“Un 2* mais jamais un 5*”

Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
N° 23 sur 195 Hôtels à Lyon
“Un 2* mais jamais un 5*”
Avis écrit le 15 janvier 2012

Je pensais trouver cette fois ci un on hôtel sur Lyon. Mais non encore une fois.

Nous étions dans la chambre 406 chambre Royal Supérieur pour 140euros petit déjeune compris.
L'emplacement est idéal, place Bellecour à deux pas du métro et des magasins. L'entrée dans l'hôtel est sympa et la réception sympathique.

La porte de la chambre donne l'impression d'avoir été forcée ( Voir photo) La chambre est propre.
Le mini Bar comporte uniquement que quatre boissons. Pas de bouteille d'eau plate !!!! (Voir photo)
Il y a un petit fauteuil rouge qui est dans un état lamentable. Des taches douteuses (Voir photo)
Dans le coin près d'un luminaire d'un autre âge des prises. Une est complètement sortie du mur. (Voir photo)
La porte de la salle de bain sur le bas est complètement effritée, plus de peinture. (Voir photo)
Les faïences du rebord de la baignoire sont cassées (Voir photo). Pas évident non plus de régler l'eau chaude et l'eau froide.
La cuvette des Wc est en mauvais état également, les rebords sont usées (Voir photo)
Si vous prenez un bain vous aurez la vue sur une bouche d'aération d'une crasse incroyable (Voir photo)

Le petit déjeuné une catastrophe, un monde incroyable à 9h30. Trois personnes pour gérer la salle. Elle gère également une autre salle.
Une personne s'occupe uniquement de préparer des omelettes. Des tables qui tardent a être débarrassées. 15 min pour avoir un Thé !!!!! Des gens qui perdent patiences.

Je vais écrire, car vraiment un 5* qui propose des prestations comme cela, c'est du jamais vu.

Nîmes
Avis écrit le 15 janvier 2012

l'emplacement (et le calme exceptionnel!!), la qualité de la literie et de la décoration, des produits de courtoisie, tout donne envie de profiter et d'y revenir...excellent accueil et personnel efficace et aux petits soins...deux critiques toutefois: aucune information n'est donnée sur l'urgence de réservation du restaurant (c'est celui d'application de l'école Bocuse) qui est trés vite plein et, alors, aucune possibilité de se rabattre sur un room service digne de ce nom: à la carte: jambon blanc ou bellotta, point! trés insuffisant! même constat au bar: aucune carte de cocktails....a l'inverse, excellent petit-déjeuner, avec des produits magnifiques de fraicheur! qui rendent encore plus amère l'absence de room service convenable!

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Suisse
Avis écrit le 8 janvier 2012

Week-end en amoureux dans ce bel hôtel, à nouveau une réussite! 2 nuits dans une chambre Deluxe au 4ème étage.
Points forts:
- très bien centré (entre le Vieux Lyon et un des quartiers shopping) mais calme grâce au double vitrage des fenêtres et à la clim'.
- personnel avenant et sympathique, conseils sympas
- voiture prise en charge à l'arrivée et remise à la fin du séjour à l'heure demandée
- belle chambre et literie de rêve (très grand lit, matelas avec surcouche molle)
- salle de bain bien agencée: baignoire pour deux, lavabo permettant de poser sa trousse de toilettes et WC séparé
- peignoire et chaussons
- petit plus: une petite pâtisserie et un feuillet indiquant le temps du lendemain sur la table de nuit comme attention pour la nuit
Nous n'avons pas repris le petit déjeuner, comme lors de notre premier séjour, préférant préserver notre faime pour les autres repas dans les bouchons lyonnais. Nous ne pouvons cependant que le conseiller car il était excellent mais le prix est vraiment élevé.
Les points négatifs:
- arrivés dans une première chambre au 1er étage, nous avons découvert des affaires laissées par les cliens précédents ... et avons été déçus de ne pas avoir de baignoire (jolie douche tout de même) MAIS, après avoir demandé si nous pouvions avoir une chambre de même catégorie avec baignoire, nous avons eu une chambre au 4ème avec baignoire et WC séparé!
- téléviseur en panne. Nous en avons informé la réception le matin mais avons réalisé que la réceptionniste n'avait pas du tout l'air d'avoir pris note. A notre retour de ballade en fin de journée, la télé n'était bien entendu pas réparée. Nous en avons à nouveau informé la réception qui a alors tout de suite dépêché un technicien aimable et compétent.
- Traces noires sur le mur blanc de la chambre (traces qui semblent dues au frottement d'un abat-jour d'une lampe sur pied près de la paroi).
- détail incompréhensible mais qui nous a bien fait rire: dans le WC séparé, le rouleau de papier toilettes est placé très haut sur la paroi.
- des petites rénovations semblent d'actualité dans tout l'hôtel (portes des chambres très abîmées, etc.)
Malgré ces quelques points faibles, nous avons toujours autant apprécié notre séjour dans cet hôtel dans lequel nous reviendrons très volontiers.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 5 janvier 2012

Bon accueil et bonne qualité de service. L'emplacement est intéressant et la parking personnalisé et efficace un plus compte-tenu de la localisation.
le petit déjeuner était de très bonne qualité et la décoration agréable

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 4 janvier 2012

j avais réservé une chambre de luxe car j avais été déçu par les chambres standard
Pour une différence de prix minime la différence est flagrante
Grande chambre , grande salle de bains , WC séparés au centre de Lyon
et toujours le silence , une grande literie et le WIFI gratuit

Six-Fours-les-Plages, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

Très bel hôtel de style sur la non moins belle Place Bellecour Lyonnaise toute habillée de lumière en ces jours de fêtes ...
Vue sur la grande roue ... Magique ...
Chambre cosy avec une literie moelleuse à souhait ... On s'y sent tout de suite bien ...
Seul bémol à tout cela, la restauration en chambre : 19€ une assiette de jambon avec 2 bouts de pains, c'est abuser tout de même !!! il faut profiter absolument du restaurant de l'hotel (institut Paul Bocuse) mais éviter le room service ...
Le petit déjeuner quant à lui fut impeccable.
Une étape excellente que je recommande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires