“Hotel vétuste et personnel malhonnête” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
N° 19 sur 189 Hôtels à Lyon
“Hotel vétuste et personnel malhonnête”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Hotel bien situé malheureusement les chambres particulièrement petites pour le prix sont aussi assez vétustes. Parois de douche cassée qui inonde toute la sale de bains, chambre soit disant non fumeur qui sent l'odeur de vieux mégots. Seul point positif, le petit déjeuner de très bonne qualité et des serveuses très agréable, les serveurs beaucoup moins. Pour le reste nous nous sommes rendu compte en arrivant chez nous qu'ils nous avaient subtilisé une boite de 10 capsules Nespresso sur les 20 boites acheté la veille et que nous avions laissé sous leur surveillance avec nos bagages. Ce n'est pas pour le prix mais pour le principe, extrêmement décevant pour un hôtel qui veut se prévaloir d'un certain standing, à me faire regretter le pourboire laissé au voiturier...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire relatif à votre séjour chez nous.

Je suis sincèrement désolé que votre séjour chez nous n'ai pas été à la hauteur de vos attentes, et reste surpris de vos commentaires concernant l' honnêteté de notre service voiturier qui est un service confirmée, de confiance qui met tout en oeuvre quotidiennement pour satisfaire nos clients.

Je serai heureux de pouvoir évoquer le sujet avec vous, et reste donc à votre disposition pour en discuter.

Très Cordialement,

Patrick Gainnier
Directeur Général

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

l'offre hôtelière sur Lyon est principalement constituée d'établissement de grandes chaînes, confortables et aseptisés. Pour une expérience plus authentique, j'ai décidé de réserver une suite junior dans cet hôtel respectable du centre de la ville. La maison plus que centenaire, reprise par le groupe Accord, affiche une décoration raffinée "à la française" (toile de Jouy, meubles Ligne Roset, détails asiatiques ....) avec un confort digne de ses 5 étoiles. Petit bémol pour une arrivée en voiture: pas moyen de s'arrêter devant l'hôtel pour décharger ses bagages ; nous avons dû nous stationner dans un parking , heureusement fort proche ( parking antoine poncin conseillé). Accueil minimal mais affable. La chambre est immense , fenêtres en rotonde pour une vue panoramique sur la magnifique place Bellecour. Un écran géant ( vraiment immense et un peu envahissant dans ce joli décor) nous accueille personnellement; son maniement n'est pas des plus aisé. Literie de grande qualité avec un sur-matelas ( comme à la maison!). La salle de bain est très jolie avec un bain à bulle ET une douche séparée , la classe!
Une bonne machine à expresso nous propose café , déca et thé avec de l'eau filtrée. Le mini-bar est vraiment mini et ne propose que le minimum syndical. L'insonorisation de la chambre est parfaite, mais pas celle de la salle de bain , ce qui force à fermer la porte pour être au calme, étant donné le vacarme de la rue. Super préparation de la chambre (préparée pour la nuit avec un petit chocolat, parfait pour des belges! ). Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel , d'autant plus que le concierge nous avait indiqué à notre demande un bouchon proche, qui nous a ravit . Le petit déjeuner est l'apothéose de ce séjour. Tour est fait maison , avec une multitude de petites bouchées et une cuisinière pour les oeufs, des frigos pour les laitages.
Bref, pour qui peut se le permettre ( et encore les tarifs sont raisonnables pour un tel établissement) , une adresse hautement recommandable à Lyon

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madame, Monsieur

Nous sommes ravis que notre "Maison Lyonnaise" ait participé à rendre votre séjour agréable et à vivre une expérience authentique.Nous essayons de cultiver notre goût de l’accueil à travers tous nos services, vos mots nous touchent et nous poussent à cultiver nos différences, nous vous en remercions.
Nous espérons vivement vous acceuillir prochainement.
Dans cette attente, recevez nos sincères salutations.
Montfavet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Habitué aux hôtels Accor et aux Sofitel, j'ai tenté pour la première fois un hôtel McGallery... Aimant le contemporain, j'étais impatient de découvrir le "style" du royal.

La chambre (suite royale) se compose :
* D'un espace salon avec cafetière, une TV écran plat.
* D'une chambre avec TV, lit Queen-size confortable avec surmatelas.
* D'un petit balcon
* De deux salles de bains (une avec baignoire et l'autre avec douche).
La décoration est magnifique.

Le restaurant est le gros plus de l'hôtel. Proposant des menus à 26 ou 36 euros, la nourriture est succulente et le personnel courtois et serviable. Gros plus pour les frites et le filet de boeuf cuit à la plancha.

Le petit déjeuner (pris en chambre pour ma part) est un véritable délice ! Il y a du choix et la nourriture est fraîche (les viennoiseries sont exquises). Petit plus pour l'omelette (avec des champignons).

Le personnel de l'hôtel et du restaurant s'est montré discret. Il y a eu deux services du soir (un premier à 16h00 pour nous apporter un plateau de courtoisie avec de l'eau et des petits chocolats) et un second après 18h00 pour ouvrir le lit, tirer les rideaux et nous apporter, de nouveau, un chocolat chacun.
A noter que nous avions une bouteille d'eau et une bouteille d'eau gazeuse qui étaient offertes.

Petit moins pour le personnel du bar (Vendredi 21/12 après-midi) qui ne nous propose pas une carte et qui ne connaît pas les coktails proposés (je lui ai demandé un coktail sans alcool... il ne savait pas quoi nous proposer...)

Néanmoins c'est un petit détail et j'ai passé du bon temps dans cet hôtel... Je le recommande (surtout pour un séjour romantique).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Décoration raffinée pour cet hôtel charmant, idéalement situé pour découvrir Lyon à pied ou en métro. Très bonne insonorisation et très belle chambre. Nous avions réservé une chambre royale avec un grand lit. A discrétion articles Fragonard au figuier ou aux fleurs de cerisier. Très bon accueil du personnel. Ne manquez pas le petit déjeuner: celui-ci est servi dans une salle très joliment décorée, crêpes, yaourts maison, oeufs au plat ou brouillés préparés devant vous par les élèves de l'école Bocuse, que du frais et du très bon. Une vraie réussite. Les moins: la réception des chaines de la télévision pas très optimum (beaucoup de parasites). Si vous êtes en voiture, pas facile pour se garer devant l'hôtel et donc pour décharger les bagages (une seule place souvent occupée), le parking lui est situé en dehors sous la place Bellecour donc prévoir les affaires à retirer auparavant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
genève
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

je suis arrivé vers 20h, bel accueil, bon conseil pour un restaurant dans le coin, et petit room service rapide.
Petit déjeuner servi sous forme de buffet avec des produits de qualité, jambon Sérano, yaourt de la Mère Richard, et jus de fruits de qualité.
Je regrète de ne pas avoir testé le restaurant, mais se sera la prochaine fois.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires