Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
N° 19 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 25 décembre 2013

Accueil chaleureux . Chambres décorées avec goût , certaines chambres sont exigües .
Service lent au bar .
Problème d'aération : odeur de graillon le matin dans le couloir des étages proches
de la salle à manger

Astuce pour la chambre : chambres d'angle ( "suites rotondes" ) ou chambres sur la place Bellecour
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 370)

Avis publié : 16 décembre 2013 par mobile

Si vous avez l habitude des services offerts par un 5* vous allez être surpris.
On est loin des 5* de la côte d'azur.
Le pire est certainement la carte du roomservice. On se croirait dans un 2*. Rien de mieux que croque monsieur et sandwich.
Avec un restaurant école bocuse au rez de chaussée , c est incompressible .
Les tarifs eux ne tiennent pas compte de la médiocrité du tout .
Par contre emplacement tip top sur la place belcourt .metro tout près .

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 15 décembre 2013

Séjour pour un week-end en amoureux dans cette institution lyonnaise. L'hôtel ne pourrais pas être mieux situé. Il n'est pas très grand ce qui lui donne une dimension "humaine".
Un des points les plus forts de cet établissement se remarque dès qu'on y met un pied: Il dégage un charme fou. La décoration respecte la grande tradition française avec tapisseries aux murs, des petits objets choisis avec goût et un ensemble parfaitement harmonieux. C'est d'ailleurs la même chose concernant la chambre.

Nous avions la chance d'avoir une vue sur la place Bellecour. Notre chambre n'était pas très grande, mais très bien agencée. Literie très confortable et équipements de qualité sont en accord avec le standing cinq étoiles de la maison. L'insonorisation était parfaite.

Un point très fort était le petit déjeuner préparé par les élèves de l'institut Bocuse. Tous les produits était d'une très grande qualité: Yaourts d'un maître laitier, salades de fruits frais, saumon délicieux. Petits canapés de jambon très originaux et j'en passe! Je me suis rarement si régalé dans un hôtel urbain! C'est vraiment loin des buffets certes de qualité, mais standard qu'on trouve dans la plupart des hôtels de cette gamme.

Le personnel était également exceptionnel. Très discret, mais également très efficace et aimable.
Seule petite critique: A certains endroits l'usure commence à se manifester fortement (porte de notre chambre par exemple) et un porte manteaux dans l'entrée de la chambre ne serais pas de trop.

J'adore cet hôtel pour son charme et son luxe à la française, très loin des cinq étoiles de chaine qui ont souvent tous le même concept.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

effectivement l'emplacement est idéal pour visiter lyon . une bonne partie des visites se fait à pied autrement le métro et les bus sont juste à coté
les chambres sont confortables et calmes meme si vous prenez avec vue sur la place bellecour
le personnel est en général très sympathique et disponible (sauf à notre arrivée où il y a eu un petit problème )
le petit déjeuner est très bon (jus d'orange frais , jambon bellota , produits de la mère richard ....)
je ne suis pas sure que cet hotel mérite ces 5 étoiles mais un très bon 4 étoiles
à mon prochain déplacement à lyon j'y reviendrais

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 décembre 2013

Un très bel hôtel, très bien placé. Accueil aimable mais attention, si vous sortez le soir, pensez à laisser votre clé à la réception, sinon, vous vous faites gronder comme un gamin !
La chambre donnant sur la place est très calme, joliment décorée, la literie est excellente et le petit-déjeuner copieux, varié et bon. Nous y avons passé une excellent séjour. A recommander vivement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

un très bel hôtel décoration raffinée et de bon goût. Les chambres spécieuses, chaleureuses et très bien équipées, avec couette à plumes, fort calmes surtout celles à l'arrière.Le personnel réception styles mais service distant et froid. Pour le petit déjeuner, belle salle, bons produits mais ne justifiant pas son prix (25€). La situation de l'hôtel idéale, à deux pas de boutiques, de restaurants. Pour visiter Lyon sans tracas de parking, transports publics devant l'hôtel

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cour des Loges
Grand Hotel des Terreaux
N° 21 sur 194 à Lyon
Villa Florentine
N° 16 sur 194 à Lyon

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°7 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°18 des hôtels romantiques à Lyon
N°18 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie de prix : 128€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Unique hôtel 5* situé sur l'emblématique place Bellecour au centre de Lyon, l'hôtel Mgallery Royal Lyon vous accueille entre Rhône et Saône au coeur de la presqu'île de Lyon. L'hôtel Royal inauguré au siècle dernier, en 1912 vous propose 72 chambres dont 10 suites, un lieu ou règne l'esprit Lyonnais science de l'accueil mariant tradition et modernité. Boutique hôtel, cet établissement de charme, managé par l'Institut Paul Bocuse, vous invite à la découverte de l'art culinaire, de la table et du service. L'Institut restaurant école, vous propose une cuisine contemporaine conviviale guidée par les produits de notre terroir. Côté Cuisine, la salle à manger et la cuisine de la maison, imaginé pour le moment du petit déjeuner vous accueille chaque matin pour débuter la journée. Côté Bellecour, le salon de musique vous invite à la détente tout au long de la journée dans une ambiance feutrée et musicale, avec vue sur la place Bellecour classée au patrimoine de l’Unesco. Bienvenue dans votre Maison Lyonnaise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, ACCOR, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon