“Très grosse déception ”

Hotel Lyon Metropole
N° 17 sur 195 Hôtels à Lyon
“Très grosse déception ”
Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Ce qui aurait pu être une jolie étape s'est transformé en désagréable simili arnaque....
Au niveau de l'hôtel, de 4 étoiles il n'a que le nom... Les chambres sont certes propres mais très étriquées, froides, fonctionnelles mais sans le moindre effort décoratif. La kitchenette est certes équipée d'une cafetière et bouilloire mais sans le moindre sachet de thé pour l'utiliser . La literie est d'une qualité très médiocre et les draps synthétiques bas de gamme ont déclenché des allergies à l'ensemble de la famille. L'odeur nauséabonde des couloirs et le petit déjeuner où manquaient à l'appel des produits frais contribuent également à l'impression que cet hôtel est sur-évalué et ne vaut que 3etoiles et certainement pas son prix (250 euros la nuit).

L'autre grosse déception provient du restaurant Lyon Plage où personne ne nous a prévenu au moment de la réservation qu'un menu St valentin serait imposé à tous (45 euros par personnes hors boisson). Et ce sans parler des plats qui ont été rajoutés sur l'addition finale de l'hôtel (total du dîner 540 euros pour 2 adultes et 2 enfants ?!) sans aucune excuses de leur part...

Un conseil, venez pour le Spa mais fuyez pour le reste....

Séjour du février 2014
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir exprimé votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.
Ayant essayé de vous contacter par téléphone en vain, je reviens vers vous afin de tenter de répondre aux difficultés que vous avez pu rencontrer.

C’est avec surprise que j’ai découvert que votre expérience n’avait pas été à la hauteur de vos attentes, ayant personnellement eu l’occasion d’échanger avec vous à plusieurs reprises lors de votre séjour.

La qualité de nos prestations a été particulièrement appréciée de nos clients sur ce week-end de St valentin, et je regrette vivement de ne pas avoir été au fait de vos difficultés, ce qui nous aurait permis de réagir immédiatement pour vous donner j’en suis certaine, entière satisfaction.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, et que vous nous laisserez la chance de vous prouver notre volonté d’assurer le bien-être à l'ensemble de notre clientèle.

Cordialement

Genève, Suisse
Avis écrit le 4 février 2014

Un hôtel parfait pour se détendre! Les chambres sont agréables et ont une très bonne literie. Le petit déjeuner était juste royal (viennoiserie, pancake, charcuterie, saumon fumé...). Le spa un vrai bonheur, nous avions pris le massage en duo 30min qui a été très agréable et ensuite nous avons profités de la piscine, sauna, hamam et des bains remuants à l'extérieur, superbe!!! Le personnel était très sympatique et professionnel. A proximité du centre ville et des magasins parfait pour se faire une journée shopping. C'est avec plaisir que nous reviendrons y passer quelques jours! A réserver sans hésitation!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre beau retour d’expérience ainsi que pour votre recommandation.
Je suis ravie de lire que vous avez passé un excellent week-end dans notre établissement, et j’espère avoir le plaisir vous accueillir de nouveau très prochainement.

Leslie Moreau
Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole.
Avis écrit le 3 février 2014

Hotel très sympa. Spa incontournable. Nouvelle résidence de tourisme attenante à l'hôtel. La réception fait son maximum pour vendre ses nouvelles chambres ce qui est très désagréable, d'autant plus lorsqu'on insiste au moment de la réservation pour avoir une chambre dans l'hôtel et non dans la résidence.
Bon restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre précieux temps pour me faire part de votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Je suis navrée de lire que vous ayez eu ce sentiment désagréable. Sachez que nous sommes actuellement en cours de rénovation de certaine de nos chambres de la partie hôtel et afin de veillez au bien-être de nos clients, nous préférons proposer un séjour en résidence.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directrice Adjointe Hôtel Lyon Métropole & Spa
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 31 janvier 2014

Chambres spacieuses et bien équipée. J'y suis allé depuis sa construction vers 1983. Depuis le SPA est intervenu en faisant un hôtel extraordinaire, notamment quand on fait un salon : le soir détente dans la piscine et le SPA extérieur et chauffé.
Le restaurant de Paul Bocuse n'est pas loin... ainsi que d'autres bonnes adresses lyonnaises.
Le personnel est agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux de lire que notre établissement vous donne toujours autant de satisfaction, et que l’ensemble des services que nous mettons à la disposition de notre clientèle sont à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous revoir.

Leslie MOREAU
Avis écrit le 24 janvier 2014

Je fréquente exclusivement cet hôtel depuis des années, lorsque je me rend sur Lyon.

J'y suis retourné au mois d'Aout et il est toujours aussi bien.
L'hôtel est très beau et luxueux.
Le personnel à la réception est agréable et serviable.
Les chambres sont fonctionnelles et grandes.
Le spa est toujours aussi fantastique avec son parcours à l'extérieur, j'y retournerai tous les week end si je pouvais!

Le premier jour nous avons si bien dormi que nous nous sommes réveillés trop tard pour prendre le petit déjeuner. Un appel à la réception plus tard on nous propose de nous apporter les petits déjeuner en chambre. Nous avons apprécié cette attention.

J'ai hâte de revenir bientôt.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur la piscine olympique.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Madame,

Votre fidélité est notre plus belle récompense, et nous sommes ravis que vous ayez plaisir à revenir dans notre établissement.

A très bientôt.

ANNEMASSE
Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons fait plusieurs escapades dans cette hôtel et sommes toujours très content d'y retourner.L’accueil y est très bien, les chambres sont toujours très propre, le petit déjeuner parfait ...bref vraiment rien a redire sur cet établissement.
Et le SPA bien sur, quel bonheur.
Je le conseille vivement !! nous avons hâte d'y retourner !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Voyageur,

Quel plaisir de lire votre retour.

Nous espérons vous accueillir, à nouveau, très prochainement.

Cordialement

Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole Résidence & Spa
Nîmes, France
Avis écrit le 19 janvier 2014

Pour notre premier anniversaire mon ami m'a surprise en m'invitant à passer 2 nuits dans cet hotel. Peu habituée à l'univers 4* je suis allé d'émerveillement en émerveillement.
Un accueil très chaleureux, soigné. Une chambre spacieuse, dans laquelle rien ne semble manquer. Un lit kingsize et ultra confortable. Un Spa très agréable avec son sauna (mon seul regret reste qu'il ne soit pas mixte), un hammam, une piscine d'une taille raisonnable, un large choix de transat tout autour, et surtout un parcours extérieur avec différents bain, le tout chauffé ! Il vaut mieux viser les heures creuses pour pouvoir en profiter à sa guise sinon une attente sera de mise pour profiter de certains bains à remous. Cependant, la chose est extrêmement agréable surtout lorsqu'il fait frais à l'extérieur et qu'une pluie fine tombe sur le visage.
Nous n'avons pas pu profiter du restaurant puisqu'il était complet mais ce séjour reste un excellent souvenir à re vivre sans hésitation.
En revanche, le petit déjeuner (une fois servie en chambre, une fois dans la salle commune) est très honnête, de bons produits et une immense variété !
Sa situation géographique n'est pas idéale pour ceux qui, comme nous, viennent profiter de la belle ville qu'est Lyon, puisque relativement excentré. Cela dit ça permet une douce parenthèse dans les folles escapades lyonnaises et un bon ressourcement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Votre commentaire et vos compliments nous touchent.

C’est un réel plaisir de lire que vous gardez un si bon souvenir de votre séjour dans notre établissement et que les différents services à disposition de notre clientèle vous aient donné entière satisfaction.

J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau.

Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole Résidence & Spa