“Très bien”

Hotel Lyon Metropole
N° 18 sur 193 Hôtels à Lyon
“Très bien”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Avec ma copine (20 ans et 22 ans) Nous avons passé un bon week-end début septembre dans ce bel hôtel situé à Lyon Ouest. (A coté de la brasserie l'OUESTde Bocuse).
Celui-ci est très bien équipé ( notamment le parcours aquatique, le jacuzzi, la piscine, le sauna hammam ...). Très bon hôtel pour un tourisme de sportif, avec des terrains de tennis intérieur et extérieur ainsi qu'une belle salle de sport. La chambre est très propre avec une vue sur la piscine exterieur. En résumé : Je vous conseille cet hôtel.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher Monsieur,

Je suis ravi de lire que notre hôtel et ses équipements vous ont satisfait.
C’est un plaisir d'avoir répondu parfaitement à vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Cordialement.

Directeur Hôtel Lyon Métropole

Blois, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

L'hôtel nous a appelé une heure avant notre arrivée pour nous dire qu'un client malade occupait notre chambre...Quand nous sommes arrivés ils n'ont trouvé aucune solution alors que la réservation avait été faite un mois avant et que tous les hôtels de Lyon étaient complets. Ils n'ont pas assumé leur erreur. Par contre, nous y sommes retournés car l'hotel se situe près de chez Bocuse et le Spa est très bien. Lors de notre 2eme venue la réception s'est montrée à nouveau défaillante en oubliant d'appeler le taxi qu'on lui avait commandé.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame Laure F,

J’ai pris connaissance de votre commentaire sur Trip Advisor et je vous remercie tout d’abord pour avoir séjourné dans notre établissement.

A l’étude de votre commentaire et du déroulement des opérations sur notre établissement ces derniers mois, je n’ai pas trouvé trace d’un problème de délogement pour cause d’un client malade à qui nous aurions laissé la chambre qui vous était réservée.
En effet, dans ce genre de situation, nous nous efforçons systématiquement de trouver une solution la plus acceptable possible pour nos clients.
Par contre, en ce qui concerne l’oubli du taxi par notre réception, vous m’en voyez désolé pour vous et j’espère sincèrement que cet oubli n’a pas trop perturbé votre organisation de voyage ce jour-là.
Pour avoir supporté ces derniers temps beaucoup d’écarts dans la planification des taxis pour cause d’annulations, ou de déprogrammation unilatérale de la part des exploitants de Taxis, et sans vouloir nous défausser du problème que vous avez rencontré, sachez que nous mettons tout en œuvre avec ces sociétés pour améliorer leur disponibilité pour notre Hôtel et pour nos clients, et que nous sommes également en réflexion sur la mise en place d’une navette interne dédiée au transport de nos clients, déjà en place sur un des hôtels de notre Groupe.

Je serais très heureux d’échanger avec vous à votre convenance sur votre séjour chez nous et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement

Email : dhelena@lyonmetropole.com ou Tél : 04.72.10.44.44

Bien cordialement

Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Arles, France
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé un week end fin aout dans ce bel établissement. Les piscines, le spa, le jacuzzi ... sont d'une grande qualité. Nous avons bénéficié d'une très belle suite coté piscine olympique. Elle était parfaitement calme et très bien équipée. Pour finir, le service est à la hauteur du standing de l’établissement. En bref, nous avons passé un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté piscine sont particulièrement calmes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher voyageur,

Quel plaisir de lire votre retour d’expérience de votre séjour dans notre hôtel.

Je suis très heureux de lire que la suite que vous avez occupée vous a plu, et que le personnel de notre établissement a été à la hauteur de vos attentes.

J’espère que vous nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Nimes, France
Avis écrit le 11 septembre 2013

Une très bonne adresse à Lyon, l'hôtel a été récemment rénové et malgré une allure extérieure un peu froide, il offre à l'intérieur tout ce qu'on peut attendre d'un établissement 4 étoiles.
Confort, espace, équipement de qualité, un personnel très professionnel, tout est réuni pour passer un agréable séjour.
Niveau restauration, le petit déjeuner est excellent.
L'espace bien être de l'hôtel est très complet et très agréable, à séjourner dans cet établissement il faut vraiment prévoir un forfait englobant l'accès au SPA.
Adresse à recommander !

Astuce pour la chambre : Les Junior Suites sont très spacieuses et offre une vue agréable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie pour la description détaillée que vous faite de notre hôtel, et pour la recommandation.

Je suis ravi que votre séjour parmi nous suscite tant d’enthousiasme.
Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel ce week end...

Un séjour contrasté, une piscine magnifique, des installations spa, sauna, salle de sport excellente...Mais que dire des chambres...Une vraie catastrophe, indigne d'un 4* et plus proche du 2*...Des couleurs vieillottes, du rouge flash dans la salle de bain, j'y ai retrouvé les rideaux de ma grand mère...Une chambre aux limites de la non conformité (une prise électrique sorti du mur extrêmement dangereuse).

Pour faire simple, la chambre ressemble à un vieux motel américain des années 70. Le must reste la radio des années 70 incrustée dans la table de nuit avec des molettes en guise de boutons...

La direction privilégie certainement sa clientèle "piscine" plutôt que la clientèle "hôtellerie".
170 euros pour une prestation de ce calibre est indigne.

Rajoutez un cela un certain amateurisme du personnel qui n'était même pas au courant des offres internet que l’hôtel avait mis en place sur son propre site...

Le site a un énorme potentiel, mais la ça mériterait vraiment que le ministère du tourisme se penche sur le nombre d'étoiles réservé à cet établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Monsieur,

Il arrive parfois que certaines chambres ne soient pas du gout de nos clients – nous en sommes désolés- mais permettez-moi de vous dire que vos propos sont déplacés quant à la non-conformité du site ou sa potentielle dangerosité.
Sachez que le Ministère du Tourisme, que vous citez, a validé en tous points notre classification 4 étoiles conformément à la nouvelle norme en vigueur, par le biais d’un bureau de contrôle agrémenté.

Nous mettons un point d’honneur à réserver un accueil privilégié à chacun de nos visiteurs, ainsi nous vous laisserons l’entière responsabilité de vos propos inconvenants quant au traitement de faveur supposément réservé aux clients du spa.

Avis écrit le 30 août 2013

Après 3 jours de séjour dans cet établissement je me demande encore aujourd'hui d'où proviennent ces 4 étoiles. Habituée à fréquenter les hôtels je ne peux m'empêcher de faire le comparatif avec certains deux étoiles / 3 étoiles dont les emplacements sont bien mieux choisis. En revivant pourtant nous sommes averti sur le cadre!!!!
Quant au personnel et à la qualité des repas-je résumerai ces deux points en un mot: indigne d'un établissement se vantant d'un 4 étoiles. Tant au niveau des propos tenus lorsque ceux- ci oublient une partie de la commande, qu'au niveau de la disponibilité.
Une petite note positive cependant: les équipements et le personnel d'accueil.
Alors Messieurs/Mesdames qui êtes à la direction de cet établissement prenez en compte les remarques et ne vous vous suffisez pas à vous même en comptant uniquement sur votre réputation datant des années 70. Et améliorez la qualité de vos prestations et de vos chambres qui semblent s'être figées dans le temps.

• Séjour du août 2013
Chère Madame,

Votre commentaire fort dépréciatif sur nos services me laisse quelque peu sceptique et le terme de « honte » est à mon sens un lourd procès par rapport à la qualité de service que nous proposons…

Nous investissons continuellement afin d’offrir à nos clients le meilleur en termes de service et de nouveaux produits, comme en témoignent notre nouvelle résidence hôtelière, la décoration récente de la brasserie, les parkings, et plus encore, et nous ne serions plus là aujourd’hui s’il suffisait de se laisser vivre sur les acquis des premières années comme vous le prétendez !

Je vous propose de prendre contact directement avec moi par mail dhelena@groupemetropole.com, afin d’échanger sur vos griefs contre l’Hôtel Lyon Métropole & Spa, qui à mon sens ne sont pas justifiés.

Dans l’attente de votre contact,

Avis écrit le 27 août 2013

Ayant envie de feter la remise d'une bourse, j'ai eu besoin d'évasion, et pourquoi pas à coté de chez moi, parfois pas besoin de parcourir des kilomètres pour passer un bon moment.
Ni une ni deux, réservation de dernière minutes via le site Venere, pour un super tarif regroupant l'accès au SPA et les petits déjeuners...
Un peu d’appréhension à la lecture de certains commentaires... mais ouf, plus de peur que de mal!!
Un très jolie chambre nous avez été préparé, avec une superbe vue sur la piscine, et la forêt, nous n'avions plus l'impression d'être à Lyon, mais dans un endroit protégé des bruits de la ville et de ces éclairages!!
Quant au SPA, il est tout simplement parfait, l'interdiction aux enfants de moins de 14 ans permet un respect totale du silence et des installations, l'eau y est merveilleusement chaude, et la déco (bien qu'un peu kitsch du côté de la piscine) très soignée, les fauteuils ronds sont un vrai régal!!
Enfin la terrasse du bar permet de prendre un verre face à la piscine ce qui est très agréable les soirs d'été!
Nous sommes revenus de notre escapade dépaysés et détendus, et nous y retournerons ^^

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci pour votre appréciation si positive de notre hôtel.

Nous sommes ravis de vous avoir donné l'envie de revenir !

A très bientôt.

Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa