“parfait pour un week end romantique”

Hotel Lyon Metropole
N° 20 sur 193 Hôtels à Lyon
“parfait pour un week end romantique”
Avis écrit le 8 août 2010

Un 4 étoiles français proposant un excellent rapport qualité/prix. Le spa y est pour beaucoup car les chambres valent un très bon 3 étoiles. Favorisez une nuit avec l'accès au spa jusqu'au lendemain 18h. Pendant les beaux jours la piscine Olympique apporte un plus indéniable. Les soins proposés sont de très bonne qualité et reste abordable. Enfin l'hôtel dispose d'un bar et d'un restaurant de très bonne facture pour un budget raisonnable. Parfait pour un week end détante en amoureux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Nancy
Avis écrit le 3 août 2010

3 jours passés entre amies dans cet hôtel.
Les chambres sont bien (spacieuses et propres) mais c'est vrai que pour un 4 étoiles nous avons été un peu déçues! Mais comme nous avons eu les chambres à moitiié prix nous ne pouvons pas ns plaindre!
Le petit-déjeuner est excellent ( buffet varié et généreux) prix 18€.
LA piscine extérieur et le spa sont très propres et très agréables!
Les raquettes de tennis sont à 10 € la location donc apportez les vôtres si vs y pensez!
Nous conseillons de manger dans les restos proches de l'hotel, vous y mangerez bcp mieux et moins cher qu'à celui de l'hotel.
Le bar de la piscine ( boissons et sandwichs) est bon mais cher.
L'hôtel est assez isolé, loin du centre de Lyon.
En conclusion c'est vrai que l'hotel en vaut la peine grâce au SPA et que si nous avions payé plein tarif (180€ la nuit) nous aurions été déçues.
A moitié prix là ça en valait la peine.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Arras, France
Avis écrit le 30 juillet 2010

Cet hôtel décline en qualité. Cette fois nous avons eu une chambre sans frigo et sans table de chevet ( 4* !). Pour le repas du soir, avec des amis, on nous a servi des gambas avariées puis une entrecôte grasse et ferme. Pas d'excuses du chef !
Cet hôtel est sur une mauvaise pente, il doit se ressaisir. Donnons lui une dernière chance.....

Avis écrit le 16 juillet 2010

Un hôtel où le plus réside dans le SPA et les piscines de grande qualité. Le personnel est très bien et à votre écoute. Le point faible sont:
-les chambres: trop sobres, sans chaleur, pas de style (pas de lampes ni même de tables de chevets)
-la décoration globale de l'hôtel: vieille, désuète et sans intérêt en comparaison des hôtels de même catégorie en centre de Lyon
En bref, y aller pour le Spa et dormir ailleurs.

• Séjour du juillet 2010
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 26 juillet 2010
Madame, Monsieur,

Je fais suite à la critique qui a été la votre sur le site Trip Advisor à propos de la décoration de l’hôtel Lyon Métropole.

Je suis navré que celle-ci n’ait pas été à votre goût et espère qu’il s’agit là des chambres non rénovées.

En effet, à la suite de la construction du SPA Lyon Plage, une importante vague de travaux a été engagée sur l’hôtel, comprenant les salles de réunions, le bar, 2 étages de chambres, les vestiaires du SPA, la salle de relaxation « IYASHI ».

Une seconde vague va maintenant débuter avec la façade de l’immeuble, et se poursuivra avec d’autres étages de chambres.

J’ai noté le conseil que vous préconisez sur le site, à savoir : « profiter du SPA et de dormir ailleurs », or il faut savoir que seuls les clients membres du SPA et ceux clients de l’hôtel peuvent profiter de ces prestations.

Je reste à votre disposition et souhaite, Madame, Monsieur, que vous puissiez nous accorder votre confiance lors d’une prochaine visite.
Grenoble
Avis écrit le 11 juillet 2010

Tout le personnel est charmant, les chambres sont au calme, ce sont les gens egoïstes et mal éduqués qui font du bruit tôt le matin ou tard la nuit, en claquant les portes des chambres au lieu de les fermer tout simplement ! les chambres sont propres, et trés bien climatisée, la terrasse est en supplément de 30 € dommage qu'elle soit "toute nue" (pas de décoration florale ou de plantes, pas de parasol car exposée en plein soleil, sans aucune ombre) les gens toujours sans éducation ni soucis d'autrui laissent les mégots de cigarettes sur la terrasse et elle n'est pas nettoyée. Le spa est super, vaste, rien à redire. La restauration est bonne, le petit déjeuner copieux et fin (sauf viennoiseries). Nous recommandons fortement cet hôtel, nous y retournerons sans problème. Attention si vous n'avez pas de voiture, compter 3/4 heure de transport en commun de Lyon presqu'île à l'hôtel, surtout le dimanche en été, le bus devant l'hotel passe toutes les 40 minutes ^^.
Des clients enchantés et bien reposés, Karine et Yannick

Ambérieu
Avis écrit le 4 juillet 2010

Une seule nuit passée et pourtant nous avons été déçu. Accueil mitigé, problème informatique. Dans la chambre vidange de la baignoire cassée, impossible de vider l'eau du bain... Rideaux trop petits, réveillés avec la lumière du jour le matin.

En ce qui concerne le petit déjeuner, vraiment excellent, rien à redire tant sur le choix que la qualité.

Mais à nouveau mauvaise surprise le jour de notre départ. Nous quittons l'hôtel à 10h30 après être passé à la réception bien entendu...

13h, appel de l'hôtel sur notre portable pour savoir si nous sommes toujours dans les lieux. On leur dit que non depuis plusieurs heures et là on nous dit qu'il y a soucis: on serait parti sans régler notre chambre!!!

Pour un 4 étoile quelle classe!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 9 juillet 2010
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes très sensibles à la plainte dont nous avons fait l’objet sur le site Trip Advisor, et souhaitons répondre à ce courrier.

Nous comprenons tout à fait les griefs qui sont les vôtres et tenons toutefois à préciser que ces chambres ont fait l’objet d’une rénovation en 2008 (2ème & 3ème étages).
Nous allons sans tarder faire changer le système d’occultant peu performant et allons nous retourner contre le fournisseur de plomberie afin de faire reprendre le système d’évacuation de l’eau des baignoires. Cette situation n’est pas admissible dans une hôtel 4 étoiles et nous en sommes désolés.

Nous sommes encore une fois très navrés que vous n’ayez pas été satisfait de ce produit pourtant neuf.

En ce qui concerne l’appel de la réception, il s’agit là d’une erreur regrettable dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser, et allons refaire une action de sensibilisation de nos équipes à ce sujet.

N'hésitez pas à contacter l'Hôtel afin que nous puissions échanger ensemble et peut être vous permettre de mieux apprécier une prochaine visite au Lyon Métropole.

Je vous prie Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer, mes sincères salutations.
rhône alpes
Avis écrit le 5 juin 2010

Cet hotel assez bien situé si l'on aime les rivières (bord de Saône) est vieillissant et le personnel très agréable et professionnel ne parvient pas à compenser la douche en panne, le fait qu'ayant expressément demandé une suite AU CALME (ce qui m'a été confirmé par mail avant mon arrivée, suite au calme et dernier étage) ....je me suis retrouvée en étage médium face aux ascenceurs et aux portes à double battants avec un bruit très très dérangeant.. Le petit déjeuner bof bof bof. Pas de mini bar dans les chambres ( au motif d'économies style "un petit geste pour la planète ") les interrupteurs sont vieux, sales et vraiment je ne conseillerait cet hotel qu'à la condition de bénéficier d'un tarif top sinon le lieu est vraiment à éviter

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires