“Décevant”

Hotel Lyon Metropole
N° 19 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Hormis le Spa qui avait suscité mon choix, le reste de l'hôtel n'est pas à la hauteur de ses étoiles ( et de son prix). L'accueil n'est pas attentionné, la situation excentrée rend dépendant du restaurant de l'hôtel qui n'est pas à viser ( rapport qualité prix décevant ) et rend difficile l'accès aux autres restaurants de Lyon, ville qui comprend cependant des pépites culinaires.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Cher voyageur,

Quelle surprise de constater que vous n’avez pas trouvé l’accueil chaleureux qui caractérise habituellement notre établissement. Nos équipes sont chaque jour à la disposition de nos clients et mettent un point d’honneur à faire de votre séjour un moment de détente exceptionnel.
Vous comprendrez qu’il nous est difficile de réagir sur un commentaire partagé uniquement après votre départ et de façon anonyme et virtuelle. Aussi, je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous sur votre expérience.

Concernant notre situation, L’hôtel Lyon Métropole est situé à seulement 5 kilomètres du centre-ville et contrairement à de nombreux hôtels, nous mettons un parking gratuit à disposition de notre clientèle. Outre cette possibilité, une ligne de bus directe est également à disposition devant notre hôtel. Enfin, nos équipes se feront un plaisir de vous réserver un taxi au besoin.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, et que vous nous laisserez la chance de vous prouver notre volonté de donner entière satisfaction et bien-être à l'ensemble de notre clientèle.

Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole & spa

Écrire un avisAvis (1 108)

Avis publié : 24 février 2014

C'est la troisième fois que nous allons au metropole et on y retournera volontier une autre fois. Le spa est génial, rien à redire, surtout que des maîtres nageurs sont toujours là et veillent à ce que les gens respectent l'hygiène du à un spa. Les chambres sont très bien : bonne literie, tout ce qu'il faut en kit pour la salle de bain, oreillers supplémentaires, plateau courtoisie bien garni, et bon choix de chaîne dont canalplus sur la tv. Petit déjeuner avec beaucoup de choix, c'est très appréciable. Le restaurant est bon, peut-être un peu cher niveau qualité prix mais c'est bon, le personnel est bien et la déco soignée. TRES BON SEJOUR, ON LE RECOMMANDE VIVEMENT POUR UN SEJOUR EN AMOUREUX. Surtout que le parking n'est pas payant, et à lyon c'est très rare.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le retour d’expérience que vous faite suite à votre séjour dans notre établissement.
Sachez que votre fidélité est notre plus belle récompense et la description que vous faites de nos services est un véritable plaisir à lire.

Merci pour votre recommandation, et au plaisir de vous revoir prochainement.

Avis publié : 15 février 2014 par mobile

Mon ami a fait une réservation pour la saint valentin d'une nuit. la chambre rénovée était parfaite: très propre, belle, spacieuse. La literie est au top le lit très grand, nous avons très bien dormi, aucun beuit. Nous avons tout de suite profité du spa au top! Nous n'avons pas testé la piscine intérieure qui est assez grande mais plutôt de l'extérieur avec bain a remous. C'est très agréable d'être dehors dans l'eau chaude alors qu'il fait froid, pleins de petits recoins avec bains a remous pour garder une certaine "intimité". L'accueil etait aussi très bien. Chausson et peignoir a disposition dans la chambre. Le hammam est magnifique et grand. La salle de sport bien équipée. Le petit déjeuner est exceptionnel, tout ce dont vous pouvez avoir envie est là ! Certes la nuit est cher mais c'est un 4 étoiles et le prix vaut la prestation. Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel. Nous habitons a 10 min de cet hôtel et j'ai l'impression d'être parti très loin!

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Cher voyageur,

Merci a vous et votre ami de nous avoir fait confiance en séjournant dans notre établissement.
C’est toujours un plaisir de lire que nos services ont été à la hauteur des attentes de nos clients .

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Avis publié : 15 février 2014 par mobile

Ce qui aurait pu être une jolie étape s'est transformé en désagréable simili arnaque....
Au niveau de l'hôtel, de 4 étoiles il n'a que le nom... Les chambres sont certes propres mais très étriquées, froides, fonctionnelles mais sans le moindre effort décoratif. La kitchenette est certes équipée d'une cafetière et bouilloire mais sans le moindre sachet de thé pour l'utiliser . La literie est d'une qualité très médiocre et les draps synthétiques bas de gamme ont déclenché des allergies à l'ensemble de la famille. L'odeur nauséabonde des couloirs et le petit déjeuner où manquaient à l'appel des produits frais contribuent également à l'impression que cet hôtel est sur-évalué et ne vaut que 3etoiles et certainement pas son prix (250 euros la nuit).

L'autre grosse déception provient du restaurant Lyon Plage où personne ne nous a prévenu au moment de la réservation qu'un menu St valentin serait imposé à tous (45 euros par personnes hors boisson). Et ce sans parler des plats qui ont été rajoutés sur l'addition finale de l'hôtel (total du dîner 540 euros pour 2 adultes et 2 enfants ?!) sans aucune excuses de leur part...

Un conseil, venez pour le Spa mais fuyez pour le reste....

Séjour en : février 2014
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir exprimé votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.
Ayant essayé de vous contacter par téléphone en vain, je reviens vers vous afin de tenter de répondre aux difficultés que vous avez pu rencontrer.

C’est avec surprise que j’ai découvert que votre expérience n’avait pas été à la hauteur de vos attentes, ayant personnellement eu l’occasion d’échanger avec vous à plusieurs reprises lors de votre séjour.

La qualité de nos prestations a été particulièrement appréciée de nos clients sur ce week-end de St valentin, et je regrette vivement de ne pas avoir été au fait de vos difficultés, ce qui nous aurait permis de réagir immédiatement pour vous donner j’en suis certaine, entière satisfaction.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, et que vous nous laisserez la chance de vous prouver notre volonté d’assurer le bien-être à l'ensemble de notre clientèle.

Cordialement

Avis publié : 4 février 2014

Un hôtel parfait pour se détendre! Les chambres sont agréables et ont une très bonne literie. Le petit déjeuner était juste royal (viennoiserie, pancake, charcuterie, saumon fumé...). Le spa un vrai bonheur, nous avions pris le massage en duo 30min qui a été très agréable et ensuite nous avons profités de la piscine, sauna, hamam et des bains remuants à l'extérieur, superbe!!! Le personnel était très sympatique et professionnel. A proximité du centre ville et des magasins parfait pour se faire une journée shopping. C'est avec plaisir que nous reviendrons y passer quelques jours! A réserver sans hésitation!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Chère Madame,

Je vous remercie pour votre beau retour d’expérience ainsi que pour votre recommandation.
Je suis ravie de lire que vous avez passé un excellent week-end dans notre établissement, et j’espère avoir le plaisir vous accueillir de nouveau très prochainement.

Leslie Moreau
Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole.

Avis publié : 3 février 2014

Hotel très sympa. Spa incontournable. Nouvelle résidence de tourisme attenante à l'hôtel. La réception fait son maximum pour vendre ses nouvelles chambres ce qui est très désagréable, d'autant plus lorsqu'on insiste au moment de la réservation pour avoir une chambre dans l'hôtel et non dans la résidence.
Bon restaurant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre précieux temps pour me faire part de votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Je suis navrée de lire que vous ayez eu ce sentiment désagréable. Sachez que nous sommes actuellement en cours de rénovation de certaine de nos chambres de la partie hôtel et afin de veillez au bien-être de nos clients, nous préférons proposer un séjour en résidence.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directrice Adjointe Hôtel Lyon Métropole & Spa

Avis publié : 31 janvier 2014

Chambres spacieuses et bien équipée. J'y suis allé depuis sa construction vers 1983. Depuis le SPA est intervenu en faisant un hôtel extraordinaire, notamment quand on fait un salon : le soir détente dans la piscine et le SPA extérieur et chauffé.
Le restaurant de Paul Bocuse n'est pas loin... ainsi que d'autres bonnes adresses lyonnaises.
Le personnel est agréable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux de lire que notre établissement vous donne toujours autant de satisfaction, et que l’ensemble des services que nous mettons à la disposition de notre clientèle sont à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous revoir.

Leslie MOREAU