Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“weeek end detente”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hotel Lyon Metropole
N° 20 sur 193 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Ceyreste, France
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“weeek end detente”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avions déjà séjourné dans cet hotel l'an dernier ou nous avions passé un excellent séjour.
Nous y sommes retournés et toujours ravis. hotel impeccable, personnel au petit soin et cuisine excellente. Quand au SPA je conseille vivement!!!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Colette g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Chère Madame,

Merci pour votre appréciation positive.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole & spa.
J’aurai plaisir a transmettre votre commentaire à l’ensemble des équipes de l’Hôtel.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

984 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    438
    370
    104
    45
    27
Consultez les avis pour
168
496
25
148
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (118)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Auteur de niveau
38 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons passés une nuit, nous avons eu exactement ce que nous avions demandé pour les deux chambres. Ce qui est quand même rare..... le personnel à l'accueil est très agréable, souriant, à l'écoute, bravo, on aurait presque oublié qu'on était en France....(!!!!)..... Les chambres propres, j'ai beaucoup aimé la couette, je pense qu'au point de vue hygiène on fait pas mieux. Pas de couvre lit qui sert à rien, et souvent à l'hygiène douteuse. Le petit déjeuner était très bon tout était en abondance. Le pain aux céréales était délicieux. À recommander pour un séjour à Lyon et pourquoi pas un dîner gastronomique chez Bocuse..... C'est juste à côté.....

Astuce pour la chambre : En coin elles sont plus vastes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Setachocolat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Nous sommes ravis que l’Hôtel Lyon Métropole ait répondu à vos attentes, et que vous ayez apprécié les qualités de notre personnel ainsi que les prestations offertes par notre établissement.

Merci pour votre recommandation, j’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
1 avis
Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons fait notre réunion d'entreprise avec grand nombre de participants.
Tout le séjour a été parfait vraiment.
L'arrivée et le départ organisé, rapide et professionnel
Les repas étaient bon, bien suivi et servi en moins d'une heure.
Les salles était à la lumière du jour et en place dans les temps (manque un peu de petit matériel type papeterie)
Spa la salle de sport est super.

A refaire l'année prochaine.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci chistian M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher Monsieur M ,

Merci pour votre retour si agréable à lire.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau bientôt.

Cordialement

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pornic, France
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 18 novembre 2013

Très bon accueil par téléphone, ainsi qu'a mon arrivé, une prestation au top ! Un personnel au petit soin, un bon rapport qualité prix, un buffet de petit déjeuner très varié, un plaisir de commencer la journée comme ceci. Je vous le conseille

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Sandrine R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre retour positif sur votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole & Spa.
Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié la qualité du petit-déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
8 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 17 novembre 2013

3ème séjour pour nous au Lyon Métropole.

Gros points positifs: les équipements, la gentillesse du personnel surtout du Barman et de l'équipe du petit déj: très réactive, dynamique et souriante. Le buffet très varié (Nous avons remarqué une amélioration de la qualité et espérons que cela continuera notamment pour le fromage dont le choix et la qualité restent un peu décevants)

Ne pas avoir besoin de se changer au spa et pourvoir circuler dans l'hotel en peignoir est très appréciable.

Il est vrai que certaines chambres sont vieillissantes mais la literie reste d'excellente qualité.

Le gros point négatif de cette hotel.... certains de ses clients!!!! des couples sans aucune retenue dans le spa et le hammam (et les maitres nageurs qui ferment les yeux) très choquant!

Un conseil si vous souhaitez vous offrir un massage au spa pensez à réserver à l'avance!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci kiki0075
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher client,

Merci pour votre retour d’expérience, je suis très heureux de lire que votre 3ème séjour dans notre établissement s’est aussi bien déroulé que les précédents.
Votre fidélité est notre plus belle récompense, et nous vous en sommes très reconnaissant.

Sachez que votre remarque a retenue toute notre attention, je me charge de faire la lumière sur votre observation.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Cordialement.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Eysines, France
Auteur de niveau
117 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 106 votes utiles
Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai eu l'occasion d'y aller 2 fois dans le cadre professionnel. Très bien mais je n'avais pas eu la possibilité de goûter au spa. Chose faite ce week end en amoureux ou tout s'est déroulé sans fausse note. Le personnel est très accueillant et souriant quelque soit son statut. Les chambres sont grandes, propres, agréables avec vue sur La saône. Le Top reste le SPA avec la piscine à Hydrojets, Hammam, Sauna, Jaccuzi et picine. De quoi décompresser profondément. Nous n'avons pas testé le restaurant suite aux avis mitigés. Nous avons préféré un petit bouchon lyonnais.
Le tarif reste élevé si on ne bénéficie pas de promotion et le petit déjeuner à 18 € est un peu excessif.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur La Saône, plus agréable de vue sur la piscine.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci NathSeb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Nous sommes ravis que votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole se soit parfaitement déroulé et que vous ayez apprécié le Spa Lyon Plage.

Le bien être de nos clients étant notre priorité, votre commentaire est une belle récompense.

Au plaisir de vous revoir pour un très bientôt.

Cordialement.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
2 avis
Avis écrit le 5 novembre 2013

Effectivement comme les avis précédents nous avons beaucoup apprécié les prestations Spa et piscines.
Une nuit d'hôtel en amoureux pour décompresser de nos 4 enfants et pouvoir de faire une soirée théâtre et bonne grasse mat avec petit dej' au lit.

Malheureusement la perceuse de 18:00 après le Spa aurait dû nous mettre la puce a l'oreille : les travaux dans des chambres concomitantes du lendemain matin ont débutés a 7:00 la perceuse a 7:30 avec les coups de marteaux......
Adieux la grasse mat et le repos...

Déjà a l'arrivée au lieu de prendre l'empreinte c'est un débit sur la carte qui a été fait...
Pas de proposition de contrepartie Ni de réduction ni pour le désagrément de l'empreinte ni pour la gène occasionnée des travaux .
Juste une proposition orale de surclassement pour un prochain séjour....
N'équivaut pas un 4 * sûrement tres bien pour des séminaires ou congrès mais au prix de la chambre mieux vaux voir ailleurs un séjour tranquille en amoureux....

  • Séjour du novembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci mouleagauffres
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience au sein de notre établissement .

Vous nous voyez désolés de constater que vous n’avez pas été pleinement satisfaite de votre séjour, eu égard notamment au bruit supporté un matin.

Nous finalisons en effet depuis quelques mois un vaste programme de rénovation des dernières chambres de notre établissement.
Bien que nous ayons mis en place un planning et des horaires de travaux uniquement du lundi au jeudi de 18 :00 à 19 :00 pour les plus bruyants afin de respecter le repos et le bien-être de nos clients, nous avons rencontré un matin des difficultés avec l’une des entreprises, dont l’un des ouvriers a cru bon devoir commencer plus tôt.
L’intervention des différents corps de métier devant se faire en totale transparence pour notre clientèle, je suis navré de lire que la règle n’a pas été respectée par l’un des employé. Soyez assurée qu’il s’agit d’une erreur, pour laquelle nous vous présentons toutes nos excuses, et qu’à l’issue des rappels de procédures plus formels ont été adressés aux différents responsables des entreprises.
Nous n’avons d’ailleurs pas eu d’autre problèmes depuis ce fameux jour où des travaux ont été entrepris tôt le matin.

Au sujet du débit sur la carte bancaire de votre mari, notre équipe a proposé sur le champ d’annuler l’opération – mais il m’est remonté que votre mari aurait finalement refusé.

Il n’en est pas moins que je ne souhaite pas vous laisser sur une mauvaise impression sur notre établissement, qui est un véritable lieu de ressourcement pour nos clients.
Je vous propose donc de me rappeler à votre convenance afin d’aborder ensemble votre prochain séjour parmi nous.

David HELENA
Directeur de l'Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
À 12.8 km
Best Western Plus Hotel & Spa de Chassieu
Best Western Plus Hotel & Spa de...
N° 1 sur 4 à Chassieu
4.5 sur 5 bulles 299 avis
À 3.4 km
Fourvière Hôtel
Fourvière Hôtel
N° 17 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 308 avis
À 3.4 km
Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.9 km
Cour des Loges
Cour des Loges
N° 10 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 1 227 avis
À 2.9 km
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
À 2.9 km
Villa Florentine
Villa Florentine
N° 7 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 693 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

Établissement : Hotel Lyon Metropole
Adresse: 85 quai Joseph Gillet, 69004, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 175 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Thomas Cook International AG, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page