Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Très bien”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hotel Lyon Metropole
N° 18 sur 193 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Lyon, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très bien”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Avec ma copine (20 ans et 22 ans) Nous avons passé un bon week-end début septembre dans ce bel hôtel situé à Lyon Ouest. (A coté de la brasserie l'OUESTde Bocuse).
Celui-ci est très bien équipé ( notamment le parcours aquatique, le jacuzzi, la piscine, le sauna hammam ...). Très bon hôtel pour un tourisme de sportif, avec des terrains de tennis intérieur et extérieur ainsi qu'une belle salle de sport. La chambre est très propre avec une vue sur la piscine exterieur. En résumé : Je vous conseille cet hôtel.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Alexis b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher Monsieur,

Je suis ravi de lire que notre hôtel et ses équipements vous ont satisfait.
C’est un plaisir d'avoir répondu parfaitement à vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

984 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    438
    370
    104
    45
    27
Consultez les avis pour
168
496
25
148
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (118)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Blois, France
Auteur de niveau
30 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
Avis écrit le 14 septembre 2013

L'hôtel nous a appelé une heure avant notre arrivée pour nous dire qu'un client malade occupait notre chambre...Quand nous sommes arrivés ils n'ont trouvé aucune solution alors que la réservation avait été faite un mois avant et que tous les hôtels de Lyon étaient complets. Ils n'ont pas assumé leur erreur. Par contre, nous y sommes retournés car l'hotel se situe près de chez Bocuse et le Spa est très bien. Lors de notre 2eme venue la réception s'est montrée à nouveau défaillante en oubliant d'appeler le taxi qu'on lui avait commandé.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Laure F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère Madame Laure F,

J’ai pris connaissance de votre commentaire sur Trip Advisor et je vous remercie tout d’abord pour avoir séjourné dans notre établissement.

A l’étude de votre commentaire et du déroulement des opérations sur notre établissement ces derniers mois, je n’ai pas trouvé trace d’un problème de délogement pour cause d’un client malade à qui nous aurions laissé la chambre qui vous était réservée.
En effet, dans ce genre de situation, nous nous efforçons systématiquement de trouver une solution la plus acceptable possible pour nos clients.
Par contre, en ce qui concerne l’oubli du taxi par notre réception, vous m’en voyez désolé pour vous et j’espère sincèrement que cet oubli n’a pas trop perturbé votre organisation de voyage ce jour-là.
Pour avoir supporté ces derniers temps beaucoup d’écarts dans la planification des taxis pour cause d’annulations, ou de déprogrammation unilatérale de la part des exploitants de Taxis, et sans vouloir nous défausser du problème que vous avez rencontré, sachez que nous mettons tout en œuvre avec ces sociétés pour améliorer leur disponibilité pour notre Hôtel et pour nos clients, et que nous sommes également en réflexion sur la mise en place d’une navette interne dédiée au transport de nos clients, déjà en place sur un des hôtels de notre Groupe.

Je serais très heureux d’échanger avec vous à votre convenance sur votre séjour chez nous et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement

Email : dhelena@lyonmetropole.com ou Tél : 04.72.10.44.44

Bien cordialement

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Arles, France
Auteur de niveau
11 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé un week end fin aout dans ce bel établissement. Les piscines, le spa, le jacuzzi ... sont d'une grande qualité. Nous avons bénéficié d'une très belle suite coté piscine olympique. Elle était parfaitement calme et très bien équipée. Pour finir, le service est à la hauteur du standing de l’établissement. En bref, nous avons passé un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté piscine sont particulièrement calmes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci phroma
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher voyageur,

Quel plaisir de lire votre retour d’expérience de votre séjour dans notre hôtel.

Je suis très heureux de lire que la suite que vous avez occupée vous a plu, et que le personnel de notre établissement a été à la hauteur de vos attentes.

J’espère que vous nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nimes, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 11 septembre 2013

Une très bonne adresse à Lyon, l'hôtel a été récemment rénové et malgré une allure extérieure un peu froide, il offre à l'intérieur tout ce qu'on peut attendre d'un établissement 4 étoiles.
Confort, espace, équipement de qualité, un personnel très professionnel, tout est réuni pour passer un agréable séjour.
Niveau restauration, le petit déjeuner est excellent.
L'espace bien être de l'hôtel est très complet et très agréable, à séjourner dans cet établissement il faut vraiment prévoir un forfait englobant l'accès au SPA.
Adresse à recommander !

Astuce pour la chambre : Les Junior Suites sont très spacieuses et offre une vue agréable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Tyschown
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie pour la description détaillée que vous faite de notre hôtel, et pour la recommandation.

Je suis ravi que votre séjour parmi nous suscite tant d’enthousiasme.
Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel ce week end...

Un séjour contrasté, une piscine magnifique, des installations spa, sauna, salle de sport excellente...Mais que dire des chambres...Une vraie catastrophe, indigne d'un 4* et plus proche du 2*...Des couleurs vieillottes, du rouge flash dans la salle de bain, j'y ai retrouvé les rideaux de ma grand mère...Une chambre aux limites de la non conformité (une prise électrique sorti du mur extrêmement dangereuse).

Pour faire simple, la chambre ressemble à un vieux motel américain des années 70. Le must reste la radio des années 70 incrustée dans la table de nuit avec des molettes en guise de boutons...

La direction privilégie certainement sa clientèle "piscine" plutôt que la clientèle "hôtellerie".
170 euros pour une prestation de ce calibre est indigne.

Rajoutez un cela un certain amateurisme du personnel qui n'était même pas au courant des offres internet que l’hôtel avait mis en place sur son propre site...

Le site a un énorme potentiel, mais la ça mériterait vraiment que le ministère du tourisme se penche sur le nombre d'étoiles réservé à cet établissement.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci JeffTuche1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Monsieur,

Il arrive parfois que certaines chambres ne soient pas du gout de nos clients – nous en sommes désolés- mais permettez-moi de vous dire que vos propos sont déplacés quant à la non-conformité du site ou sa potentielle dangerosité.
Sachez que le Ministère du Tourisme, que vous citez, a validé en tous points notre classification 4 étoiles conformément à la nouvelle norme en vigueur, par le biais d’un bureau de contrôle agrémenté.

Nous mettons un point d’honneur à réserver un accueil privilégié à chacun de nos visiteurs, ainsi nous vous laisserons l’entière responsabilité de vos propos inconvenants quant au traitement de faveur supposément réservé aux clients du spa.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 30 août 2013

Après 3 jours de séjour dans cet établissement je me demande encore aujourd'hui d'où proviennent ces 4 étoiles. Habituée à fréquenter les hôtels je ne peux m'empêcher de faire le comparatif avec certains deux étoiles / 3 étoiles dont les emplacements sont bien mieux choisis. En revivant pourtant nous sommes averti sur le cadre!!!!
Quant au personnel et à la qualité des repas-je résumerai ces deux points en un mot: indigne d'un établissement se vantant d'un 4 étoiles. Tant au niveau des propos tenus lorsque ceux- ci oublient une partie de la commande, qu'au niveau de la disponibilité.
Une petite note positive cependant: les équipements et le personnel d'accueil.
Alors Messieurs/Mesdames qui êtes à la direction de cet établissement prenez en compte les remarques et ne vous vous suffisez pas à vous même en comptant uniquement sur votre réputation datant des années 70. Et améliorez la qualité de vos prestations et de vos chambres qui semblent s'être figées dans le temps.

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci shivaree1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère Madame,

Votre commentaire fort dépréciatif sur nos services me laisse quelque peu sceptique et le terme de « honte » est à mon sens un lourd procès par rapport à la qualité de service que nous proposons…

Nous investissons continuellement afin d’offrir à nos clients le meilleur en termes de service et de nouveaux produits, comme en témoignent notre nouvelle résidence hôtelière, la décoration récente de la brasserie, les parkings, et plus encore, et nous ne serions plus là aujourd’hui s’il suffisait de se laisser vivre sur les acquis des premières années comme vous le prétendez !

Je vous propose de prendre contact directement avec moi par mail dhelena@groupemetropole.com, afin d’échanger sur vos griefs contre l’Hôtel Lyon Métropole & Spa, qui à mon sens ne sont pas justifiés.

Dans l’attente de votre contact,

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 27 août 2013

Ayant envie de feter la remise d'une bourse, j'ai eu besoin d'évasion, et pourquoi pas à coté de chez moi, parfois pas besoin de parcourir des kilomètres pour passer un bon moment.
Ni une ni deux, réservation de dernière minutes via le site Venere, pour un super tarif regroupant l'accès au SPA et les petits déjeuners...
Un peu d’appréhension à la lecture de certains commentaires... mais ouf, plus de peur que de mal!!
Un très jolie chambre nous avez été préparé, avec une superbe vue sur la piscine, et la forêt, nous n'avions plus l'impression d'être à Lyon, mais dans un endroit protégé des bruits de la ville et de ces éclairages!!
Quant au SPA, il est tout simplement parfait, l'interdiction aux enfants de moins de 14 ans permet un respect totale du silence et des installations, l'eau y est merveilleusement chaude, et la déco (bien qu'un peu kitsch du côté de la piscine) très soignée, les fauteuils ronds sont un vrai régal!!
Enfin la terrasse du bar permet de prendre un verre face à la piscine ce qui est très agréable les soirs d'été!
Nous sommes revenus de notre escapade dépaysés et détendus, et nous y retournerons ^^

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Nuxia
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci pour votre appréciation si positive de notre hôtel.

Nous sommes ravis de vous avoir donné l'envie de revenir !

A très bientôt.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
À 12.8 km
Best Western Plus Hotel & Spa de Chassieu
Best Western Plus Hotel & Spa de...
N° 1 sur 4 à Chassieu
4.5 sur 5 bulles 299 avis
À 3.4 km
Fourvière Hôtel
Fourvière Hôtel
N° 17 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 308 avis
À 3.4 km
Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.9 km
Cour des Loges
Cour des Loges
N° 10 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 1 227 avis
À 2.9 km
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
À 2.9 km
Villa Florentine
Villa Florentine
N° 7 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 693 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

Établissement : Hotel Lyon Metropole
Adresse: 85 quai Joseph Gillet, 69004, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°12 des hôtels de luxe à Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 175 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Thomas Cook International AG, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page