“Hôtel confortable, excellente literie”

Hotel Lyon Metropole
N° 17 sur 193 Hôtels à Lyon
BOLE
“Hôtel confortable, excellente literie”
Avis écrit le 2 juillet 2013

J'ai passé 2 nuit en juin 2013 dans cet hôtel. La literie est d'excellente qualité, ce qui est primordial pour moi. La chambre était au 7ème étage, calme. Salle de bain bien équipée. Le SPA offre des soins très agréables avec la palette des produits CINQ MONDES. Piscine olympique bien surveillée par des maîtres-nageurs. Propre.
Le restaurant offre un choix pas très large de menus, ce qui est dommage. Qualité correcte, sans plus.
Il faisait très chaud et la salle de séminaire n'était pas climatisée. Apparemment, l'installation était en panne. Nous avons suffoqué..... vraiment dommage !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris de votre précieux temps pour partager votre expérience à l’Hôtel Lyon Métropole & Spa.

La satisfaction de nos clients est primordiale, c’est pourquoi je suis ravi de lire que notre établissement a été à la hauteur de vos attentes.

Je note votre remarque et votre déception de la restauration offerte par la Brasserie Lyon Plage. Il est vrai que nous proposons des produits frais et fait maison, c’est pourquoi une carte restreinte est pour nous un gage de qualité.

En ce qui concerne le déroulement de votre réunion, je suis navré de la panne survenue lors de votre séminaire et vous prie d’accepter nos excuses.

J’espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette panne accidentelle, et que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir.Cordialement.

Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa

Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avions réservé une Junior Suite, le personnel se trompe de chambre et lorsque nous y entrons nous découvrons un couple de personne déjà présent! Ni excuse, ni dédommagement ou surclassement de la part de l'hôtel...

Personnel désagréable et indifférent, très longue attente pour être servis.

Quant au restaurant nous n'avions pas été prévenus qu'il fallait réserver même si nous résidions à l'hôtel, résultat nous avons du attendre 2h avant d'avoir une table (très mal placée).
Nourriture moyenne...

Rapport qualité prix décevant pour les prestations promises!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience, suite à votre séjour dans notre établissement.

Je prends connaissance de l’avis que vous avez posté, et des désagréments qui se sont déroulés au cours de votre séjour, c’est pourquoi je tiens sans détour à vous présenter mes sincères excuses.

Pour information, sachez que le souci d’attribution de chambre que vous relatez est une erreur qui se produit extrêmement rarement étant donné que tout est fait informatiquement.

En ce qui concerne l’attitude de notre personnel, nous avons au sein de notre groupe développé une forte culture d’entreprise concentrée essentiellement sur la satisfaction et le bien-être de nos clients. C’est d’ailleurs ce qui ressort de nos nombreux commentaires clients. Je ne comprends donc pas ce qui s’est déroulé lors de votre venue, je me charge personnellement de faire le point sur ce problème.

Je note votre remarque concernant le restaurant et vous en remercie.

J’espère malgré ces déconvenues, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour.

Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Calluire
Avis écrit le 29 juin 2013

Complexe rénové récemment, propre et agréable.
Piscine et Spa intérieur très agréable (chambre comprenant accès Spa)
Piscine extérieure était glacée, la chauffer aurait été le bienvenu mais bon...
Petit déjeuner simple mais très correct pour le prix! Bar piscine cosy et serveur italien très serviable.
Prix un peu élevé tout de même.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour partager votre expérience suite à votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole & spa.

Je suis très heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.

En ce qui concerne votre remarque sur le prix que vous jugé un peu élevé, sachez que nous proposons tout au long de l’année des forfaits à des prix très attractifs.

Liege
Avis écrit le 25 juin 2013

A notre arrivée, nous avons découvert deux problèmes majeurs avec la réservation de cet hôtel: le premier c'est que nous n'étions pas dans l'hôtel, mais dans un bâtiment annexe appelé "résidence" dans lequel il n'y avait évident pas tous les services que nous attendions d'un hôtel de ce type. Le deuxième c'est que nous n'avions pas accès à la piscine. C'était en option.

Nous avions pourtant sélectionné cet hôtel pour sa merveilleuse piscine (pour nos enfants). C'était notre critère principal pour cet hôtel "étape" entre notre domicile et notre lieu de vacance. Nous attendions aussi beaucoup du room service. C'est grâce à une site bien connu de réservation en ligne que nous avons trouvé cet établissement.

La fiche de l’hôtel est erronée (d'après le personnel) et nous n'avons en fait pas réservé dans l’hôtel souhaité. Heureusement, la dame qui était responsable en l'absence du directeur a été très professionnelle, et nous a tout de même donné accès à la piscine.

Je recommande à toutes les personnes qui envisagent de réserver dans cet hôtel de tout vérifier afin de vous assurer que vous obtenez bien tous les services souhaités.

Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Cher Monsieur Pierre M,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement.

Je suis ravi de lire que globalement votre séjour vous a donné satisfaction.

Je prends bonne note des différents problèmes dont vous me faites part.
Sachez que le nécessaire à été fait auprès du site de réservation par lequel vous êtes passé, et l’incident que vous relatez ne devrait pas se renouveler.

J’espère que malgré cette incompréhension, nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Hôtel Lyon Métropole
Rouen, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Hotel-Spa (en partie rénové) avec Appart' hôtel. Piscines intérieure et extérieure olympique, spa et parcours aquatique, installations propres et bien entretenues,cours de gym et aquagym.Le personnel à l’écoute et disponible, souriant. Petit-déjeuner varié, possibilité de le prendre en terrasse si le temps le permet. Seul bémol, le temps d'attente au restaurant Lyon-Plage lors des 2 repas, peut-être une question d'organisation ou de manque de personnel, le contenu des assiettes était satisfaisant. Je recommande cet hôtel pour un séjour détente à Lyon

Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre venue dans notre hôtel.

Je suis très heureux de lire que votre séjour parmi nous vous a donné satisfaction.

Je prends note de votre remarque concernant le temps d’attente qu’il y a eu lors de vos repas au restaurant Lyon Plage, et vous remercie pour votre retour. Votre commentaire sera transmis au service concerné.

Waterloo, Belgique
Avis écrit le 20 juin 2013

C'est en famille que nous avons réservé une chambre à l'hôtel Metropole de Lyon. Nous voulions avant notre départ en avion pour Bruxelles nous reposer et profiter des infrastructures: piscine, sauna etc.
Nous avons payé 230 € pour une nuit et nous étions dans la partie "apart-hotel". Les chambres sont propres et spacieuses.Un petit problème cependant: la ventilation que l'on ne parvient pas à éteindre. Les installations sont très sommaires et les enfants ne peuvent quasi pas profiter car la partie la plus sympa est interdite au moins de 14 ans. Le petit déjeuner est très limité au niveau du buffet et la salle très froide et impersonnelle.
Au vu du prix, nous nous attendions à un peu plus mais l'hôtel est tout à fait correct. Il est en effet situé assez loin du centre de Lyon (+-15 min), 25-30 min de l'aeroport.

Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner à l’Hôtel Lyon Métropole & spa et d’avoir pris le temps de poster vos commentaires.

Je suis heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.

Je note néanmoins quelques points qui n’ont pas répondu à vos attentes, et je suis navré de lire que vous avez été dérangé par la ventilation de votre chambre.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans le futur.

Cordialement

Avis écrit le 11 juin 2013

Lors de mon séminaire d'entreprise nous avons séjourné au Lyon Métropole
Rien à redire:
Salle de réunion lumineuse, restauration rapide et bon surtout pour le nombre de participant.
Grand parking en extérieur, personnel en réception et au petit déjeuner efficace et souriant.
La piscine en fin de journée c'est terrible.
Les travaux dans Lyon modifie l'accès c'est le seul hic.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour d’expérience très positif, et suis ravi de lire que votre évènement d’entreprise s’est parfaitement déroulé.

Je note votre satisfaction des salles de réunion, et de la restauration, sans oublié la détente que procure la piscine après une journée de réunion.