sympa ( vue sur la saone)
prix de la brassserie très correct., et bon repas( un peu bruyant les serveurs)
l'espace spa est très sympa, sauf le prix meme si on peu acceder au tennis, salle de sport ect....on a pas forcement envie de tout faire et pour nous qui n'ont fait que le spa sa me parait cher 25 euros

la propreté generale, le bon accueil, et le spa sont des bons atous, nous n'avons pas du tout aimé la moquette des années 30!!!! avec le moderne des chambres. et les fautes de gouts dans la salle de bains!! en revanche TROP BIEN DORMIS ET AUCUN BRUIT !!!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Cher voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner à l’Hôtel Lyon Métropole & Spa et d’avoir pris le temps de publier votre avis suite à votre venue dans notre établissement.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié les services de l’hôtel et les prestations de notre personnel.

En effet, la situation de notre établissement est très agréable, avec un environnement propice au calme et aux loisirs tout en restant à quelques minutes du centre ville.

Je prends bonne note de votre remarque concernant l’accès au Spa. Dans un souci d’amélioration constante de la satisfaction de nos clients, nous prenons en compte toutes les remarques qui nous sont faites.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Lyon Métropole & spa.

Avis publié : 22 mai 2013

Un hôtel un peu loin du centre ville mais qui dispose d'un spa plus qu'agréable; de chambres spacieuses et bien aménagées. Copieux petit déjeuner avec un grand choix; accueil chaleureux, personnel a sa disposition et parking gratuit.
Séjour superbe!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre précieux temps pour partager votre expérience au Lyon Métropole & Spa.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié notre hôtel !

Au plaisir de vous accueillir à l’occasion d’un prochain séjour.

Avis publié : 19 mai 2013

Très jolie hôtel et spa, petit couple nous sommes allés a cette hôtel avec la formule Saint valentin.
Chambre spacieuse avec une jolie terrasse, lit très confortable, l'accès au spa est superbe avec les piscine extérieur et intérieure. Le personnel très accueillant qui nous permis de faire un check out tardif.
Le restaurant reste très correct et le service est très bien même si les plats ne sont pas très copieux et que notre amuse bouche est arrivé après les entrées.
Le petit déjeuner en chambre etait bon mais le service un peu moins bien.

Le spa dans cette hôtel est vraiment un plus pour la clientèle et on passe un très bon moment.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour, ainsi que d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Je suis très heureux de lire que l’Hôtel Lyon Métropole & spa a répondu à vos attentes.

L’ensemble de notre équipe œuvre beaucoup pour la satisfaction de nos clients au quotidien et un tel commentaire est une belle source de motivation !

J’ai pris note de vos remarques concernant le déroulé de votre repas, et me charge de faire le nécessaire auprès de notre équipe.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour,

Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa

Avis publié : 15 mai 2013

2 fois par ans nous profitons de cet établissement. C'est également un cadeau que nous offrons à nos enfants et amis.
Il faut saluer la constante amélioration du restaurant, qui sans être un must reste une très honnête brasserie branchouille.
La propreté de l'espace spa est remarquable et constant au fur et à mesure des années.
La réception est à la hauteur de l'établissement.
Seul bémol, le nouveau bâtiment qui héberge des studios et un centre d'affaire, qui est très présent lorsque l'on profite du parcours hydrojet.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Cher Voyageur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de partager vos impressions sur l’Hôtel Lyon Métropole & spa avec les autres voyageurs de Tripadvisor et d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

C'est avec plaisir que je prends connaissance de votre commentaire.

Je suis très heureux de savoir que vous faites partie de nos fidèles clients, et d’apprendre que l’ensemble de nos prestations vous ont donné satisfaction.

Je vous remercie également pour vos remarques positives concernant la brasserie Lyon Plage, celles-ci ont d’ailleurs été transmises aux équipes concernées.

J’espère avoir l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt,

Cordialement

Avis publié : 14 mai 2013

Hôtel Spa dans Lyon sur les bords de Saône avec un très joli hall.
A l'extérieur, une grande piscine non chauffée surveillée avec des transats à disposition; dommage que les immeubles d'en face aient vu dessus ...
La chambre junior était spacieuse et sobre.
L'accès au spa, se fait directement des chambres avec un peignoir et des chaussons fournis par l'hôtel.
La piscine intérieure fait 25 mètres mais c'est surtout le parcours à contre courant et avec les jets massants qui nous a le plus plu :))
Un beau plus, il y a une garderie pour les enfants le temps que les parents s'occupent d'eux à la piscine, en soins ou encore chez le coiffeur de l'hôtel ! C'est peut-être pour ça qu'il y avait beaucoup de famille ...
Enfin, mention spéciale pour la jeune femme qui nous a accueilli avec un beau sourire et de la chaleur pour le buffet petit-déjeuner ainsi qu'au portier de l'hôtel : le sentiment d'être bien accueilli est très important !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Chère Madame, cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris de votre temps pour partager vos impressions sur l’Hôtel Lyon Métropole & spa avec les autres voyageurs de Tripadvisor.

C’est avec plaisir que je prends connaissance de votre commentaire et vous en remercie.

J’espère avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au sein de l’Hôtel Lyon Métropole & spa lors de votre prochaine venue à Lyon, et de vous compter parmi nos fidèles clients.

Bien cordialement.

Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa

Avis publié : 10 mai 2013

De loin mon hôtel préféré. J'y ai séjourné à de nombreuses reprises.
Demandez une chambre rénovée avec vue sur la Saône.

Personnel aux petits soins, super petit déjeuner.
Et le Spa.... Un vrai spa avec piscine extérieure chauffée... Le top.

Le bar est egalement tres sympa.

Idéale en couple ou pour le business.

Foncez!

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Cher voyageur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole & spa, et vous suis très reconnaissant pour votre recommandation.

Je suis ravi de vous compter parmi nos fidèles clients.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & spa.