“Excellent rapport qualité-prix lors des promos” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Lyon Metropole

Hotel Lyon Metropole
N° 15 sur 190 Hôtels à Lyon
Arras, France
“Excellent rapport qualité-prix lors des promos”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Bel hôtel le long de la Saône, avec un complexe spa, fitness, salle de musculation, piscines (ext +int), parcours jacusi extérieur immense, restaurant (ext +int) de qualité. Il est préférable de retenir une chambre sur l'arrière si on est sensibles aux bruits de la circulation le long de la Saône. Adresse à retenir sur Lyon.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

L'hôtel est OK (nous avons eu juste la malchance de la coupure de climatisation et d'electricité à 21.00, pas remis en place jusqu'au lendemain ).
L'hôtel a une structure pour les enfants et pour les piscines superbe. Du bassin extérieur, intérieur, au parcours de jet et remous...babysitting enfant..vraiment très bien étudié. Parking gardé. Vraiment bien;

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Un hotel impeccable, un service epatant, une vegetation variée, un moment au spa de decontraction. Un vrai moment de detente et de calme.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

L'hôtel est très agréable, avec un spa absolument divin ! le bain en eau chaude par temps frais, entouré d'un jardin charmant est positivement génial. La piscine et les salles de remise en forme très bien organisées, même pour les enfants
Le personnel est souriant et efficace.
Le cadre en lui-même est raffiné et les chambres très confortables.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
france
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2009

Lors de mon séjour dans cet hotel, j'ai demandé une grille tarifaire. Sur la feuille que l'on ma gentiement remise, on pouvait constater que les prix variaient en fonction de la saison, saison haute ou basse me semble-t-il.
Quand j'ai cherché à en savoir un peu plus sur ces fameuses basses et hautes saisons, la personne n'a pas été très claire et j'ai bien senti que ma question dérangait.
Ayant une amie dans le métier, je ne suis donc pas dupe et j'ai bien compris que les prix dans cet établissement dépendaient du taux d'occupation de l'hotel. En définitive, si vous louez une chambre dans cet établissement à un moment où les hôtels sont très prisés sur Lyon, vous la paierez beaucoup plus cher que si vous la louer à un moment moins prisé... Ce que je trouve inadmissible étant donné que la chambre est la même quelle que soit le moment où on la loue et que le service rendue est le même, que l'hôtel affiche complet ou pas... Je ne comprend donc pas que les prix varient à ce point.
De plus les chambres sont très peu décorées, les murs sont blancs... C'est un hôtel qui manque de charme et de caractère... On y mange pas très bien pour un hôtel de ce standing... Seul avantage, l'accès au spa inclu dans le prix de la chambre... Mais vu le prix qu'on paie la chambre, c'est un minimum... Enfin, j'ai trouvé cet hôtel très bruyant, ma chambre était situé au premier étage, juste au dessus des salles de séminaires et il m'a été impossible de me reposer en pleine journée et la nuit on entend le bruit des voitures. Je ne recommande cet hôtel à personne!!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Montélimar
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Hotel réservé via Weekendesk... A l'arrivée, les jeunes réceptionnistes se disputent... Après 10 minutes l'une d'elles nous demandent la réservation... Elle ne connait pas Weekendesk et nous demande si on ne s'est pas trompé d'hôtel !!! C'est pourtant un 4 étoiles vu le service et l'accueil on en doute.
Puis elle demande si tout a été payé...
Enfin, pour y venir régulièrement le SPA est moins chaud que d'habitude, ,les 3 maitres nageurs font la gueule et se désinterressent de leur job. Beaucoup de jeunes dans le personnel (étudiants ???). Donc pas de motivation.

Très déçu on n'y retournera certainement pas.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

Hotel mal décoré, loin du centre (le panneau de fin de l'agglomération lyonnaise est à coté de l'hotel), surtout si vous n'avez pas de voiture car il n'y a aucun métro ou bus vraiment proche.

En effet, le site indique que l'hotel est au coeur de Lyon, ce qui est faux.
Les chambres ont une décoration des années 1970, et l'intérieur de l'hotel ressemble à un hotel très quelconque.

Nous y avons écourté notre séjour en prenant un hotel vraiment au coeur de la ville.

Essayez donc de trouver mieux si vous pouvez.

• a aimé — Absolument rien
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
frogsxx, directeur de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 26 août 2008
Chers Clients,

Des rénovations ont été entreprises depuis mars 2007 (date de séjour de ce client).

Nous avons rénovées à la fois nos chambres dans un style 4* moderne qui ne reflette pas cet avis. le hall et le bar lounge ont été redécorés aussi

en ce qui concerne, notre situation, il est vrai que nous ne sommes pas en centre ville mais vous avez la possibilité de rejoindre le vieux Lyon en quelques minutes par exemple.
Le bus 40 ou 41 qui porte d'ailleurs notre nom "Lyon Plage" est en face de l'hôtel et vous mène au coeur du vieux Lyon (le long de la Sâone, très joli).

en vous remerciant pour votre attention

François CONTENSOU
Directeur.